N'importe quel utilisateur peut envoyer des e-mails en utilisant le serveur SMTP. Il y a deux façons de le faire.
Configurer le serveur SMTP lors de la connexion de la boîte de réception
Vous pouvez configurer les paramètres du serveur SMTP lors de la connexion de votre boîte de réception.
De plus, tous les e-mails sortants de cette boîte passeront par le serveur SMTP externe spécifié ou le service spécifique sélectionné.
Configurer le serveur SMTP lors de l'envoi des e-mails à partir du CRM
Tout employé peut configurer l'envoi des e-mails via le serveur SMTP lors de l'envoi d'e-mails à partir du CRM.
Cliquez sur Ajouter un expéditeur dans le champ De :
Cliquez sur Fournir les détails du serveur SMTP et remplissez tous les champs.
Spécifiez le serveur, le port, l'identifiant et le mot de passe pour accéder au serveur de messagerie, ainsi que les limites d'envoi d'e-mails par jour. Assurez-vous de spécifier les données du serveur SMTP correctes. Sinon, l'e-mail ne sera pas livré.
Paramètres du serveur SMTP
En règle générale, pour activer l'envoi d'e-mails via un serveur SMTP externe, il vous suffit de cocher la case et de saisir un mot de passe si nécessaire.
Si la boîte de réception était connectée via IMAP, alors pour configurer les messages sortants, en plus de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, vous aurez également besoin d'un serveur et d'un port SMTP (465 ou 587). Vous pouvez les obtenir dans la documentation de chaque service :
- AOL.com
- Gmail.com
Activez l'option "Activer IMAP" dans Paramètres → Tous les paramètres → Transfert et POP/IMAP → Accès IMAP et activez l'option Accès moins sécurisé des applications. En savoir plus dans un article distinct. - Yahoo.com
- Msn.com
- Comcast.net
- iCloud.com
- Office365
L'option Ajouter l'expéditeur est disponible dans tous les éléments de CRM ainsi que dans les règles d'automatisation et Marketing.
Important !
- Après avoir configuré le serveur SMTP, les e-mails seront envoyés par les serveurs du service SMTP spécifié.
- Les paramètres du serveur SMTP sont disponibles pour tout utilisateur.
- Les limites d’e-mails s'appliquent à cette option.
- Les serveurs SMTP ont souvent leurs propres limites et restreignent l’envoi en masse, ou ils peuvent bloquer votre compte si ces limites sont dépassées.
- Vous ne pouvez pas configurer des expéditeurs supplémentaires via votre propre serveur SMTP dans la version On-Premise de Bitrix24.
- Nous ne recommandons pas utiliser les symboles # et ^ dans les mots de passe, car cela peut causer des problèmes avec les e-mails sortants lors de l'utilisation de certains services SMTP.