top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Dépendances des tâches

Évaluation:

Les dépendances des tâches sont des relations entre objets qui déterminent l'ordre de réalisation des activités. Autrement dit, quelles tâches sont principales et lesquelles sont des dépendances.
Vous pouvez définir la dépendance d'une tâche depuis le formulaire des détails de tâche, ou simplement en faisant glisser la ligne de dépendance entre les tâches, dans le diagramme de Gantt.

Les quatre types de dépendances les plus courants sont pris en charge :


1. Finir pour démarrer(FD) - Exemple : il faut remplir le réservoir d'une voiture avant de partir en voyage

2. Démarrer pour démarrer (DD) - Exemple : il faut creuser avant de pouvoir installer la tuyauterie

3. Finir pour finir (FF) - Exemple : il faut finir de paver avant de finir de peindre

4. Démarrer pour finir (DF) - Exemple : les parents doivent revenir et recommencer à s'occuper de leurs enfant avant que la nounou puisse finir de travailler et partir.

Il est important de définir les dates de début et/ou de fin pour vos tâches si vous voulez utilisez les dépendances. Sinon Bitrix24 ne vous laissera pas en créer.

Comment cela fonctionne :

Identifiez la tâche dont la modification et la date limite influence l'exécution des autres tâches. Définissez une dépendance entre elles. Dans ce cas, vous pouvez déplacer les dates de la tâche principale, et les dates des tâches dépendantes seront automatiquement adaptées.



Comment définir des dépendances de tâches

Si vous passez le curseur de la souris sur le bloc de tâche du diagramme de Gantt, vous remarquerez 2 cercles de chaque côté de la tâche. Pour pouvoir définir des dépendances, cliquez sur la date de début ou de fin d'une tâche, et faites-la glisser (pour qu'une ligne en pointillés apparaisse) vers la date de début ou de fin d'une autre tâche.

Task Dependencies_1.png

Autrement dit, la tâche dont vous avez tiré une ligne est définie comme tâche principale, et la tâche attachée à la ligne est devenue une dépendance. Si vous déplacez les dates de la tâche principale, celles de la dépendance sont automatiquement ajustées. Mais si vous déplacez les dates de la dépendance, celles de la tâche principale ne seront pas affectées.
Les dates limite ne sont pas connectées, donc leurs déplacements sont individuels.
Une tâche peut être connectée à plusieurs autres tâches. Dans ce cas, le système vérifie si une nouvelle connexion influence les dépendances existantes. Si la logique de la nouvelle connexion entre en conflit avec des dépendances existantes, la connexion n'est pas établie et vous recevez l'erreur suivante : "Les liens circulaires ne sont pas autorisés".

Pour pouvoir supprimer une dépendance existante, placez le curseur sur la connexion et cliquez sur Supprimer :

Task Dependencies_2.png


L'offre gratuite vous limite à jusqu'à 5 dépendances entre des tâches. Les tâches avancées sont réservées aux abonnés des offres payantes Bitrix24 Plus, Standard et Professional .

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.