top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Champs personnalisés pour les tâches

Évaluation:
Les abonnés aux offres Bitrix24 Standard ou Professional peuvent ajouter des champs personnalisés pour les tâches.

Important : vous devez disposer des accès d'administrateur au compte Bitrix24 (donc être un des administrateurs du compte) pour pouvoir accéder à cette option. Cliquez simplement sur 'Créer une nouvelle tâche', descendez tout en bas et créez un champ personnalisé.
Custom fields for tasks_1.png
Les types suivants de champs personnalisés sont pris en charge pour les tâches :

  • Texte - permet à l'utilisateur de saisir un petit texte à l'intérieur du champ de la tâche.
  • Chiffres - permet à l'utilisateur d'ajouter des chiffres (quantité, prix, coût, etc.) au champ de la tâche.
  • Date\heure - sélectionnez une date et une heure pour le champ de la tâche (la date de disponibilité d'un produit, la date d'un événement connecté, etc.)
  • Oui/non - permet de donner le choix entre deux valeurs possible : oui ou non (absence ou présence d'une condition, d'un objet, etc.)

Les nouveaux champs personnalisés peuvent être marqués comme multiples et/ou requis. 
Custom fields for tasks_2.png
Les champs requis sont marqués d'un signe rouge dans le formulaire de la tâche, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent pas enregistrer la tâche sans remplir le ou les champs en question. Les champs personnalisés à plusieurs options sont affichés avec l'option "ajouter" qui permet d'ajouter plusieurs valeurs au même champ.
Custom fields for tasks_3.png
Les champs personnalisés ajoutés sont disponibles pour les utilisateurs de votre compte Bitrix24. Important : si vous avez marqué comme obligatoire un nouveau champ personnalisé, les utilisateurs de votre compte ne pourront pas créer de nouvelles tâches sans remplir ce champ de tâche. 


Vous pouvez trouver un mécanisme des paramètres à côté du nouveau champ personnalisé. Il vous permet de configurer 2 options :
Custom fields for tasks_4.png
  • définir le réglage du champ pour tous les utilisateurs : vous pouvez rendre accessible le jeu de nouveaux champs de tâche à tous vos employés. Important : si d'autres utilisateurs ont configuré leur propre formulaire de tâche, cette action efface leurs paramètres et applique votre formulaire à tout le monde. 
  • activer le déplacement des champs : vous pouvez activer la possibilité de réorganiser les champs personnalisés en les faisant glisser.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.