Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Utiliser le serveur SMTP pour envoyer des e-mails

N'importe quel utilisateur peut envoyer des e-mails en utilisant le serveur SMTP. Il y a deux façons de le faire.


Configurer le serveur SMTP lors de la connexion de la boîte de réception

Vous pouvez configurer les paramètres du serveur SMTP lors de la connexion de votre boîte de réception.

Selon le fournisseur de connexion, les paramètres SMTP peuvent contenir un nombre différent de champs. Les paramètres complets pour SMTP (serveur, port, connexion, mot de passe) ne sont disponibles que lorsque la boîte de réception est connectée via un fournisseur IMAP.

De plus, tous les e-mails sortants de cette boîte passeront par le serveur SMTP externe spécifié ou le service spécifique sélectionné.


Configurer le serveur SMTP lors de l'envoi des e-mails à partir du CRM

Tout employé peut configurer l'envoi des e-mails via le serveur SMTP lors de l'envoi d'e-mails à partir du CRM.

Cliquez sur Ajouter un expéditeur dans le champ De :

Cliquez sur Fournir les détails du serveur SMTP et remplissez tous les champs.

Spécifiez le serveur, le port, l'identifiant et le mot de passe pour accéder au serveur de messagerie, ainsi que les limites d'envoi d'e-mails par jour. Assurez-vous de spécifier les données du serveur SMTP correctes. Sinon, l'e-mail ne sera pas livré.

Si vous utilisez la version Cloud de Bitrix24 pour envoyer des e-mails via SMTP, le serveur doit prendre en charge SSL.

Paramètres du serveur SMTP

En règle générale, pour activer l'envoi d'e-mails via un serveur SMTP externe, il vous suffit de cocher la case et de saisir un mot de passe si nécessaire.

Si la boîte de réception était connectée via IMAP, alors pour configurer les messages sortants, en plus de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, vous aurez également besoin d'un serveur et d'un port SMTP (465 ou 587). Vous pouvez les obtenir dans la documentation de chaque service :

L'option Ajouter l'expéditeur est disponible dans tous les éléments de CRM ainsi que dans les règles d'automatisation et Marketing.

Important !

  • Après avoir configuré le serveur SMTP, les e-mails seront envoyés par les serveurs du service SMTP spécifié.
  • Les paramètres du serveur SMTP sont disponibles pour tout utilisateur.
  • Les limites d’e-mails s'appliquent à cette option.
  • Les serveurs SMTP ont souvent leurs propres limites et restreignent l’envoi en masse, ou ils peuvent bloquer votre compte si ces limites sont dépassées.
  • Vous ne pouvez pas configurer des expéditeurs supplémentaires via votre propre serveur SMTP dans la version On-Premise de Bitrix24.
  • Nous ne recommandons pas utiliser les symboles # et ^ dans les mots de passe, car cela peut causer des problèmes avec les e-mails sortants lors de l'utilisation de certains services SMTP.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement