Dans Bitrix24, les appels peuvent être redirigés vers d'autres employés ou vers un service. Le transfert d'appel est disponible dans le navigateur, dans l'application de bureau et sur le téléphone.
Comment transférer les appels reçus dans le navigateur et l'application de bureau
Cliquez sur le bouton fléché dans le formulaire d'appel. La fenêtre de transfert d'appel s'ouvrira, dans laquelle vous pourrez rediriger l'appel vers un employé ou vers un groupe d'utilisateurs de téléphonie.
Comment créer un groupe de files d'attente dans la téléphonie
Transfert de l'appel à l'employé. Pour transférer un appel à un employé, sélectionnez Éléments récents ou Services dans le formulaire d'appel.
- Éléments récents - un employé peut être trouvé par son prénom ou son nom dans la liste.
- Services - un employé peut être trouvé dans la structure de l'entreprise.
Cliquez sur le nom de l'employé. Pour transférer un appel dans Bitrix24, sélectionnez Appel interne. Pour transférer l'appel vers le téléphone mobile, sélectionnez Portable.
Transfert de l'appel vers un groupe d'utilisateurs de téléphonie. Sélectionnez le groupe auquel vous souhaitez transférer l'appel.
Après avoir sélectionné un employé ou un groupe dans le formulaire d'appel, cliquez sur Rediriger. Il existe deux modes de transfert : « le transfert aveugle » et le transfert avec consultation préalable.
Transfert aveugle. L’appel du premier employé prendra fin dès que le second décrochera le téléphone. Pour éviter d'attendre, cliquez à nouveau sur Rediriger - votre conversation se terminera et le client attendra la réponse du deuxième employé. Si le deuxième employé ne répond pas, la conversation prendra fin.
Transfert avec consultation préalable. L'employé pourra transmettre des informations à un autre avant le début de la conversation avec le client. À ce moment, le client écoute la mélodie d'attente. Cliquez à nouveau sur Rediriger pour que le client continue la conversation avec un deuxième employé.
Comment transférer les appels reçus sur un appareil téléphonique
Si un téléphone SIP est connecté, l'appel peut être transféré à un autre employé à l'aide d'un numéro de poste. Vérifiez que le numéro de poste est répertorié dans le profil de l'employé.
Numéros de poste : comment ajouter et utiliser
Instructions générales de transfert :
- Commencez à transférer l'appel sur l'appareil. Chaque appareil possède ses propres raccourcis clavier pour le transfert. Lisez le mode d'emploi de votre appareil.
- Indiquez le numéro interne de l'employé.
- Parlez à l'employé, par exemple, avertissez-le du transfert de l'appel. À ce stade, le client n'entend pas la conversation.
- Confirmez le transfert d'appel.
- Raccrochez.
Exemple de transfert d'appel sur un appareil Grandstream GXP2160
- Commencez une conversation avec le client.
- Cliquez sur le bouton Transfer.
- Composez le numéro de poste.
- Parlez à un employé.
- Cliquez à nouveau sur le bouton Transfer.
- Raccrochez.
Résumé
- Dans Bitrix24, vous pouvez transférer les appels reçus vers d'autres employés. Le transfert d'appel fonctionne dans le navigateur, dans l'application de bureau et sur le téléphone. Il n'y a pas de transfert d'appel dans l'application mobile.
- Il existe trois possibilités pour transférer un appel : vers le compte d’un employé, vers le numéro mobile d’un employé et vers un groupe d’utilisateurs de téléphonie.
- Sur le téléphone, le transfert de l'appel s'effectue à partir du numéro de poste de l'employé. Chaque appareil possède ses propres combinaisons de touches pour le transfert - vérifiez-les auprès du fabricant ou dans les instructions.
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