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Comment travailler avec la base de clients

Pour les ventes répétées, une base de clients est nécessaire. Si votre entreprise ne dispose pas d'une base de clients ou si vos employés ne l'utilisent pas correctement, vous ne pouvez pas réaliser de ventes répétées. Il est donc conseillé d'organiser votre travail avec les clients avant de créer des segments pour les campagnes de Мarketing CRM.

Préparer la base de clients

Vous ne pouvez travailler avec le Marketing CRM qu'à partir du CRM Bitrix24. Si vous enregistrez vos ventes dans Excel ou un autre CRM, transférez vos données sur votre Bitrix24. Les enregistrements peuvent être migrés manuellement ou importés si vous travaillez sur un autre système.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment migrer vers CRM Bitrix24 d'un autre CRM ou d'un compte Bitrix24 à un autre.

Une fois le transfert de données réussi, vous pouvez définir les droits d'accès aux éléments CRM. Spécifiez les employés autorisés à continuer à travailler avec la base de clients. Vous pouvez également diviser vos collègues en groupes : certains ne seront autorisés qu'à lire les éléments CRM, d'autres - les modifier et les supprimer.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Droits d'accès dans le CRM.

Pourquoi est-il important d’enregistrer TOUS les contacts dans le CRM

Fidéliser ses clients coûte moins cher que d'en acquérir de nouveaux. C'est pourquoi il est très important d’enregistrer chaque client dans le CRM, même s'il n'a encore rien acheté. Ce n'est qu'alors que vous pouvez utiliser les données du client dans le Marketing CRM et envoyer de nouvelles offres au client.

Chaque contact est important et doit être enregistré dans CRM. Même si la transaction échoue, vous devez enregistrer le prospect, la transaction ou le contact.

Comment acquérir de nouveaux clients

Bitrix24 enregistre automatiquement toutes les données de contact que vous recevez de n'importe quelle source : réseaux sociaux, e-mails, formulaires web, chats et appels.

Centre de contact - un outil pour communiquer avec les clients et gérer les messages entrants. Vous connectez tous les canaux de communication et les réseaux sociaux, et après cela, tous les appels, les e-mails, les messages dans les chats seront enregistrés dans le CRM en tant que contacts ou transactions.

Pour recevoir des instructions détaillées sur la configuration des canaux de communication, lisez l’article - Centre de contact.
Si vous avez des difficultés à migrer des données ou à configurer votre CRM, vous pouvez contacter des partenaires.
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