Une partie importante de la configuration de la boutique en ligne - définir les étapes par lesquelles la commande sera passée pendant le processus de traitement.
Comment configurer les statuts de la commande
Accédez à la section Sites et boutiques – Paramètres – Configurations avancées - Statuts - Statuts des commandes.
Par défaut, Bitrix24 propose un ensemble standard d'étapes.
Le principe général est le suivant - il doit y avoir une étape initiale et deux statuts finaux - pour un résultat réussi et infructueux.
Il peut y avoir un certain nombre de statuts entre eux, cela dépend de la spécificité de votre entreprise.
Vous pouvez choisir un nouveau statut intermédiaire Confirmation de commande, pour cela faire, vous devez choisir Ajouter un statut.
Définissez le nom et la couleur. Tout est prêt !
Maintenant, votre nouveau statut est disponible dans toutes les commandes.
Comment configurer les statuts de livraison
Les statuts de livraison sont configurés de la même manière.
Accédez à la section Sites et boutiques – Paramètres – Configurations avancées - Statuts - Statuts des livraisons.
Par défaut, la livraison n'a pas de statuts intermédiaires - seulement les étapes initiales et les deux étapes finales.