Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Nettoyage de l'espace dans le CRM

Si vous avez une grande base de données, vous avez probablement rencontré une situation où les éléments CRM prennent trop d'espace disque. Avec l'outil Nettoyage du CRM, vous pouvez suivre l'espace occupé et supprimer rapidement les informations inutiles.

Accédez à la section CRM - Paramètres - Paramètres CRM - Autre - Utilisation du lecteur.

La page de nettoyage du CRM s'ouvre.

Si vous voyez un message indiquant que les données d'une analyse précédente sont peut-être obsolètes, nous vous conseillons de procéder à une nouvelle analyse. Et puis continuez à nettoyer l'espace disque.

En haut de la page, vous pouvez voir l'espace occupé par les éléments CRM.

Ce graphique présente des statistiques par type d'élément. Par exemple, quel pourcentage de l'espace total est occupé par des prospects.

La catégorie Autre est le reste des éléments CRM. Par exemple, les mentions, les formulaires web CRM et les adresses.

Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les éléments CRM : transactions, prospects, contacts, devis, factures, activités et historique.

S'il n'y a pas de factures dans le système, elles ne sont pas affichées. Cette règle s'applique à tous les éléments.

Comment configurer des champs dans un tableau

Pour ajouter le champ requis au tableau, cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et configurez la liste.

Considérez la liste sur l'exemple de transactions :

Nom - le nom de l'élément CRM.

Utilisé par des tableaux de base de données - espace total utilisé par des transactions (sans fichiers, sans historique et sans activités).

Quantité - le nombre d'éléments dans votre base de données.

Utilisé par des fichiers - fichiers attachés à des transactions (images, documents, etc.).

Utilisé par l'historique - historique de toutes les actions avec des transactions.

Utilisé pour des activités - espace utilisé par les activités des transactions (appels, e-mails et réunions). De plus, il comprend des enregistrements d'appels.

Utilisé par des fichiers de Bitrix24.Drive - fichiers disponibles dans Bitrix24.Drive.

Espace total utilisé - l'espace occupé par toutes les transactions.

Comment supprimer des éléments inutiles

À côté de chaque objet se trouve un menu avec deux actions :

  • Supprimer les sociétés - supprimer complètement les éléments du système.
  • Supprimer les activités et l'historique des sociétés - laissez les éléments, mais effacez leurs activités et l'historique des modifications.

Si vous souhaitez supprimer uniquement des entreprises spécifiques, utilisez le filtre.

Supposons que vous souhaitiez supprimer les entreprises que vous avez créées le mois dernier. Configurez le filtre et recherchez les éléments souhaités.

Ensuite, cliquez sur Sociétés.

La page Sociétés s'ouvrira, où il y aura déjà une liste d'entreprises filtrées qui peuvent être sélectionnées et supprimées.

Vous pouvez également filtrer les transactions et les prospects par étapes. Si vous souhaitez supprimer les transactions qui ont échoué, sélectionnez l'étape Échec.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Supprimer tous les éléments de la liste CRM : Autres paramètres Supprimer les éléments CRM Afficher l'historique des modifications des éléments CRM Comment licencier l'utilisateur qui a travaillé dans le CRM