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Vérification de la disponibilité de l'agent de canal ouvert

Dans les paramètres des canaux ouverts, vous pouvez activer l'option Vérifier qu'un agent est en ligne au moment de diriger les demandes.

Lors de la vérification de la disponibilité de l'agent pour la distribution des conversations, le système prend en compte : le début, la pause et la fin de la journée de travail, les vacances et le statut de l'agent.


Gestion des heures de travail et vérification de la disponibilité de l'agent

Si la gestion des heures de travail est activée, la disponibilité de l'agent est affectée par sa journée de travail. Si un agent a une pause ou une journée de travail terminée, il sera considéré comme indisponible pour la distribution des conversations.

Si la gestion des heures de travail est désactivée ou votre abonnement n'a pas cette option, le système vérifiera si l'agent est en ligne ou hors ligne.


Vérification en ligne-hors ligne

Si l'agent utilise le navigateur et il n'y a pas de problèmes avec Internet, il sera considéré comme en ligne tant que l'onglet de compte de Bitrix24 est ouvert.

Si l'agent utilise l'application de bureau Bitrix24, le système le détermine en ligne ou hors ligne à l'aide de l'application. Si l'agent n'effectue aucune action sur l'ordinateur pendant 25 minutes (3 minutes dans la version On-Premise de Bitrix24) ou si l'ordinateur est verrouillé, le système considérera qu'il est hors ligne.

Les statuts dans le messenger Absent et Occupé ne sont pas pris en compte dans la vérification en ligne-hors ligne.

Si vous voulez que les conversations soient distribuées à tous les agents de la file d'attente sans vérifier le statut de l'agent, désactivez simplement l'option Vérifier qu'un agent est en ligne au moment de diriger les demandes.

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