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Page d'automatisation des ventes dans le CRM

Chaque jour, vous et vos employés effectuez les mêmes actions : émettre des factures aux clients, contrôler le travail des subordonnés, envoyer des e-mails, etc. Toutes ces actions peuvent être automatisées à l'aide de règles d'automatisation et de déclencheurs, et vous aurez plus de temps pour d'autres tâches.

Vous n'avez pas besoin d'être un expert en informatique ou d'avoir de l'expérience avec les règles d'automatisation pour configurer l'automatisation. Chaque règle d'automatisation a une description de ses fonctions pour vous permettre de choisir plus facilement la bonne pour votre scénario. Les règles d'automatisation sont également divisées en groupes en fonction de l'objectif.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Le curseur Automatisation des ventes est la page principale pour travailler avec des éléments d'automatisation. Vous pouvez y ajouter ou supprimer des règles d'automatisation, spécifier des variables et des constantes, démarrer le mode de test des règles d'automatisation.

Dans l'onglet Règles d'automatisation, configurez des règles d'automatisation et des déclencheurs pour chaque étape. À l'aide de règles d'automatisation, vous pouvez optimiser le travail de vos employés. Par exemple, s'ils créent et envoient le même type de documents aux clients tous les jours, configurez des règles d'automatisation pour le faire pour eux. Ainsi, les managers auront plus de temps pour d'autres tâches.

En savoir plus dans l'article - Règles d'automatisation dans le CRM.

Les déclencheurs, d'autre part, aideront à suivre les actions des clients ou des employés et à transférer la transaction à l'étape où se trouve le déclencheur. Supposons que vous ayez besoin de suivre les e-mails entrants des clients. Utilisez le déclencheur et vous ne manquerez plus jamais les messages des clients.

En savoir plus dans l'article - Déclencheurs dans le CRM.

Pour créer une règle d'automatisation ou un déclencheur, cliquez sur le bouton Créer. Dans l'option suivante, vous pouvez sélectionner le pipeline pour lequel vous configurerez les règles d'automatisation. Pour chaque pipeline dans les transactions, vous pouvez configurer vos propres règles d'automatisation et déclencheurs.

En savoir plus dans l'article - Pipelines des transactions.

Utilisez la recherche pour trouver la règle d'automatisation ou le déclencheur souhaité.

Ci-dessous se trouvent les étapes. Sous chaque étape, il y a un signe +. Cliquez dessus pour créer un déclencheur ou une règle d'automatisation.

En savoir plus dans l'article - Comment créer des règles d'automatisation et des déclencheurs.

Sous chaque étape se trouvent également les options suivantes : Modifier dans le Créateur de Flux de travail et Copier ou déplacer les règles d'automatisation.

En savoir plus sur la configuration des processus d'affaires l'article Travailler avec des procédures d'entreprise et sur la copie et le transfert dans l'article Copier et transférer les règles d'automatisation entre les étapes, les pipelines et les éléments CRM.

Nous avons également modifié l'interface de sélection des règles d'automatisation et des déclencheurs. Maintenant, ils sont dans une liste, qui est divisée en groupes. Certaines règles d'automatisation ont un nouveau nom et une nouvelle description pour mieux refléter l'essence de l'action. Pour trouver rapidement la règle d'automatisation souhaitée, utilisez la recherche ou le filtre.

En savoir plus dans l'article - Nouvelle interface pour ajouter des règles d'automatisation et des déclencheurs.

Dans les onglets Variables et Constantes, vous pouvez stocker des informations de tous les types de base et les utiliser dans des règles d'automatisation.

En savoir plus dans l'article - Constantes et variables dans les règles d'automatisation.

Le dernier onglet du menu est Journaux de test. Tout d'abord, vous pouvez démarrer le mode de test des règles d'automatisation ici, ainsi que vérifier les résultats du processus.

En savoir plus dans l'article - Comment démarrer le mode de test des règles d'automatisation.

Vous pouvez également démarrer Mode de test des règles d'automatisation via le bouton correspondant.

En savoir plus dans l'article - Mode de test des règles d'automatisation.

Dans le coin supérieur droit se trouve l'onglet Extensions. Ici, vous pouvez créer une base de connaissances ou ouvrir Bitrix24.Market.

En savoir plus dans l'article - Base de connaissances : Aperçu.

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