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Chronologie dans le formulaire CRM

La chronologie est la partie droite du formulaire CRM, où vous pouvez planifier des activités avec les clients, laisser des commentaires pour les collègues, suivre les changements d'étapes, etc. Vous verrez immédiatement l'historique des interactions avec le client et ne manquerez pas les événements planifiés.

Dans l'article, nous expliquerons :


Planifier une activité

Une activité dans le CRM est un formulaire pour enregistrer toutes les tâches liées aux clients. Par exemple, vous pouvez planifier un appel, une réunion, la préparation de documents, etc.
Activité universelle dans le CRM

Créer une activité.

  1. Cliquez sur Activité.
  2. Ajoutez une description. Par exemple, appelez le client et parlez-lui de la promotion.
  3. Définissez une date limite pour réaliser l'activité.
  4. Configurez des rappels pour ne pas oublier l'activité.
  5. Vous pouvez choisir l'une des actions suivantes : ajouter au calendrier, inviter des collègues, indiquer une adresse, etc.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Les activités planifiées s'affichent sur un fond jaune dans la section Choses à faire. Si plusieurs activités sont planifiées, celle avec la date limite la plus proche apparaîtra en premier.

Rappeler une activité. Dans les activités CRM, il y a des compteurs qui rappellent l'approche de la date limite. Par défaut, les compteurs s'allument 15 minutes avant l'échéance, mais ce délai peut être ajusté. Cela aide à ne pas oublier et à terminer l'activité à temps.
Comment configurer des rappels d'activités personnalisés

Effectuer une activité. Une fois que vous avez contacté le client, l'activité peut être clôturée. Pour cela faire, cochez la case à côté de son nom ou cliquez sur Achevé(e)s. Les informations sur l'activité terminée s'affichent dans la chronologie du formulaire.

Chronologie dans le CRM Le formulaire d'une activité terminée est grisé, et les données qu'il contient ne peuvent pas être modifiées.

Laisser un commentaire

Pour informer un collègue d'une information importante concernant un client ou une transaction, laissez un commentaire. Par exemple, si vous partez en vacances et transférez le client à un autre employé.

Mentionner un collègue. Cliquez sur Mention et écrivez un message pour l'employé. Le collègue recevra une notification et ne manquera pas le commentaire.

Ajouter un fichier. Vous pouvez télécharger un fichier depuis votre ordinateur, le disque Bitrix24 ou en créer un nouveau directement depuis le formulaire. Par exemple, ajouter un contrat ou des photos de l'objet.

Épingler un commentaire. Pour qu'un commentaire important ne se perde pas, épinglez-le en haut de la chronologie. Dans la chronologie, vous ne pouvez épingler simultanément plus de trois événements.

Cliquez sur Épingler. Lorsque le commentaire n'est plus important, vous pouvez le détacher de la même manière.

Modifier ou supprimer un commentaire. Vous pouvez modifier le texte et ajouter un fichier au commentaire. Par exemple, si des précisions apparaissent au cours du travail. Si le commentaire n'est plus nécessaire, vous pouvez le supprimer. Cliquez sur Trois points (...) et choisissez l'action souhaitée.


Attribuer une tâche

Directement depuis le formulaire CRM, vous pouvez créer des tâches liées au client. Par exemple, préparer un contrat ou une présentation de projet.

Cliquez sur Créer une tâche, indiquez le titre, la description et d'autres paramètres.
Comment créer une tâche
Tâches dans le CRM

Dans la chronologie, le statut d'exécution de la tâche, la modification de la date limite et le responsable s'affichent. Cela aide à ne pas manquer les changements importants.


Inviter un client à une réunion

Depuis la chronologie, vous pouvez envoyer à un client votre calendrier pour qu'il choisisse lui-même la date et l'heure disponibles pour la réunion.
Créneaux horaires dans le CRM

Pour cela faire, cliquez sur Créneaux horaires - Envoyer le lien. Bitrix24 créera automatiquement un lien vers votre calendrier et l'enverra au client par SMS ou WhatsApp au numéro indiqué dans le formulaire. Lorsque le client choisira la date et l'heure, l'événement apparaîtra automatiquement dans le formulaire CRM et dans votre calendrier Bitrix24.


Contacter un client

Depuis le formulaire CRM, vous pouvez appeler un client, envoyer un e-mail ou un SMS, ou l'inviter à rejoindre un messenger. L'historique des communications sera enregistré dans la chronologie.
Comment inviter un client sur Messenger
Envoyer des messages WhatsApp à partir du CRM


Consulter les événements des processus d'entreprise

Dans la chronologie du formulaire CRM, les événements des processus d'entreprise sont affichés. Vous pouvez effectuer des affectations et lire des commentaires directement dans le formulaire, et les statuts indiquent à quelle étape se trouve le processus d'entreprise.
Événements de processus d'entreprise dans le formulaire CRM

Les événements des processus d'entreprise sont affichés dans la chronologie si l'option Afficher les événements de processus d’entreprise dans la chronologie est activée dans le modèle.

Filtrer les événements

Pour trouver rapidement les informations nécessaires dans la chronologie, utilisez le filtre. Vous pouvez utiliser des filtres standard ou créer les vôtres. Par exemple, rechercher des données par type d'événement, date de création, auteur, client.


Résumé

  • La chronologie est la partie droite du formulaire CRM, où vous pouvez planifier des activités avec les clients, laisser des commentaires pour les collègues, suivre les changements d'étapes, etc.
  • Planifiez des activités pour toutes les tâches liées au client : appels, réunions, préparation de documents, etc.
  • Depuis le formulaire CRM, vous pouvez appeler un client, envoyer un e-mail ou un SMS, ou l'inviter à rejoindre un messenger. L'historique des communications sera enregistré dans la chronologie.
  • Depuis la chronologie, vous pouvez envoyer à un client votre calendrier pour qu'il choisisse lui-même la date et l'heure disponibles pour la réunion.
  • Dans la chronologie du formulaire CRM, les événements des processus d'entreprise sont affichés. Vous pouvez effectuer des affectations et lire des commentaires directement dans le formulaire, et les statuts indiquent à quelle étape se trouve le processus d'entreprise.
  • Pour trouver rapidement les informations nécessaires dans la chronologie, utilisez le filtre.

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