top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Diagramme de Gantt

Diagramme de Gantt est un type spécial de travail avec des tâches directement dans la grille du calendrier. Gantt affiche une représentation visuelle de la durée et des délais de toutes vos tâches.

Le diagramme de Gantt est disponible dans la section Tâches et Projets, et également dans les tâches de groupe de travail.

Comment travailler avec des tâches dans un diagramme de Gantt

Chaque tâche est un bloc situé dans une grille de calendrier.

Le type de blocs est déterminé par la date de création, le début, la fin et la date limite de la tâche.

  1. Date de début

    Le début du bloc est la date de début de la tâche. Vous pouvez déplacer la date de début sur la période souhaitée.

    Lors de la création ou de la modification d'une tâche, cette date est indiquée dans le champ Démarrer la tâche le (dans la section Planification temporelle). Si vous ne spécifiez rien, la date de début sera la date de création de la tâche.

  2. Date de fin

    La fin du bloc correspond à la date de fin prévue de la tâche. Lorsque vous créez ou modifiez une tâche, cette date est indiquée dans le champ Terminer. Il peut également être déplacé avec la souris.

    L'apparence des blocs sera différente selon que cette date est spécifiée ou non. Cet exemple affiche quelle est la différence :

    Dans le premier cas - la date n'est pas spécifiée et dans le second - la date est spécifiée.

  3. Date limite

    Si la date limite est spécifiée pour une tâche, une barre rouge apparaît dans la ligne de la tâche.

    Si la tâche est en retard (la date limite est antérieure à la date actuelle), la période de retard sera peint en rouge.

Le créateur de tâches peut empêcher le responsable de décaler les délais d'exécution de la tâche. Pour cela faire, lors de la création ou de la modification, décochez la case Le responsable peut changer la date limite.

Changement des dates limite pour les jours de week-end et fériés

Par défaut, le temps de travail n'est pas pris en compte lors de la création d'une tâche. Pour l'activer, cochez la case Sauter les jours de week-end et fériés. Lorsque la tâche est reportée à un jour de week-end, les délais seront décalés au temps de travail le plus proche.

Suivi du temps des tâches

Les tâches avec le suivi du temps dans le diagramme de Gantt ont une apparence particulière. Une barre sombre indique le temps réel pendant lequel un employé a démarré une horloge et travaillé sur une tâche.

Comme vous pouvez le voir, le diagramme de Gantt est un outil vraiment utile pour gérer les délais. Il simplifie considérablement la planification, même avec un grand nombre de tâches !


Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué