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Tâches dans Bitrix24

Les tâches dans Bitrix24 sont un espace unique qui permet d'organiser le travail de l'équipe : attribuer de petites tâches et gérer de grands projets. Dans les tâches, vous pouvez suivre la progression du travail des employés, contrôler les délais et répartir les responsabilités.


Comment améliorer la gestion des tâches

Une définition claire de la tâche affecte la réussite de son exécution. Les tâches Bitrix24 ont des fonctionnalités supplémentaires pour la structuration et le contrôle.
Comment créer une tâche

Liste de contrôle. Faites une liste des étapes afin de voir celles qui ont déjà été complétées. Vous pouvez ajouter des sous-éléments à la liste de contrôle, leur attribuer des personnes responsables et joindre des fichiers.
Listes de contrôle dans les tâches

Balises. Utilisez des balises prêtes à l'emploi ou créez les vôtres pour combiner des tâches sur des sujets communs. Cela vous permettra de filtrer les tâches et de trouver rapidement celles dont vous avez besoin.
Tags dans les tâches

Rappels. Configurez des rappels sur les tâches sous forme de notifications dans Bitrix24 ou de messages par e-mail. De cette façon, vous pouvez terminer les tâches à temps et respecter les délais.
Rappels dans les tâches

Suivi du temps. Lancez le minuteur lorsque vous commencez à travailler sur une tâche pour suivre le temps que vous y consacrez.
Suivi du temps de travail des tâches

Résultat de la tâche. Marquez le résultat du travail pour que le superviseur ne le recherche pas dans la liste des commentaires. Pour cela, laissez un commentaire sur la tâche et marquez-le comme résultat.
Résumé du statut de tâche

Modèles. Créez un modèle standard pour les tâches régulières, comme un rapport mensuel.
Modèles de tâches


Recherche de tâches

Bitrix24 dispose de filtres qui vous aident à trouver rapidement les tâches dont vous avez besoin.

  • Champ de recherche - recherchez des tâches à l'aide des phrases et d'expressions figurant dans le titre ou dans la description de la tâche.
  • Rôles - filtrez les tâches en fonction de votre rôle : en cours, j'assiste, j'assigne et j'observe.
  • Filtres - créez vos propres filtres ou utilisez des filtres prêts à l'emploi : en cours, terminées, différées, en retard et presque en retard.
  • Comment utiliser le filtre de tâches

Modes de travail avec les tâches

Il existe cinq modes de travail avec les tâches.

  • Liste - toutes les tâches sont rassemblées au même endroit. Il est facile de voir les dernières modifications et de comprendre quelle tâche nécessite votre attention. Les tâches peuvent être triées selon différents paramètres.
  • Date limite - indique combien de temps il y a pour effectuer chaque tâche. Aide à planifier et à répartir la charge de travail.
  • Planificateur - vous aide à trier les tâches en fonction de vos critères : délais, priorité, statut, etc.
  • Calendrier - vous pouvez suivre les délais des tâches et voir la charge de travail à différentes périodes.
  • Gantt - une grille de calendrier qui indique la durée de chaque tâche et le moment où elle doit être terminée.

Comment travailler avec des tâches en mode « Liste »
Comment travailler avec des tâches en mode « Date limite »
Comment travailler avec des tâches en mode « Planificateur »
Comment travailler avec des tâches dans la vue « Calendrier »
Diagramme de Gantt : comment établir un lien entre les tâches


Automation

Configurez des règles d'automatisation et des déclencheurs pour créer automatiquement de nouvelles tâches, ajouter des participants et suivre les délais.

Les règles d'automatisation automatisent les actions de routine : elles envoient des notifications et assignent des tâches aux exécuteurs. Les déclencheurs suivent les modifications, telles que l'approche de la date limite, et mettent à jour le statut de la tâche.
Règles d'automatisation et déclencheurs : comment automatiser le travail avec les tâches


Droits d'accès

Configurez les droits d'accès pour spécifier les actions que les employés peuvent effectuer sur les tâches, les modèles et les règles d'automatisation, telles que la suppression d'éléments. Vous pouvez créer un rôle avec un ensemble de droits individuel et l'affecter à un employé ou à un groupe spécifique.
Droits d'accès dans les tâches


Tâches dans d'autres outils Bitrix24

Les tâches dans Bitrix24 sont liées à d'autres outils. Si le superviseur a confié une mission dans une discussion, vous pouvez convertir le message en tâche en deux clics. Le texte du message deviendra une description de la tâche, vous serez l'exécuteur et les participants à la discussion seront des observateurs.

Collaboration. Vous pouvez définir une tâche dans la messagerie, le calendrier, le flux d'actualités, le groupe de travail et le projet.
Création d'une tâche à partir d'un message de flux d'actualités
Comment créer une tâche ou une réunion à partir d'un message

CRM. Les tâches dans le CRM aident à simplifier la communication entre les services. Par exemple, le service commercial peut confier une tâche à des avocats pour préparer des documents pour un client. Les responsables commerciaux verront les statuts des tâches dans Kanban sans ouvrir le formulaire CRM.
Tâches dans le CRM


Résumé

  • Les tâches dans Bitrix24 sont un espace unique qui permet d'organiser le travail de l'équipe : attribuer de petites tâches et gérer de grands projets.
  • Les tâches disposent des fonctionnalités supplémentaires pour la structuration et le contrôle : listes de contrôle, rappels, balises, compteurs de temps, modèles et rapports sur les résultats des tâches.
  • Les modes de travail avec les tâches aident à gérer et à contrôler leur exécution. Il existe cinq modes : Liste, Date limite, Planificateur, Calendrier et Gantt.
  • Les tâches peuvent être automatisées à l'aide de règles d'automatisation et de déclencheurs.
  • Les tâches dans Bitrix24 sont liées à d'autres outils. Vous pouvez définir une tâche à partir d'une discussion, d'un calendrier, d'un fil d'actualités, d'un groupe de travail et d'un projet.

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