Déclencheurs est un outil d'automatisation du CRM, contrairement aux règles d'automatisation, les déclencheurs n'effectuent pas d'opérations. Mais ils peuvent suivre les actions des clients et certains changements dans le CRM. Par exemple, vous avez envoyé une offre commerciale à un client, mais vous ne savez pas s'il l'a examinée. Afin de ne pas ennuyer le client avec des appels, vous pouvez ajouter un déclencheur Suivre l'affichage du message de l'e-mail. Dès que le client ouvre l'e-mail, la transaction passera à l'étape où se trouve le déclencheur, et vous saurez certainement que vous pouvez déjà appeler le client et connaître sa décision.
Vous et vos employés n'avez plus besoin d'ouvrir chaque transaction et de vérifier si le client a payé la facture et à quelle étape se trouve la tâche que vous avez assignée à vos subordonnés. Les déclencheurs remarqueront les changements et modifieront automatiquement l'étape de l'élément.
Fonctionnement des déclencheurs
Pour ouvrir la page avec les déclencheurs, cliquez sur le bouton Règles d'automatisation dans Kanban ou la liste des éléments CRM.
Le déclencheur ne peut effectuer qu'une seule action - déplacer l'élément vers l'étape où il se trouve. Et le nom du déclencheur indique la condition dans laquelle il fonctionnera.
Tous les déclencheurs ont une option Autoriser le passage au statut précédent. Si vous l'activez, le déclencheur pourra déplacer l'élément vers les étapes précédentes, par exemple, de la troisième à la seconde.
Les déclencheurs sont indépendants des règles d'automatisation. Supposons que vous ayez ajouté cinq règles d'automatisation dans la première étape et un déclencheur dans la deuxième étape. Dès que l'action spécifiée dans le déclencheur se produit, la transaction passe à la deuxième étape, même si toutes les règles d'automatisation de la première étape n'ont pas été déclenchées.