CRM proactif est une nouvelle approche du processus de vente. CRM proactif vous rappellera à temps lorsque vos actions sont nécessaires dans le cadre d'une transaction et ne vous laissera pas oublier le client. De plus, il vous indiquera ce dont vous avez besoin pour planifier la prochaine étape afin de faire avancer la transaction dans l'entonnoir de vente.
Nous vous expliquerons exactement comment CRM proactif aide les utilisateurs de Bitrix24.
Planifiez les activités
En mode d'affichage Activités, vous pouvez estimer la charge pour une semaine ou même un mois. Ce mode comporte six colonnes avec des dates d'échéance : Dépassé, Aujourd'hui, Cette semaine, Semaine prochaine, Sans activités, Plus de deux semaines. La colonne Aujourd'hui contient des éléments avec des activités qui doivent être terminées avant la fin de la journée de travail. La colonne Semaine prochaine contient des éléments avec des activités qui ne nécessitent pas encore d'attention. Le CRM lui-même distribue les formulaires d'éléments en colonnes en fonction de la date limite de l'activité - vous n'avez plus besoin d'y penser constamment.
Comment travailler en mode d'affichage « Activités »
Ne manquez pas les activités liées aux clients
Grâce aux compteurs, vous saurez combien d'activités entrantes et planifiées vous avez. Afin de ne pas vous distraire par des notifications inutiles, nous attirons l'attention sur l'activité uniquement lorsqu'il est temps de l'exécuter.
Compteurs dans le CRM
Par défaut, le compteur s'allume 15 minutes avant la date limite d'activité, mais l'intervalle de rappel peut être configuré.
Comment configurer des rappels d'activités personnalisés
Pour savoir à quel client répondre en premier, consultez les statuts de chat dans le formulaire d'élément. S'il n'y a pas de statut, cela signifie que le client a déjà répondu. Le statut Non lu signifie que le client n'a pas encore reçu de réponse.
Comment suivre les messages du centre de contact dans le CRM
Pour chaque appel entrant et manqué, le CRM crée une activité dans l'élément. Dans les formulaires avec un appel manqué, le statut Manqué apparaîtra. Il n'y aura aucun statut sur les formulaires entrants, mais le compteur s'allumera.
Comment trouver rapidement les appels des clients dans le CRM
Créez une activité sur le prochain contact avec le client
Maintenant, s'il n'y a pas d'activité planifiée dans la transaction ou le prospect, le CRM proposera de la créer afin que le client ne reste pas longtemps sans attention.
Activités intelligentes dans le CRM : un moyen simple de créer un rappel
Rappel des activités pour aujourd'hui
Grâce au mode de mise au point, les éléments qui nécessitent votre participation sont listés en premier dans le CRM. La mise au point fonctionne dans les modes d'affichage Activités, Kanban et Liste.
Mode de mise au point dans le CRM : comment ne pas oublier les activités
Le CRM vous rappellera qu'il est temps de terminer l'activité avant la date limite sélectionnée dans les paramètres de rappel.
Activité universelle
Centre de notifications : comment recevoir des notifications d'activité
Résumé
- CRM proactif est une nouvelle approche du processus de vente.
- CRM proactif vous rappellera à temps lorsque vos actions sont nécessaires dans le cadre d'une transaction et ne vous laissera pas oublier le client. De plus, il vous indiquera ce dont vous avez besoin pour planifier la prochaine étape afin de faire avancer la transaction dans l'entonnoir de vente.