La campagne par e-mail est un superbe outil, mais il peut engendrer du spam et des messages non sollicités. Personne n'aime les e-mails inutiles, c'est pourquoi Bitrix24 a imaginé un système de prévention du spam.
Comment cela fonctionne
Chaque e-mail envoyé via une campagne par e-mail de Bitrix24 dispose d'options de Désabonnement et de Signalement du spam.
Comment ajouter le lien « Se désabonner »
Bitrix24 dispose d'un système interne qui se base sur le nombre de signalements du spam reçus pour évaluer le désagrément engendré par une campagne par e-mail. Cela signifie que, si vos campagnes par e-mail entraînent un grand nombre de signalements du spam de la part des destinataires, le nombre d'e-mails disponibles pour votre Bitrix24 sera restreint, voire bloqué.
Si vous parvenez à envoyer des e-mails de votre Bitrix24 sans entraîner de signalements du spam des destinataires, alors le nombre d'e-mails que vous pouvez envoyer grandit.
Comment augmenter la limite quotidienne
Par exemple, votre limite quotidienne est de 1 000 e-mails. Mais votre limite mensuelle est de 1 000 000 e-mails (1 000 000/30=3 333).
Pour augmenter la limite quotidienne, vous devez créer une campagne de 1 500 e-mails. 1 000 e-mails sont envoyés, 500 seront ajoutés à la file d'attente. La limite sera augmentée le lendemain et ces 500 e-mails seront envoyés. Donc, pour augmenter la limite quotidienne, vous devez dépasser la limite actuelle.
Limites supplémentaires
Les e-mails ne peuvent pas être reçus pour différentes raisons : en raison d’une erreur de serveur ou d'une adresse e-mail inexistante. Ces e-mails sont considérés comme « erreurs ».
Si vous avez un grand nombre d'erreurs - la limite quotidienne n'augmentera pas.
De cette façon, nous essayons d'empêcher l'augmentation de limite en envoyant des e-mails à des adresses e-mail inexistantes.