Bitrix24Help

Formulaires de contact client dans le Chat en direct

Les formulaires de demande d'informations de contact dans les canaux ouverts sont nécessaires pour identifier le client dans le chat en direct.

Lors de la communication, ces formulaires permettent d'obtenir rapidement les coordonnées du client - nom, e-mail et/ou numéro de téléphone. Ces données sont jointes au nouveau prospect et au formulaire de client.

Si le client ne souhaite pas les remplir au début de la conversation, il a alors la possibilité de recevoir un e-mail en envoyant le formulaire dans le chat au moment de la communication.

Lorsque le client spécifie son adresse e-mail, le client recevra toutes les réponses non lues de l'agent à l'adresse e-mail spécifiée.

Comment cela fonctionne

Pour obtenir des contacts clients, les formulaires web CRM habituels sont utilisés.

Vous pouvez non seulement activer et désactiver le formulaire de collecte des contacts clients dans Chat en direct, mais également configurer l'affichage de ce formulaire après le premier message du client ou afficher le formulaire web CRM avant que le client ne commence à écrire dans le chat.

Pour en savoir plus, lisez l'article - Formulaire web CRM de coordonnées dans Chat en direct.

Si l'option Attendre le premier message du client est activée, le formulaire apparaîtra immédiatement après le premier message du client :

Si l'option Avant la conversation est activée, le formulaire apparaît dès que le client ouvre la conversation :

Pour l'agent, toutes les données du client saisies dans le formulaire seront transférées dans le chat :

De plus, les données seront automatiquement enregistrées en tant que nouvel élément dans le CRM : prospect, client, transaction et client, devis et client - cela dépend des paramètres du formulaire web CRM. Et si un client est trouvé en utilisant les informations de contact dans le CRM, les données manquantes seront immédiatement ajoutées au formulaire du client.

Le formulaire de bienvenue n'est pris en charge que dans le canal Chat en direct. Dans d'autres canaux de communication, vous pouvez envoyer n'importe quel formulaire CRM standard ou formulaire CRM à partir de la section Espace de ventes.

E-mails

Pour le chat en direct, les clients reçoivent un e-mail concernant les nouveaux messages non lus, si le client a préalablement indiqué son e-mail dans le formulaire de contact.

L'e-mail est envoyé après que le client n'a pas vu les messages dans le chat pendant une minute ou a fermé la page de conversation. L'e-mail affiche la question du client et la réponse de l'agent, à partir de l'e-mail le client peut revenir à la correspondance sur le site où le widget est installé :

Les formulaires de contact et les e-mails avec l'historique des dialogues fonctionnent uniquement dans le canal de chat en direct. Il n'y a pas de paramètres - ils fonctionnent uniquement pour tous les clients de ce canal à la fois.

Préférences de langue pour les e-mails avec une copie du dialogue

Vous pouvez sélectionner la langue qui sera utilisée dans les e-mails envoyés lorsque votre client reçoit un journal des messages demandé ou une nouvelle notification de message dans la section Paramètres des canaux ouverts.

Numéro de conversation

Une autre fonctionnalité très utile est le numéro de conversation. Le numéro de conversation est affiché à la fois dans le chat au client et à l'agent lui-même. Cela permettra au client de se référer au numéro de conversation lors de la résolution des problèmes.

L'affichage du numéro de conversation n'est disponible que pour le chat en direct et le canal Bitrix24.Network.
Cela m'a aidé
Super :)
Optionnel :
Commentaires sur l'article
Cela ne m'a pas aidé
Nous sommes désolés :(
Pourriez-vous nous préciser pourquoi :
Commentaires sur l'article
J'ai encore des questions