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Comment sélectionner et connecter un PBX SIP dans Bitrix24

Dans Bitrix24, la téléphonie peut être connectée de trois manières : louer un numéro, connecter un numéro via une application REST ou via un connecteur SIP.
Louer un numéro dans Bitrix24
Connecter le PBX SIP à l'aide de l'API REST

Vous pouvez connecter le numéro via le connecteur SIP à l'aide de PBX cloud et de PBX de bureau. Dans cet article, nous vous expliquons comment sélectionner et connecter un PBX dans Bitrix24.


Qu'est-ce que le PBX SIP

PBX SIP est un service en ligne permettant de gérer les appels sur Internet. Le numéro que vous avez acheté auprès de votre opérateur de téléphonie peut être connecté à Bitrix24 via la téléphonie SIP. Il existe deux méthodes de connexion : PBX cloud et PBX de bureau.

Pour configurer, accédez à la section Téléphonie - Connexion et sélectionnez PBX cloud ou PBX bureau.


Qu'est-ce qu'un PBX cloud

Un PBX cloud ou virtuel est un service de téléphonie sans installation d'équipement. Le PBX cloud est hébergé sur les serveurs de l'opérateur. Pendant l'appel, la connexion est établie via Internet et redirigée vers le numéro souhaité.

Un PBX cloud peut être configuré par un utilisateur sans connaissances techniques spécialisées. Pour le fonctionnement de la téléphonie, un appareil avec accès à Internet est approprié : une tablette, un téléphone, un ordinateur ou un smartphone. Il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel supplémentaire.

Pour vous connecter, vous devez créer un compte dans le compte personnel de l'opérateur et obtenir l'adresse du serveur, l'identifiant et le mot de passe. L'opérateur du PBX fournit des numéros et fournit une assistance technique.

Pour configurer un PBX cloud dans Bitrix24, vous devez :

  1. Acheter un numéro auprès d'un fournisseur de téléphonie. Si vous disposez déjà d'un numéro, vous devez créer un compte dans le compte personnel de l'opérateur et recevoir les données de connexion : adresse du serveur, identifiant et mot de passe. Les détails de connexion sont fournis par le support de l'opérateur.
  2. Créer une connexion du PBX cloud dans Bitrix24 dans la section Téléphonie - Connexion - PBX cloud - Connecter un PBX hébergé sur Cloud.
    Connecter PBX cloud

Qu'est-ce qu'un PBX de bureau

Un PBX de bureau ou matériel est un appareil utilisé au sein d'une entreprise pour les communications téléphoniques. Un PBX de bureau peut être un équipement physique installé dans un bureau ou une version numérique installée sur un ordinateur.

Dans le PBX de bureau, vous pouvez configurer de manière flexible le routage des appels et la communication interne entre les employés de l'entreprise. Pour la connexion, vous devez acheter et installer du matériel. La maintenance et la configuration du PBX sont effectuées par les spécialistes techniques de l’entreprise ou des organisations spécialisées tierces moyennant des frais supplémentaires.

Pour configurer un PBX de bureau, vous devez :

  1. Acheter un numéro auprès d'un fournisseur de téléphonie. Si vous disposez déjà d’un numéro, créez un compte dans le compte personnel de l'opérateur et obtenez les données de connexion : adresse du serveur, identifiant et mot de passe. Les détails de connexion sont fournis par le support de l'opérateur.
  2. Installer et configurer les équipements.
  3. Créer une connexion du PBX de bureau dans Bitrix24 dans la section Téléphonie - Connexion - PBX bureau - Connecter Office PBX. Spécifiez le nom de connexion, l'adresse du serveur, l'identifiant et le mot de passe. Ces données sont nécessaires pour les appels sortants.
  4. Configurer le traitement des appels entrants. Accédez à Paramètres de connexion - Appels entrants, copiez l'adresse du serveur, l'identifiant et le mot de passe et ajoutez-les au fichier de configuration côté PBX.
    Connecter PBX de bureau

Exigences techniques et paramètres pour le fonctionnement de PBX SIP dans Bitrix24

Vérifiez les paramètres pour la connexion de PBX cloud et de PBX de bureau dans Bitrix24.

