Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Informations détaillées sur les déclencheurs : Document ouvert

Le déclencheur Document ouvert aidera à automatiser le travail avec les factures et les devis commerciaux. Il se déclenchera lorsque le client ouvrira un lien public vers le document.

Voici un scénario typique : un manager négocie une facture ou un devis commercial avec un client, puis envoie le document par e-mail au client. Sans ce déclencheur, il sera difficile de savoir lequel des clients a ouvert le document et décide immédiatement de payer ou non.

Comment un déclencheur peut-il être utilisé

Le moyen le plus simple est de faire une étape intermédiaire dans Kanban entre l'envoi de la facture et l'étape où la décision a déjà été prise, comme l'examen de la facture. À cette étape, créez un déclencheur Document ouvert et une règle d'automatisation Notification qui informera l'employé responsable que le client a ouvert le document. Cette automatisation simple augmentera l'efficacité des ventes et montrera aux clients que vous vous souvenez d'eux et qu'ils sont importants pour vous.


Où obtenir un lien public vers un document

La première façon : un lien public peut être obtenu lors de la création d'un document, pour cela faire, activez la création d'un lien public dans le curseur et copiez son adresse. Vous pouvez ensuite l'envoyer au client par e-mail ou SMS.

La deuxième façon : en utilisant la règle d'automatisation Créer un document CRM. La règle a l'option correspondante, si elle est activée, le lien public vers le document peut être utilisé dans la règle d'automatisation Envoyer un e-mail/SMS.

En savoir plus dans l'article - Informations détaillées sur les règles d'automatisation : Créer un document CRM.

Dans la règle d'automatisation, substituez la valeur de champ Lien public du document, rédigez le texte d'accompagnement et envoyez un e-mail au client. Dès qu'il clique sur le lien dans l'e-mail, le déclencheur fonctionne.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Règles d'automatisation dans le CRM : communication avec le client Règles d'automatisation dans le CRM : informer les employés Modification d'une variable et Opérations mathématiques Règles d'automatisation dans le CRM : automatisation du processus d'entreprise Règles d'automatisation et déclencheurs dans le CRM : contrôle des employés Règles d'automatisation dans le CRM : information clients Règles d'automatisation dans le CRM : ventes répétées Règles d'automatisation dans le CRM : gestion de l'élément Déclencheurs dans le CRM Configuration d'une règle d'automatisation « Créer un code QR » et d'un déclencheur « Scanner le code QR »