Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Rappels dans les tâches

La fonction de rappel de tâche vous aidera à ne pas manquer les tâches planifiées et à les terminer à temps, en évitant les retards.


Comment ajouter un rappel lors de la création d'une tâche

Lors de la création d'une tâche, développez la section Plus. Recherchez Rappeler à propos de la tâche et cliquez sur Ajouter un rappel.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Comment créer une tâche.

Dans le menu Utiliser le rappel, vous pouvez choisir quand le rappel sera envoyé :

  • date - spécifiez la date et l'heure exactes ;
  • date limite - choisissez combien de jours/heures avant la date limite le rappel fonctionnera. Cette option n'apparaîtra que si vous indiquez la date limite de la tâche.

Spécifiez qui recevra le rappel de tâche :

  • responsable de la tâche ;
  • créateur de la tâche ;
  • soi-même.

Si vous devez définir des notifications pour vous-même et la personne responsable de la tâche, vous pouvez créer plusieurs rappels. Leur nombre pour une tâche n'est pas limité.

Choisissez la méthode de réception de la notification : messagerie instantanée (une notification instantanée sera envoyée à votre compte) ou e-mail.

Pour un rappel par e-mail, l'utilisateur doit avoir un e-mail dans son profil personnel.
Pour en savoir plus, consultez l'article - Mon profil.

Cliquez sur Ajouter un rappel et définissez une tâche.

À l'heure indiquée, vous recevrez un rappel de la tâche.


Comment ajouter un rappel dans la tâche créée

Accédez à la tâche pour laquelle vous souhaitez configurer une notification et dans le menu de droite, recherchez Rappel - Rappeler.

De même que lors de la création d'une nouvelle tâche, dans le menu Utiliser le rappel, vous pouvez choisir quand le rappel sera envoyé :

  • date - spécifiez la date et l'heure exactes ;
  • date limite - choisissez combien de jours/heures avant la date limite le rappel fonctionnera. Cette option n'apparaîtra que si vous indiquez la date limite de la tâche.

Spécifiez qui recevra le rappel de tâche :

  • responsable de la tâche ;
  • créateur de la tâche ;
  • soi-même.

Choisissez la méthode de réception de la notification : messagerie instantanée (une notification instantanée sera envoyée à votre compte) ou e-mail. Cliquez sur Ajouter.


Comment supprimer un rappel

Si nécessaire, vous pouvez supprimer un rappel dans une tâche. Pour cela faire, accédez à la tâche souhaitée et, dans le menu de droite, cliquez sur la croix à côté du rappel défini.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement