top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Espace de ventes : Recevoir des paiements

Évaluation:

Espace de ventes vous permet de créer rapidement une commande que le client peut payer directement dans le chat.

Comment cela fonctionne

N'oubliez pas de configurer Espace de ventes. En savoir plus, lisez l'article - Espace de ventes : сomment se lancer.

Par exemple, vous vendez des meubles, et vous obtenez un message indiquant qu'un client veut acheter les canapés.

Cliquez sur le bouton Ventes dans le chat - Recevoir le paiement.

Si vous voulez que vos clients soient en mesure de payer des commandes directement dans la fenêtre de chat, connectez les systèmes de paiement. En savoir plus, lisez l’article - Espace de ventes : Connecter les systèmes de paiement.

Tout d'abord, précisez les produits/services. Vous pouvez les sélectionner dans la liste ou créer les nouveaux.

Vous pouvez ajouter/modifier le prix du produit, la quantité et l'unité de mesure.

Vous pouvez également ajouter une réduction. Dans cet exemple, nous allons faire une réduction de 100 % sur les coussins.

Tout est prêt ! Cliquez sur Envoyer pour envoyer cette page au client. Le client devra sélectionner un mode de paiement optimal et cliquer sur "Payer".

Travailler avec les commandes

Bitrix24 crée automatiquement une commande liée au client courant. Vous pouvez consulter la liste des commandes en cliquant sur le bouton Commandes.

Ici, vous pouvez voir la liste des commandes du client.

Cliquez sur la commande pour obtenir des informations supplémentaires.

Vous pouvez ajouter des informations supplémentaires sur la commande en cliquant sur le bouton Modifier dans la section Propriétés de la commande.

Bitrix24 enregistrera automatiquement les produits créés pour la commande. Vous pourrez les sélectionner dans la liste des produits.

Lien entre la commande et la transaction

La commande créée à partir de l'Espace de ventes est automatiquement liée à la transaction. Vous pouvez voir ce lien dans le formulaire de la transaction.

Il est également affiché dans l'historique de la transaction.


Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.