Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) (UE) 2016/679 est une régulation de la loi européenne sur la protection des données et de la vie privée pour les individus de l'Union européenne et de la Zone économique européenne.
Lorsque vous créez un formulaire web CRM dans Bitrix24 ou configurez un canal de communication, vous pouvez ajouter un consentement RGPD.
Comment ajouter un consentement GDPR à un formulaire web CRM
Cliquez sur CRM - formulaires web CRM - sélectionnez un formulaire web - cliquez sur Éditer.
Dans la section Paramètres du formulaire web, cliquez sur Plus - Conditions d'utilisation - activez l'option Afficher les conditions d'utilisation - cliquez sur Créer un nouveau consentement.
Précisez le nom et le texte du consentement. Cliquez sur Enregistrer.
Sélectionnez un nouveau consentement dans la liste.
Activez l'option Accepter le Contrat automatiquement (l'état initial de l'option sera coché).
Tout est prêt ! Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Comment cela fonctionne
Un client remplit le formulaire et il doit accepter le consentement pour envoyer le formulaire rempli.
Si votre client n'accepte pas le consentement, le formulaire ne sera pas envoyé.
Comment consulter la liste des consentements obtenus
Cliquez sur le bouton Consentement obtenu dans la section Paramètres du formulaire web CRM.
Vous verrez la liste des consentements obtenus.
Cliquez sur le nom de la source pour obtenir des informations supplémentaires.
Comment définir un consentement RGPD pour un canal de communication
Cliquez sur Centre de contact - sélectionnez un canal ouvert - cliquez sur Configurer.
Dans la section Accord, activez l'option Envoyer un avertissement sur la collecte des données personnelles - sélectionnez un consentement dans la liste ou créez un nouveau. Le processus de création du consentement pour les canaux ouverts est le même que pour les formulaires web CRM.