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Exporter les données du CRM

L'exportation vous permet de transférer des données de Bitrix24 vers un autre système, de faire une copie de sauvegarde des données ou d'analyser les données du CRM dans des programmes tiers.

L'exportation n'est disponible que sur les plans commerciaux. En savoir plus sur les plans tarifaires sur la page de comparaison des tarifs.

Termes et conditions d'exportation

  • Vous pouvez exporter des prospects, des transactions, des contacts, des entreprises, des devis et des factures. Dans les prospects et les factures, vous pouvez exporter des éléments à certaines étapes, et dans les transactions, chaque pipeline séparément.

  • Seuls les employés disposant des droits d'exportation d'éléments depuis CRM peuvent exporter des éléments.
Pour plus d'informations sur les droits d'effectuer des actions dans CRM, consultez l'article - Droits d'accès dans le CRM.
  • Les éléments ne peuvent être exportés qu'à partir de la vue Liste, vous ne pouvez pas le faire à partir de Kanban.
  • Vous pouvez exporter des éléments au format .csv et .xls. Choisissez le format de fichier en fonction de la tâche pour laquelle vous exportez les données.

    Le format de fichier .xls est une feuille de calcul, il est adapté pour l'analyse des données dans MS Excel, pour la création des graphiques et des tableaux.
    Un fichier .csv est un fichier texte dans lequel les valeurs sont séparées par des virgules. Il peut être ouvert dans n'importe quel éditeur de texte.

Seuls les fichiers au format .csv peuvent être importés dans Bitrix24. Par conséquent, si vous sauvegardez des éléments avant l'importation ou toute intégration, choisissez ce format.

Comment exporter des éléments

Ouvrez la liste des éléments CRM souhaités.

Caractéristiques de l'exportation de contacts

Dans les contacts, contrairement aux autres éléments, il existe une option Inclure dans l'exportation. Vous ne pouvez exporter que les contacts pour lesquels l'option est activée.

Vous pouvez désactiver et activer cette option dans le formulaire d'élément ou via des actions de groupe.

Tous les éléments de la liste seront inclus dans le fichier. À l'aide du filtre, vous pouvez sélectionner ceux dont vous avez besoin, par exemple, créés ce mois-ci ou par un employé spécifique.

Pour en savoir plus sur le filtre, consultez l'article - Recherche d'éléments CRM à l'aide d'un filtre.

Les données seront exportées à partir des champs affichés dans le tableau. Pour modifier l'ensemble de champs, cliquez sur l'engrenage dans le coin gauche du tableau. Cochez ceux dont vous avez besoin.

Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et sélectionnez le format d'exportation. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez sélectionner les options dont vous avez besoin :

  • Exporter tous les champs de la transaction et Exporter tous les champs des contacts et des entreprises - ces options vous permettent de télécharger tous les champs des éléments vers un fichier en une seule fois.
  • Exporter les UGS détaillées - cette option vous permet de télécharger les données du produit dans un fichier.

Cliquez ensuite sur Exécuter et attendez la fin de l'exportation.

Voici à quoi ressemble le résultat de l'exportation des transactions au format .xls avec les détails des articles. Dans ce cas, la transaction avec ID 13272 contient deux articles, de sorte que dans le fichier d'exportation, une transaction prend deux lignes - une pour chaque article.

Si vous désactivez les détails des articles, le fichier d'exportation ne contiendra que deux lignes - une pour chaque transaction.


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