Les règles d'automatisation pour un employé effectuent des actions dans le CRM. Elles peuvent modifier ou créer des documents, informer les employés, programmer des événements, etc.
Découvrez ce que sont les règles d'automatisation, comment les créer et d'autres informations générales dans l'article
Règles d'automatisation du CRM, et sur les conditions dans les règles d'automatisation, dans l'article
Fonctionnement des conditions dans les règles d'automatisation.
Dans cet article, les règles d'automatisation sont regroupées en fonction de l'action ou de l'élément avec lequel elles interagissent. Pour trouver rapidement la règle d'automatisation souhaitée, utilisez la recherche de page (CTRL/CMD + F).
Activité/Attendre
La règle d'automatisation planifie l'activité ou l'attente dans le formulaire d'élément.
Ajouter un article/Supprimer les articles
La règle d'automatisation ajoute un article ou supprime tous les articles du formulaire d'élément. Vous pouvez sélectionner un article à ajouter dans la barre de recherche.
Ajouter aux exceptions/Supprimer l'enregistrement CRM/Supprimer l'élément de processus intelligent
Une règle d'automatisation supprime l'élément dans lequel elle a fonctionné, comme une transaction ou un prospect. La règle d'automatisation Ajouter aux exceptions ajoute également les contacts liés à l'élément à la liste des exceptions.
Ajouter un commentaire/Ajouter l’entrée à l'historique
La règle d'automatisation ajoutera une entrée à la chronologie ou à l'historique de l'élément.
Ajouter le message au flux d'actualités
La règle d'automatisation enverra le texte spécifié au flux d'actualités.
Réserver une ressource/Annuler la réservation
La règle d'automatisation réservera la ressource sélectionnée dans le formulaire de l'article ou annulera la réservation.
Changer de pipeline/personne responsable/étape/observateurs
Une règle d'automatisation modifie la liste des employés impliqués dans une transaction ou l'étape/le pipeline d'un élément.
Modification d'un document/contact/société
La règle d'automatisation modifie la valeur du champ sélectionné dans le formulaire de l'élément.
Contrôle/Notification
La règle d'automatisation affichera la notification à l'employé sélectionné. La différence est que dans la règle d'automatisation Notification, vous pouvez sélectionner l'expéditeur et le destinataire, et dans la règle d'automatisation Contrôle, uniquement le destinataire, par défaut, il s'agit du superviseur de la personne responsable dans la structure de l'entreprise.
Copier la transaction/Copier/Déplacer des articles
La règle d'automatisation copiera/déplacera les articles de l'élément dans lequel elle a fonctionné vers l'élément dont vous spécifiez l'ID dans les paramètres de la règle d'automatisation. Par exemple, les articles d'une transaction à l'autre. Ou copiez l'intégralité du formulaire de transaction.
Créer un document CRM/élément de liste/élément de processus intelligent
La règle d'automatisation crée un document dans un élément CRM ou un élément dans une liste/processus intelligent sélectionné.
Créer en utilisant la source/prospect répété/lien de paiement
La règle d'automatisation crée un élément ou un lien de paiement qui peut être envoyé au client.
Détails information/information sur l'employé/information sur le produit/information de paiement
Une règle d'automatisation vous permet de substituer des informations sur l'élément sélectionné dans un commentaire, un élément CRM ou une tâche.
Par exemple, une fois que vous avez créé une règle d'automatisation Information sur l'employé, vous pouvez sélectionner les données de l'employé et les insérer dans un commentaire.
La règle d'automatisation qui utilisera les données, par exemple de l'employé, doit être exécutée après la règle d'automatisation qui demandera les données de l'employé.
Démarrer un flux de travail
La règle d'automatisation démarre le flux de travail sélectionné.
Modifier les détails/Éditer l'élément de la liste/Modifier le processus intelligent
La règle d'automatisation modifie la valeur des champs de détails, de liste ou de processus intelligent.
Modifier la variable/Opérations mathématiques
Une règle d'automatisation modifie une variable ou effectue des opérations mathématiques. Lire la suite dans les articles : Constantes et variables dans les règles d'automatisation et Modification d'une variable et Opérations mathématiques.
Tâche/Terminer la tâche
La règle d'automatisation créera une tâche avec les paramètres spécifiés ou mettra fin à toutes les tâches créées à l'étape sélectionnée.
Envoyer un SMS/e-mail
La règle d'automatisation enverra un SMS/e-mail à l'employé du compte Bitrix24.
Générer du code
La règle d'automatisation génère du code basé sur les paramètres sélectionnés, qui peuvent être envoyés au client ou enregistrés dans le formulaire de l'élément. Par exemple, il peut s'agir d'un code de réduction ou de carte de club.
Utiliser la valeur des champs de la tâche/élément de la liste/élément de processus intelligent
Une règle d'automatisation vous permet d'obtenir la valeur des champs de tâche/liste/processus intelligent et de les utiliser dans d'autres règles d'automatisation.
Valider le paiement
La règle d'automatisation change le statut de la commande dont vous avez spécifié l'ID à Payé.
Programmer une réunion/un appel
La règle d'automatisation ajoutera un événement au formulaire de l'élément.