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Créer une tâche

Tâches - un outil pour organiser le travail de l'entreprise. À l'aide de tâches, les employés planifient leur travail et les superviseurs tiennent compte de l'efficacité des subordonnés et gèrent les projets.

Ouvrez la section Tâches et projets et cliquez sur le bouton Nouvelle Tâche.

1. Écrivez le nom et la description de la tâche

Entrez le nom de la tâche - cela vous permettra de naviguer rapidement parmi un grand nombre de tâches. Dans la description de la tâche, écrivez en détail au responsable ce qu'il faut faire.

Activez l'option Haute priorité au coin supérieur droit pour faire comprendre à une personne responsable que cette tâche est importante et doit être accomplie le plus tôt possible.

2. Faites une liste de contrôle

La liste de contrôle est pratique lorsque vous travaillez avec de grandes tâches. Divisez la tâche en composants, afin que les employés puissent comprendre par où commencer, et il vous sera plus facile de surveiller sa mise en œuvre.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Listes de contrôle dans les tâches.

3. Ajoutez des employés à la tâche

Il y a quatre rôles dans les tâches : Responsable, Créateur (Créé par), Participants et Observateurs.

  • Responsable – une personne qui travaillera sur une tâche et qui sera responsable de sa mise en œuvre.
  • Créateur (Créé par) - une personne qui a créé la tâche. De plus, cet utilisateur doit confirmer cette tâche.
  • Participant - un employé ou des employés impliqués dans une tâche. Une tâche ne peut avoir qu'un seul responsable, mais autant de participants que vous le voulez. Si vous spécifiez quatre personnes dans le champ Responsable, quatre tâches distinctes seront créées pour chacun des responsables.
  • Observateur – les employés qui ne sont pas impliqués dans l'exécution d'une tâche, mais qui surveillent son exécution. Ils reçoivent des notifications et peuvent laisser des commentaires.

4. Spécifiez une date limite de la tâche

Cliquez sur le champ Date limite ou utilisez Planification temporelle pour définir le temps de la tâche jusqu'à une minute.

Après avoir défini tous les paramètres, cliquez sur le bouton Ajouter une tâche.

5. Spécifiez les paramètres dans l'onglet Options

Dans l'onglet Options, vous pouvez configurer un certain nombre de fonctions : autoriser la personne responsable à changer la date limite de la tâche, sauter les jours de week-end et les jours fériés, etc.

Placez le curseur sur l'icône avec un point d'interrogation à côté de chaque option pour lire sa description détaillée.

6. Définissez des paramètres supplémentaires

Pour un travail détaillé avec des tâches, définissez des paramètres spéciaux. Cliquez sur l'onglet Plus et sélectionnez les options souhaitées pour la tâche.

Pour en savoir plus sur ces options, consultez les articles suivants :

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