Certains de nos clients ont une erreur d'authentification en essayant de connecter Gmail à Bitrix24.
Erreur d'authentification. Veuillez vous assurer que l'identifiant et le mot de passe soient corrects. Notez que vous devez utiliser un mot de passe d'intégration spécial si vous utilisez les mots de passe d'application ou si l'authentification à deux facteurs est activée. (NO [AUTHENTICATIONFAILED] Invalid credentials (Failure)).
Vous pouvez recevoir cette erreur lors de la connexion d'une boîte de réception pour les e-mails entrants ou pour l'envoi des e-mails sortants en utilisant SMTP externe.
Pour résoudre ce problème, vous devez :
- Assurez-vous que vous avez entré le mot de passe correct.
- Vérifiez si vous avez activé la validation en deux étapes. Si elle est activée, désactivez-la ou utilisez un mot de passe d'application.
- Activez l’accès moins sécurisé des applications dans les paramètres de votre compte Google.
- Assurez-vous de vous déconnecter de tous les autres comptes Google.
Suivez le lien - cliquez sur Continuer - Confirmer.
- Assurez-vous que votre mot de passe ne contient pas de symboles
#
ou^
.
Assurez-vous d'être connecté avec le bon compte Google connecté à Gmail lorsque vous essayez de vous connecter à Bitrix24.
Contrôle des données est effectuée par Google et peut prendre de 10 minutes à 24 heures. Ce sont les règles de Google et Bitrix24 ne peut pas les affecter.