Limites du nombre de connexions. Dans Bitrix24, vous pouvez connecter un maximum de dix PBX cloud, il n'y a pas de restrictions pour les PBX de bureau.

Prix. Pour les appels entrants et sortants, vous payez l'opérateur du PBX, vous n'avez pas besoin de recharger votre solde dans Bitrix24. Pour tester les appels sortants et les renvois dans Bitrix24, vous disposez de 60 minutes gratuites. Si après le test vous continuez à utiliser les appels sortants et le renvoi d'appel, vous devrez payer une licence pour un connecteur SIP.Connecteur SIP est une intégration pour le fonctionnement de PBX SIP. Pour les appels sortants et les renvois, une licence de connecteur SIP active est requise.
Qu'est-ce que le connecteur SIP

Exigences techniques pour le PBX. Vous pouvez connecter un PBX cloud ou de bureau si le PBX prend en charge le protocole SIP. Vérifiez ces informations dans le support de l'opérateur qui vous fournit les numéros.

Le personnel d'assistance technique de Bitrix24 ne configure pas le PBX SIP. Si le PBX ne fonctionne pas correctement, contactez l'assistance PBX ou un spécialiste de la configuration matérielle. Pour le diagnostic, fournissez au spécialiste le journal de l'appel problématique.
Journaux de téléphonie Bitrix24

Si les appels sortants ne fonctionnent pas, la raison peut être liée aux paramètres de Bitrix24 - une licence inactive pour le connecteur SIP, l'employé n'a pas le droit de travailler avec les appels, etc.
Appels sortants ne fonctionnent pas : raisons et solutions

Compatible avec d'autres méthodes de connexion. Un PBX SIP, un numéro loué et une application de téléphonie REST peuvent être connectés et utilisés simultanément dans Bitrix24. Nous ne recommandons pas de connecter le même numéro à la fois par REST et par SIP - cela entraînerait des erreurs lors des appels.

Paramètres pour les appels sortants dans Bitrix24. Pour appeler à partir d'un numéro SIP depuis Bitrix24, précisez le numéro sortant par défaut dans les paramètres de téléphonie. Si de l'argent est débité de votre solde de téléphonie après des appels sortants, cela signifie que le numéro par défaut dans les paramètres est un numéro loué et non une connexion SIP.
Appels sortants : comment attribuer un numéro à un employé


Résumé

  • Dans Bitrix24, la téléphonie peut être connectée de trois manières : louer un numéro, connecter un numéro via une application REST ou via un connecteur SIP.
  • PBX cloud est un service de téléphonie sans installation d'équipement. Le PBX cloud est hébergé sur les serveurs de l'opérateur. Les numéros et le support technique sont fournis par l'opérateur du PBX.
  • PBX bureau ou matériel est un appareil utilisé au sein d'une entreprise pour les communications téléphoniques. Un PBX de bureau peut être un équipement physique installé dans un bureau ou une version numérique installée sur un ordinateur. La maintenance et la configuration du PBX sont effectuées par des techniciens de l'entreprise ou des organisations spécialisées tierces.
  • Pour connecter un PBX cloud dans Bitrix24, vous devez spécifier votre identifiant, votre mot de passe et l'adresse du serveur. Ces données sont fournies par le support PBX. Dans Bitrix24, vous pouvez connecter dix PBX cloud.
  • La connexion d'un PBX de bureau nécessite des connaissances techniques spécialisées. En plus de créer une connexion dans Bitrix24, vous devez configurer les fichiers de configuration côté PBX. Dans Bitrix24, le nombre de PBX de bureau n'est pas limité.
  • Vous payez l'opérateur PBX pour les appels entrants et sortants, vous n'avez pas besoin de recharger votre solde dans Bitrix24. Pour utiliser les appels sortants et les renvois, vous devez payer une licence pour un connecteur SIP.

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