Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Règles d'automatisation pour l'employé

Les règles d'automatisation pour un employé effectuent des actions dans le CRM. Elles peuvent modifier ou créer des documents, informer les employés, programmer des événements, etc.

Découvrez ce que sont les règles d'automatisation, comment les créer et d'autres informations générales dans l'article Règles d'automatisation du CRM, et sur les conditions dans les règles d'automatisation, dans l'article Fonctionnement des conditions dans les règles d'automatisation.
Dans cet article, les règles d'automatisation sont regroupées en fonction de l'action ou de l'élément avec lequel elles interagissent. Pour trouver rapidement la règle d'automatisation souhaitée, utilisez la recherche de page (CTRL/CMD + F).

Activité/Attendre

La règle d'automatisation planifie l'activité ou l'attente dans le formulaire d'élément.

Ajouter un article/Supprimer les articles

La règle d'automatisation ajoute un article ou supprime tous les articles du formulaire d'élément. Vous pouvez sélectionner un article à ajouter dans la barre de recherche.

Ajouter aux exceptions/Supprimer l'enregistrement CRM/Supprimer l'élément de processus intelligent

Une règle d'automatisation supprime l'élément dans lequel elle a fonctionné, comme une transaction ou un prospect. La règle d'automatisation Ajouter aux exceptions ajoute également les contacts liés à l'élément à la liste des exceptions.

Ajouter un commentaire/Ajouter l’entrée à l'historique

La règle d'automatisation ajoutera une entrée à la chronologie ou à l'historique de l'élément.

Ajouter le message au flux d'actualités

La règle d'automatisation enverra le texte spécifié au flux d'actualités.

Réserver une ressource/Annuler la réservation

La règle d'automatisation réservera la ressource sélectionnée dans le formulaire de l'article ou annulera la réservation.

Changer de pipeline/personne responsable/étape/observateurs

Une règle d'automatisation modifie la liste des employés impliqués dans une transaction ou l'étape/le pipeline d'un élément.

Modification d'un document/contact/société

La règle d'automatisation modifie la valeur du champ sélectionné dans le formulaire de l'élément.

Contrôle/Notification

La règle d'automatisation affichera la notification à l'employé sélectionné. La différence est que dans la règle d'automatisation Notification, vous pouvez sélectionner l'expéditeur et le destinataire, et dans la règle d'automatisation Contrôle, uniquement le destinataire, par défaut, il s'agit du superviseur de la personne responsable dans la structure de l'entreprise.

Copier la transaction/Copier/Déplacer des articles

La règle d'automatisation copiera/déplacera les articles de l'élément dans lequel elle a fonctionné vers l'élément dont vous spécifiez l'ID dans les paramètres de la règle d'automatisation. Par exemple, les articles d'une transaction à l'autre. Ou copiez l'intégralité du formulaire de transaction.

Créer un document CRM/élément de liste/élément de processus intelligent

La règle d'automatisation crée un document dans un élément CRM ou un élément dans une liste/processus intelligent sélectionné.

Créer en utilisant la source/prospect répété/lien de paiement

La règle d'automatisation crée un élément ou un lien de paiement qui peut être envoyé au client.

Détails information/information sur l'employé/information sur le produit/information de paiement

Une règle d'automatisation vous permet de substituer des informations sur l'élément sélectionné dans un commentaire, un élément CRM ou une tâche.

Par exemple, une fois que vous avez créé une règle d'automatisation Information sur l'employé, vous pouvez sélectionner les données de l'employé et les insérer dans un commentaire.

La règle d'automatisation qui utilisera les données, par exemple de l'employé, doit être exécutée après la règle d'automatisation qui demandera les données de l'employé.

Démarrer un flux de travail

La règle d'automatisation démarre le flux de travail sélectionné.

Modifier les détails/Éditer l'élément de la liste/Modifier le processus intelligent

La règle d'automatisation modifie la valeur des champs de détails, de liste ou de processus intelligent.

Modifier la variable/Opérations mathématiques

Une règle d'automatisation modifie une variable ou effectue des opérations mathématiques. Lire la suite dans les articles : Constantes et variables dans les règles d'automatisation et Modification d'une variable et Opérations mathématiques.

Tâche/Terminer la tâche

La règle d'automatisation créera une tâche avec les paramètres spécifiés ou mettra fin à toutes les tâches créées à l'étape sélectionnée.

Envoyer un SMS/e-mail

La règle d'automatisation enverra un SMS/e-mail à l'employé du compte Bitrix24.

Générer du code

La règle d'automatisation génère du code basé sur les paramètres sélectionnés, qui peuvent être envoyés au client ou enregistrés dans le formulaire de l'élément. Par exemple, il peut s'agir d'un code de réduction ou de carte de club.

Utiliser la valeur des champs de la tâche/élément de la liste/élément de processus intelligent

Une règle d'automatisation vous permet d'obtenir la valeur des champs de tâche/liste/processus intelligent et de les utiliser dans d'autres règles d'automatisation.

Valider le paiement

La règle d'automatisation change le statut de la commande dont vous avez spécifié l'ID à Payé.

Programmer une réunion/un appel

La règle d'automatisation ajoutera un événement au formulaire de l'élément.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Informations détaillées sur les règles d'automatisation : Changer le responsable Modification d'une variable et Opérations mathématiques Règles d'automatisation assistantes dans le CRM Informations détaillées sur les déclencheurs : Document ouvert Règles d'automatisation et déclencheurs dans le CRM : contrôle des employés Règles d'automatisation dans le CRM : gestion de l'élément Page d'automatisation des ventes dans le CRM Règles d'automatisation pour automatiser le travail dans les chats Informations détaillées sur les règles d'automatisation : Créer un document CRM Règles d'automatisation dans le CRM : information clients