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Bitrix24Help

Comment configurer un numéro dans Bitrix24 : recommandations étape par étape

Après avoir connecté la téléphonie, configurez le numéro pour qu'il fonctionne dans Bitrix24. Nous avons proposé différents scénarios de traitement des appels. Par exemple, vous pouvez choisir où l'appel entrant sera envoyé : à un groupe d'employés ou à un utilisateur spécifique. Si un nouveau client appelle, son numéro peut être automatiquement enregistré dans le CRM. Précisez le mode de fonctionnement de la téléphonie pour que les appels des clients soient redirigés vers un répondeur la nuit ou le week-end. Nous parlons de ces paramètres et d’autres dans l’article.

Seuls les administrateurs Bitrix24 ont un accès complet aux paramètres du numéro. Les employés ordinaires doivent avoir accès à la gestion des numéros.
Comment configurer les droits d'accès dans la téléphonie

Accédez à la page Téléphonie - Connexion - Configurer les numéros et sélectionnez un numéro. La liste des paramètres d'un numéro loué et d'une connexion SIP est différente.


Paramètres de connexion

Dans cette section, vous pouvez configurer une connexion PBX SIP.
Comment connecter un PBX SIP


Routage d'appel entrant

Routage des appels entrants est le routage automatique des appels selon les paramètres spécifiés. Sélectionnez un scénario de renvoi d'appel : vers le numéro de poste de l'employé, le menu vocal, le responsable dans le CRM ou un groupe.
Comment configurer le routage des appels


Numéros PBX SIP

Si vous utilisez PBX SIP, vous devez configurer la transmission d'en-têtes techniques spécifiques dans la section Numéros PBX SIP pour transférer un numéro dans le suivi des appels.Suivi des appels est une méthode de suivi des appels qui détermine la source publicitaire à partir de laquelle le client a appelé
Comment connecter la téléphonie SIP au suivi des appels


Intégration CRM

Pour le numéro, vous pouvez sélectionner un scénario pour travailler avec les appels dans le CRM. Pour configurer, accédez à la section Intégration CRM. Choisissez la création automatique ou manuelle d'éléments CRM, configurez les sources des numéros et spécifiez des scripts pour enregistrer les appels dans le CRM.
Comment configurer un numéro pour travailler avec le CRM


Enregistrement et évaluation

Dans cette section des paramètres, vous pouvez activer l'enregistrement des appels, la transcription des conversations et l'évaluation de la qualité du service.
Comment enregistrer des appels téléphoniques


Heures de travail

Précisez le mode de fonctionnement du numéro lorsque les employés recevront des appels entrants. Activez le script de traitement des appels en dehors des heures d'ouverture du numéro : répondeur automatique, fin automatique de l'appel ou renvoi d'appel.
Comment configurer les heures de travail pour un numéro


Autre

Dans cette section des paramètres, vous pouvez spécifier le numéro à transférer pour les PBX SIP et la substitution de numéro lors du transfert pour des numéros loués. Pour les deux méthodes de connexion, vous pouvez configurer un rappel manqué, la sélection manuelle d'un numéro pour un appel sortant et un numéro de téléphone de secours.
Autres paramètres du numéro dans la téléphonie


Musique et sonneries

Dans Bitrix24, vous pouvez utiliser différentes mélodies pour les scénarios de traitement des appels. Définissez une mélodie de bienvenue, d'attente de réponse, d'évaluation de la qualité et informez les clients qu'ils appellent en dehors des heures d'ouverture.
Comment configurer la musique d'attente dans la téléphonie


Déconnexion de numéro

Si vous ne souhaitez plus utiliser le numéro loué, vous pouvez le désactiver dans cette section des paramètres.
Déconnecter un numéro loué


Résumé

  • Configurez un numéro loué ou SIP pour travailler dans Bitrix24. Les administrateurs ont un accès complet aux paramètres des numéros, et les employés ordinaires doivent se voir attribuer des droits.
  • Les paramètres incluent l'enregistrement et l'évaluation, l'intégration avec le CRM, le routage des appels, les heures de travail, les sonneries et bien plus encore.
  • Pour les connexions SIP, vous pouvez configurer le transfert de numéro dans le suivi des appels et spécifier le numéro pour la redirection.
  • Pour un numéro loué, activez la substitution de numéro lors du renvoi.
  • Si vous ne souhaitez plus utiliser le numéro loué, vous pouvez le désactiver dans les paramètres.

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