Les entreprises modernes ont besoin de plus d'opportunités pour travailler dans le CRM directement depuis les smartphones et rester en contact avec les clients à tout moment. Ceci est extrêmement important pour les managers qui doivent constamment contrôler les processus de travail et pour les personnes qui n'ont pas accès à des ordinateurs sur leur lieu de travail.
Dans le nouveau CRM mobile, nous avons ajouté presque toutes les fonctionnalités de la version web, unifié le design autant que possible et effacé la plupart des différences entre CRM dans le navigateur et CRM dans le téléphone.
Fonctionnalités du CRM mobile
Il est facile d'effectuer les opérations quotidiennes à l'aide du CRM mobile : créer et modifier des entités CRM, planifier des activités, passer des appels, envoyer des e-mails, etc.
Certaines actions ne peuvent être effectuées que dans la version complète, cela est dû à la taille relativement petite de l'écran des téléphones et des tablettes. Dans l'application mobile, il n'y a pas d'options pour créer et configurer des champs personnalisés, modifier les droits d'accès ou rechercher des éléments CRM par les valeurs d'un champ spécifique.
Quant aux nouvelles fonctionnalités de Bitrix24 telles que CRM proactif, les activités intelligentes et les nouveaux compteurs, elles sont toutes disponibles dans la version mobile.
Actions de base
Vous pouvez appliquer certaines actions de base aux transactions dans l'application mobile Bitrix24 : créer et planifier des activités, déplacer des transactions vers d'autres étapes, rechercher des éléments CRM.
Comment créer des transactions
Il est facile de créer une transaction dans le CRM mobile. Accédez à la section CRM - Transactions et cliquez sur l'icône + dans le coin inférieur. Sélectionnez ensuite Transaction dans la liste des éléments et remplissez les champs du formulaire de la transaction.
Faites défiler vers le bas du formulaire et cliquez sur le bouton Ajouter des produits. Sélectionnez ensuite l'une des options : trouver ou créer un produit. Choisissez l'élément souhaité et cliquez sur Sélectionner.
Après avoir appliqué toutes les modifications, cliquez sur Créer dans le coin supérieur droit.
Comment utiliser la recherche
Cliquez sur l'icône de la loupe en haut de l'écran pour rechercher une transaction. Saisissez le nom de la transaction ou la valeur d'un autre champ, par exemple, le nom de l'entreprise. Vous pouvez également utiliser des filtres standards et personnalisés. La section sous la barre de recherche affiche le nombre total de transactions incluses dans les résultats de recherche. Cliquez dessus pour afficher le montant de ces transactions à chaque étape.
Comment utiliser la chronologie et créer des activités
Toutes les informations nécessaires sont affichées dans la chronologie de la transaction. Elle comprend l'historique complet des communications avec le client, les messages système et les commentaires. Vous pouvez ouvrir la chronologie directement à partir de la liste des transactions en cliquant sur le bouton à trois points - Chronologie. Cliquez sur Planifier l'activité pour planifier une action. Spécifiez les choses que vous devez faire et fixez la date limite.
Comment changer les étapes et les pipelines
Vous pouvez basculer entre les pipelines de transactions en cliquant sur l'icône correspondante dans le panneau supérieur. Il y a la liste de vos pipelines, sélectionnez simplement celui dont vous avez besoin.
Pour déplacer une transaction vers une autre étape, cliquez sur l'étape actuelle et sélectionnez celle souhaitée dans la liste. Ceci est très utile lorsque vous devez sauter certaines étapes. Si vous devez faire passer une transaction à l'étape suivante, cliquez dessus et confirmez votre choix.
De plus, vous pouvez déplacer des transactions entre les pipelines. Ouvrez le formulaire de transaction, cliquez sur le bouton à trois points dans le coin supérieur droit - Modifier le pipeline. Sélectionnez le pipeline souhaité et confirmez votre choix.