Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Modèles de factures (ancienne version des factures) et de devis

Dans Bitrix24, vous pouvez configurer des modèles de facture et de devis. Une fois les détails de la transaction discutés, sélectionnez le modèle préalablement configuré sous la forme du document correspondant. Bitrix24 remplira automatiquement les champs de la facture ou du devis avec les données du client.

Comment créer un modèle

Les modèles de facture et de devis sont créés de la même manière.

Accédez à la section CRM - Paramètres - Options de paiement - Systèmes de paiement :

Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur Créer un système de paiement :

Définissez un nom de modèle, sélectionnez un type (Facture ou Devis) et entrez une description du modèle.

Notez que vous pouvez créer le modèle dans l'une des langues disponibles, quelle que soit la zone de votre Bitrix24. Sélectionnez la langue de la facture ou du devis dans la liste des gestionnaires (section Handler).

Spécifiez le type de client - contact ou entreprise. Le modèle ne sera disponible que pour le type spécifié.

Champs de modèle

Configurez les champs du document. Sur le côté droit de la page, vous verrez sa mise en page :

Vous pouvez configurer les valeurs de chaque champ du modèle. Pour cela faire, cliquez sur Montrer tous les champs.
  • Dans l'onglet Revendeur, indiquez les postes de superviseur et de comptable et téléchargez des images de logo, de cachet et de signature.
  • Ensuite, dans l'onglet Entreprise du client, configurez les informations sur le payeur.
  • L'onglet Général est utilisé pour configurer le titre du modèle et ajouter des commentaires. Ici, vous pouvez activer ou désactiver l'option permettant d'afficher le résumé.
  • Dans l'onglet Styles, vous pouvez personnaliser votre document et télécharger une image d'arrière-plan.
  • L'onglet Colonnes définit le contenu et l'ordre des colonnes du tableau avec des biens ou des services. Par exemple, vous pouvez renommer la colonne Total et la positionner au début du tableau.

Comment utiliser le modèle

Enregistrez le modèle et il apparaîtra dans la liste des systèmes de paiement :

Assurez-vous que le modèle est actif.

Pour générer une facture basée sur le modèle, sélectionnez-le dans la section Mode de paiement :

S'il s'agit d'un devis, le système vous demandera de choisir le modèle lors de l'envoi ou de l'impression du document :

Tout est prêt ! Générer des factures et des devis manuellement prend beaucoup de temps. Configurez des modèles pour gagner du temps en utilisant cette fonctionnalité Bitrix24.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Devis Vue « Dates limites »