top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Importation de produits

Cette option n'est disponible que si vous utilisez l'ancien formulaire des détails de l’article. Si vous avez des problèmes avec l'utilisation du nouveau catalogue, vous pouvez toujours revenir à l'ancien. Accédez à la section Boutique en ligne - Paramètres - Paramètres de la boutique en ligne.

Accédez à l'onglet Catalogue des produits - désactivez l’option Activer le nouveau formulaire des détails du produit.

Ajouter un grand nombre de produits manuellement - un processus long et ennuyeux. Utilisez Importation de produits et ajoutez un catalogue complet à Bitrix24 en quelques clics !

Comment ça marche

Cliquez sur CRM - Produits - Icône d'engrenage – Importation de produits.

Pour faciliter le processus, téléchargez le modèle de fichier à importer.

Si vous devez ajouter des champs personnalisés pour importer un exemple de fichier, n'oubliez pas de créer d'abord ces champs personnalisés dans le CRM Bitrix24 (CRM - Paramètres - Propriétés des produits).

Ouvrez le fichier CSV téléchargé et remplissez les champs. Si vous n'avez pas besoin d'un paramètre, laissez le champ vide.

Le champ Dénomination est obligatoire.
Notez que pour l'importation correcte des prix, la devise doit être ajoutée dans la section CRM - Paramètres - Point de départ - Devise.
Pour importer des images, spécifiez un lien vers une image dans le champ correspondant. Ce lien ne devrait pas contenir de symboles spéciaux. Par exemple, example.fr/uploads/image.png.

Sélectionnez Fichier de données.

Vous pouvez utiliser l'option Détection automatique et Bitrix24 sélectionnera le fichier de données.

Sélectionnez Séparateur des colonnes approprié. Pour l'exemple du fichier d'importation, c'est virgule.

Et puis cliquez sur Choisir un fichier et téléchargez le fichier CSV.

Ensuite, vous devez comparer les colonnes du fichier et des champs dans Bitrix24. Le plus souvent, le système le fera automatiquement.

Tout est prêt ! Les produits sont importés avec succès.

Nous ne recommandons pas d'utiliser cette méthode pour la synchronisation régulière avec des services tiers, car elle peut entraîner la duplication des produits dans le catalogue. Utilisez cette méthode pour le téléchargement initial du grand catalogue existant de produits.

Articles recommandés :

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué