La collab est un espace de collaboration avec des équipes externes et des clients. Ici, vous pouvez discuter, échanger des fichiers, assigner des tâches et planifier des réunions dans le cadre d'un même projet.
Pour choisir les employés qui pourront inviter des utilisateurs dans la collab, configurez les droits d'accès.
Comment configurer une collab
Pour inviter des utilisateurs, ouvrez la discussion de la collab et cliquez sur son nom. Sélectionnez Membres - Ajouter.
Comment inviter un employé
Dans l'onglet Employés, saisissez le nom dans la barre de recherche ou sélectionnez un collègue dans la liste. Cliquez sur Inviter, l'employé sera automatiquement ajouté à la discussion de la collab.
Comment ajouter un invité
Dans l'onglet Invités, vous pouvez inviter un entrepreneur ou un client qui n'est pas dans votre compte Bitrix24. Il existe quatre méthodes d'invitation :
Par lien. Cliquez sur Inviter via un lien, choisissez un moyen d'envoi ou copiez le lien. Par exemple, envoyez le lien via un messenger externe ou par e-mail.
Pour choisir une autre option d'invitation - par SMS, e-mail ou code QR, cliquez sur Autres méthodes.
Par SMS. Entrez le numéro ou sélectionnez un utilisateur dans votre liste de contacts et cliquez sur Inviter. L'invité recevra un SMS de Bitrix24 avec un lien d'invitation à la collab.
Par e-mail. Entrez l'adresse e-mail et cliquez sur Inviter. L'invité recevra un e-mail avec l'invitation.
Par code QR. Par exemple, montrez un code QR à un entrepreneur lors d'une réunion pour qu'il puisse le scanner avec la caméra de son smartphone et rejoindre la collab.
Dans la discussion de la collab, il est visible qui a invité l'invité et par quel moyen. Lorsque l'invité accepte l'invitation, une notification apparaît dans la discussion.