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Comment configurer la musique d'attente dans la téléphonie

Dans Bitrix24, vous pouvez utiliser différentes sonneries pour les scénarios de traitement des appels. Configurez une sonnerie de bienvenue, une attente de réponse, une évaluation de la qualité du service et informez les clients qu'ils appellent en dehors des heures de travail. Dans l'article, nous vous expliquons quelles autres sonneries sont disponibles dans la téléphonie et comment les configurer.

Seuls les administrateurs Bitrix24 ont un accès complet aux sonneries. Les employés réguliers doivent avoir accès à la gestion des numéros.
Comment configurer les droits d'accès dans la téléphonie

Les sonneries peuvent être configurées pour les numéros loués et les PBX SIP. Accédez à la section Téléphonie - Connexion - Configurer les numéros et sélectionnez un numéro loué ou une connexion SIP.

Accédez à l'onglet Musique d’attente. Ici, vous pouvez écouter des sonneries standards et télécharger les vôtres. Les sonneries standards sont des fichiers mp3 contenant de la musique ou du texte enregistré. Dans les mélodies standards, vous pouvez sélectionner la langue du texte parlé ; six langues sont disponibles.

Les sonneries standards ne peuvent pas être supprimées, mais vous pouvez les remplacer par les vôtres. Si vous souhaitez télécharger une mélodie, assurez-vous que le fichier répond aux exigences : mp3 uniquement, pas plus de 2 Mo, mono. Pour voir une liste de toutes les sonneries, cliquez sur Afficher d'autres musiques.

Sonneries disponibles :

Mélodie d'accueil - diffusée au client au début d'un appel entrant. La mélodie d'accueil peut être activée dans les paramètres du numéro dans la section Routage d'appel entrant - Lire la musique d'accueil.
Paramètres des numéros

Musique « Votre appel sera enregistré » - diffusée au client avant le début de la conversation si l'enregistrement des appels est activé.
Comment enregistrer des appels téléphoniques

Musique d'attente - le client entendra la sonnerie en attente de réponse. Si vous voulez que les bips soient lues à la place de la mélodie, téléchargez votre fichier.

Mélodie de file d'attente - si tous les agents du groupe sont occupés et que l'appel est en file d'attente, le client entendra cette mélodie.
Comment créer un groupe de files d'attente dans la téléphonie

Mélodie d'appel en attente - jouée au client lorsqu'un appel est transféré ou qu'un appel est mis en attente.
Comment transférer des appels vers d'autres employés

Messagerie vocale - le client entendra la mélodie du répondeur.

Musique de début d'évaluation de qualité - si le paramètre « Évaluation de la qualité du service » est actif dans les paramètres du numéro, le client entendra cette sonnerie.

Tonalité de fin d'évaluation de qualité - le client entendra cette mélodie après avoir évalué la conversation.

Si le mode de travail est configuré pour le numéro et que le client appelle en dehors des heures de travail, il entendra une sonnerie des paramètres des heures de travail.

Vous pouvez utiliser la sonnerie par défaut ou télécharger la vôtre dans la section Heures de travail - Traitement des appels en dehors des heures de travail.
Comment configurer les heures de travail pour un numéro


Résumé

  • Dans Bitrix24, vous pouvez utiliser des mélodies pour différents scénarios de traitement d'appel : au début d'un appel entrant, en attente, en dehors des heures de travail de l'entreprise, avant d'activer le répondeur, etc.
  • Vous pouvez utiliser des sonneries standards ou télécharger vos propres fichiers.
  • Toutes les sonneries peuvent être écoutées et modifiées dans les paramètres du numéro dans la section Musique d’attente. L'exception est la mélodie des heures non travaillées, qui est configurée dans la section Heures de travail - Traitement des appels en dehors des heures de travail.

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