Activez l'option Abonnement aux produits pour que vos clients soient informés lorsque l'article sera de nouveau en stock. Et vous, ayant des informations sur le nombre de clients abonnés au produit, pourrez évaluer la demande.
Ouvrez la section Boutiques en ligne, cliquez sur les trois points dans le formulaire de la boutique en ligne souhaitée et accédez à Paramètres.
Dans Paramètres du catalogue, activez l'option Activer les notifications de retour en stock.
Accédez à la section Paramètres de Gestion des stocks. Ils se trouvent dans la section Sites et boutiques en ligne - Paramètres - Configurations avancées - Gestion de l'inventaire et marchandises.
Cochez la case Activer l'abonnement pour les produits en rupture de stock et décochez l'option Rendre disponibles à l'achat les articles épuisés (active également la quantité de produit négative).
Une fois que vous avez terminé tous les paramètres, l'option Notifier en cas d'arrivage apparaîtra dans le formulaire du produit.
Si le client est autorisé, après avoir cliqué sur le bouton, une notification apparaîtra concernant l'abonnement réussi au produit. Et s'il s'agit d'un client non autorisé, il doit entrer son adresse e-mail pour recevoir une notification.
Dès que le produit sera en stock, le client recevra un e-mail avec un lien et pourra l'acheter.
Comment trouver la liste des clients abonnés à un produit
Accédez à la section Sites et boutiques - Paramètres - Acheteurs - Abonnements au produit.
La page contiendra une liste avec la date d'abonnement, le contact de l'utilisateur, le nom du produit et d'autres détails. Ainsi, sur la base de ces informations, vous pouvez évaluer la demande pour un produit particulier.