top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Dépendances des tâches dans le diagramme de Gantt

Les dépendances des tâches sont des relations entre objets qui déterminent l'ordre de réalisation des activités. Autrement dit, quelles tâches sont principales et lesquelles sont des dépendances.

Par où commencer la planification des dépendances

  • Sélectionnez la tâche principale, le changement d'échéance sur lequel affecte l'exécution d'une autre tâche ou même de plusieurs. Si vous modifiez les délais d'exécution de la tâche principale, les délais dépendants auront les changements correspondants. Si vous décalez les délais dans la tâche dépendante, cela n'affectera pas la tâche principale.

    Une tâche peut être associée à plusieurs autres tâches. Ceci vérifie si la nouvelle dépendance affecte la dépendance précédente. Si la logique de la nouvelle connexion entre en conflit avec des dépendances existantes, la connexion n'est pas établie et vous recevez l'erreur suivante Les liens circulaires ne sont pas autorisés.

    Notez que le report de la date limite de la tâche principale n'affectera pas les tâches dépendantes (seules Dates de début et Dates de fin).
  • Déterminez le type de dépendance. Le choix du type est déterminé par la façon dont une tâche affecte l'autre.

    Les quatre types de dépendances les plus courants sont pris en charge :

    1. De la fin au début : le déplacement de l'échéance de la tâche principale transfère la date de début de la tâche dépendante ;
    2. Du début au début : le démarrage simultané des tâches ;
    3. De la fin à la fin : «délai» simultané des tâches ;
    4. Du début à la fin : le déplacement de la date de début de la tâche principale transfère la date limite de la tâche dépendante.

Comment lier des tâches

L'établissement d'un lien dans un diagramme de Gantt est une flèche visuelle de la tâche principale à la tâche dépendante.

Si vous passez le curseur de la souris sur le bloc de tâche du diagramme de Gantt, vous remarquerez 2 cercles de chaque côté de la tâche. Pour pouvoir définir des dépendances, cliquez sur la date de début ou de fin d'une tâche, et faites-la glisser (pour qu'une ligne en pointillés apparaisse) vers la date de début ou de fin d'une autre tâche.

Comment supprimer un lien précédemment établi

Pour supprimer la dépendance entre les tâches, survolez la flèche de dépendance et cliquez sur Supprimer :

L'offre gratuite vous limite à jusqu'à 5 dépendances entre des tâches. Les tâches avancées sont réservées aux abonnés des offres payantes Bitrix24.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué