Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Ajouter un consentement RGPD

Règlement général sur la protection des données (RGPD) 2016/679 est un texte législatif important qui réglemente le traitement des données personnelles pour les résidents de l'Union européenne. Lisez plus en détail dans l'article de Wikipédia.

Lorsque vous créez un formulaire web CRM dans Bitrix24, vous pouvez ajouter le consentement RGPD à ce formulaire.


Comment ajouter un consentement RGPD

Accédez à la section CRM - Extensions - Formulaires CRM - sélectionnez un formulaire web - cliquez sur Éditer.

Dans la section des paramètres du formulaire web, cliquez sur Accords - Créer un contrat d'utilisation.

Précisez le nom et le texte du consentement. Cliquez sur Enregistrer.

Sélectionnez le consentement créé dans la liste.

    Vous pouvez également spécifier l'obligation du contrat, pour cela faire, cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté du consentement.

    Ici, vous pouvez modifier le contrat en cliquant sur l'option Paramètres du contrat.

Tout est prêt ! N'oubliez pas d'enregistrer les modifications.


Comment cela fonctionne

Un client remplit le formulaire web et il doit accepter le consentement pour envoyer le formulaire rempli.

Si le client n'accepte pas le consentement, le formulaire web ne sera pas envoyé.


Comment consulter la liste des consentements obtenus

Cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté du consentement et sélectionnez l'option Afficher les consentements des utilisateurs.

Vous verrez ici la liste des consentements obtenus.

Cliquez sur le nom de la source pour afficher des informations supplémentaires.

Vous pouvez également utiliser le consentement RGPD pour les canaux ouverts. Accédez à la section Centre de contact - sélectionnez un canal ouvert - cliquez sur Configurer.

Dans la section Accord, activez l'option Envoyer un avertissement sur la collecte des données personnelles - sélectionnez un consentement dans la liste ou créez un nouveau. Le processus de création du consentement pour les canaux ouverts est le même que pour les formulaires web CRM.


Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement