Le déclencheur Document ouvert aidera à automatiser le travail avec les factures et les devis commerciaux. Il se déclenchera lorsque le client ouvrira un lien public vers le document.
Comment un déclencheur peut-il être utilisé
Le moyen le plus simple est de faire une étape intermédiaire dans Kanban entre l'envoi de la facture et l'étape où la décision a déjà été prise, comme l'examen de la facture. À cette étape, créez un déclencheur Document ouvert et une règle d'automatisation Notification qui informera l'employé responsable que le client a ouvert le document. Cette automatisation simple augmentera l'efficacité des ventes et montrera aux clients que vous vous souvenez d'eux et qu'ils sont importants pour vous.
Où obtenir un lien public vers un document
La première façon : un lien public peut être obtenu lors de la création d'un document, pour cela faire, activez la création d'un lien public dans le curseur et copiez son adresse. Vous pouvez ensuite l'envoyer au client par e-mail ou SMS.
La deuxième façon : en utilisant la règle d'automatisation Créer un document CRM. La règle a l'option correspondante, si elle est activée, le lien public vers le document peut être utilisé dans la règle d'automatisation Envoyer un e-mail/SMS.
Dans la règle d'automatisation, substituez la valeur de champ Lien public du document, rédigez le texte d'accompagnement et envoyez un e-mail au client. Dès qu'il clique sur le lien dans l'e-mail, le déclencheur fonctionne.