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Comment créer une tâche

Tâches - un outil pour organiser le travail de l'entreprise. À l'aide de tâches, les employés planifient leur travail et les superviseurs tiennent compte de l'efficacité des subordonnés et gèrent les projets.

Comment créer une tâche

Pour créer une nouvelle tâche, accédez à la section Tâches et projets - Tâches - Nouvelle Tâche.

Écrivez le nom et la description de la tâche

Entrez le nom de la tâche - cela vous permettra de naviguer rapidement parmi un grand nombre de tâches. Dans la description de la tâche, décrivez en détail à la personne responsable ce qui doit être fait.

Activez l'option Haute priorité au coin supérieur droit pour faire comprendre à une personne responsable que cette tâche est importante et doit être accomplie le plus tôt possible.

Créez une liste de contrôle

Liste de contrôle est pratique lorsque vous travaillez avec de grandes tâches. Divisez la tâche en composants, afin que les employés puissent comprendre par où commencer, et il vous sera plus facile de surveiller sa mise en œuvre.

Vous pouvez en savoir plus dans l'article - Listes de contrôle dans les tâches.

Ajoutez des employés à une tâche

Il y a quatre rôles dans les tâches : Responsable, Créateur (Créé par), Participants et Observateurs.

  • Responsable - l'employé qui exécute la tâche. Si vous ajoutez deux responsables différents lors de la création d'une tâche, une tâche distincte sera créée pour chacun.
  • Créateur (Créé par) - l'employé qui a assigné la tâche. Il confirmera sa mise en œuvre.
  • Participant - un employé ou des employés impliqués dans l'exécution d'une tâche. Une tâche peut avoir un seul responsable, mais autant de participants que vous le souhaitez.
  • Observateur - employés qui ne participent pas à l'exécution de la tâche, mais surveillent son exécution. Ils peuvent recevoir des notifications et laisser des commentaires.
Si vous êtes ajouté à la tâche en tant qu'observateur, le mode Muet est automatiquement défini pour vous. Dans ce mode, vous ne recevrez pas de notifications de tâches et le compteur de commentaires réels sera grisé.

Vous pouvez en savoir plus dans les articles : Foire aux questions sur Tâches et Projets et Comment fonctionnent les pings dans les tâches.

Comment attribuer une tâche au nom d'un autre employé

Si vous êtes un administrateur de compte, sélectionnez simplement les employés appropriés en tant que responsable et créateur.

Si la tâche est créée par un employé, il peut choisir un autre créateur, mais dans une telle tâche, il sera toujours dans le rôle de la personne responsable.

Spécifiez une date limite de la tâche

Cliquez sur le champ Date limite ou utilisez l'option Planification temporelle pour définir le temps de la tâche jusqu'à une minute.

Spécifiez les paramètres dans l'onglet Options

Dans l'onglet Options, vous pouvez configurer un certain nombre de fonctions : permettre au responsable de modifier la date limite de la tâche, sauter les jours de week-end et les jours fériés, etc.

Placez le curseur sur l'icône avec un point d'interrogation à côté de chaque option pour lire sa description détaillée.

Ajoutez des éléments CRM à la tâche

Sélectionnez les éléments CRM que vous souhaitez ajouter à la tâche.

Demandez un rapport obligatoire lorsqu'une tâche est terminée

Pour demander un rapport lorsqu'une tâche est terminée, vous pouvez activer l'option Exiger un résumé du statut de tâche.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Résumé du statut de tâche.

Définissez des paramètres supplémentaires de tâche

Pour un travail détaillé avec des tâches, définissez des paramètres spéciaux. Cliquez sur l'onglet Plus et sélectionnez les options requises pour la tâche.

Lorsque vous avez spécifié tous les paramètres, cliquez sur le bouton Ajouter une tâche.


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