Les rapports des factures peuvent aider à mesurer l'efficacité des managers, à suivre le ratio des factures payées et en attente, à visualiser les dettes et les paiements d'une entreprise, etc.
Dans Bitrix24, cette option se trouve dans la section CRM - Analytiques - Mes rapports - Factures.
En haut de la page, vous pouvez modifier la période de rapport et ajouter un nouveau rapport.
Entonnoir de facture
L'entonnoir indique la répartition des factures par étapes pour la période sélectionnée.
Montant total des factures
Par défaut, ce bloc affiche 3 montants de factures :
- Factures actives - factures sur lesquelles vos managers ont travaillé pendant la période du rapport.
- Factures payées - factures qui ont reçu le statut Payée pendant la période du rapport.
- Factures en attente - différence entre les factures actives et les factures payées.
Dettes et paiements
Ce diagramme affiche les dynamiques des statuts des factures pendant la période du rapport.
Classement des paiements de factures
Ce bloc indique votre rang et le total de factures payées pendant la période du rapport. Il affiche également les 2 utilisateurs les plus proches de votre rang (« concurrents »). Ce classement sert de motivation pour les managers.
Efficacité de la gestion des factures par les employés
Ce rapport est réservé aux superviseurs des managers. Il aide à évaluer l'efficacité des subordonnés (individuellement ou par rapport aux collègues).
Contrôle des paiements des transactions gagnées
Ce rapport affiche le ratio de transactions remportées et avec facture (factures créées) par rapport aux transactions remportées et sans facture (factures non créées).
Dans cet exemple, au cours de la période considérée, les transactions ont été fermées pour un montant de 29.080 EUR, dont 18.870 ont été facturées, et 10.210 doivent encore être facturées, elles sont marquées en rouge.