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Comment créer une tâche

Les tâches sont un outil qui permet d'organiser l'exécution du travail en équipe. Avec leur aide, les employés planifient leur travail et les superviseurs peuvent surveiller les performances de leurs subordonnés et gérer des projets.

Travailler avec des tâches est également possible dans la version mobile. Vous pouvez en savoir plus dans l'article - Tâches dans l'application mobile Bitrix24.

Comment créer une tâche

Pour créer une nouvelle tâche, accédez à la section Tâches et projets - Tâches - Ajouter.

Entrez le nom et la description de la tâche

Entrez le nom de la tâche - cela vous permettra de naviguer rapidement parmi un grand nombre de tâches. Dans la description de la tâche, décrivez en détail à la personne responsable ce qui doit être fait.

Activez l'option Haute priorité au coin supérieur droit pour faire comprendre à une personne responsable que cette tâche est importante et doit être accomplie le plus tôt possible.

Créez une liste de contrôle

Liste de contrôle est pratique lorsque vous travaillez avec de grandes tâches. Divisez la tâche en composants, afin que les employés puissent comprendre par où commencer, et il vous sera plus facile de surveiller sa mise en œuvre.

Vous pouvez en savoir plus dans l'article - Listes de contrôle dans les tâches.

Ajoutez des employés à une tâche

Les employés dans les tâches sont divisés en plusieurs rôles :

Responsable Employé exécutant la tâche. Si vous ajoutez différentes personnes responsables lors de la création de la tâche, une tâche distincte sera créée pour chacune, tandis que la tâche sera copiée pour le créateur.
Créateur (Créé par) Employé qui a assigné la tâche. Il confirme et contrôle sa mise en œuvre.
Participant Employé impliqué dans l'exécution de la tâche. La tâche ne peut avoir qu'un seul responsable, et les participants peuvent avoir plusieurs.
Observateur Employé qui surveille l'avancement d'une tâche et peut laisser des commentaires.
Si vous êtes ajouté à la tâche en tant qu'observateur, le mode Muet est automatiquement défini pour vous. Dans ce mode, vous ne recevrez pas de notifications de tâches et le compteur de commentaires réels sera grisé.
En savoir plus sur les notifications dans les tâches dans l'article - Comment fonctionnent les pings dans les tâches.

Comment attribuer une tâche au nom d'un autre employé

Si vous êtes un administrateur de compte, vous pouvez attribuer une tâche au nom d'un autre employé. Sélectionnez simplement les collègues souhaités en tant que responsable et créateur.

Si la tâche est créée par un employé, il peut choisir un autre créateur, mais dans une telle tâche, il sera toujours dans le rôle de la personne responsable.

Spécifiez la date limite de la tâche

Dans le champ Date limite, spécifiez la date et l'heure d'exécution de la tâche.
Spécifiez la date de début et la durée de la tâche lorsque vous sélectionnez le champ Planification temporelle, et le système calcule automatiquement la date de fin de la tâche. Cela vous aide à déterminer rapidement les dates limite des tâches et à surveiller leur exécution.

Paramètres supplémentaires dans l'onglet Options

Les paramètres suivants sont disponibles dans l'onglet Options :

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Survolez l'icône de point d'interrogation à côté de chaque option pour lire sa description détaillée.

Dans la tâche, cochez la case Un résumé du statut de tâche est requis et le responsable ne peut pas la terminer sans commenter les résultats.
Lire la suite dans l'article - Résumé du statut de tâche.

Configurez une tâche dans l'onglet Plus

Pour un travail détaillé avec des tâches, définissez des paramètres spéciaux. Cliquez sur l'onglet Plus et sélectionnez les options requises pour la tâche :

Après avoir défini tous les paramètres, cliquez sur le bouton Ajouter une tâche.


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