Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Prévention du spam

La campagne par e-mail est un superbe outil, mais il peut engendrer du spam et des messages non sollicités. Personne n'aime les e-mails inutiles, c'est pourquoi Bitrix24 a imaginé un système de prévention du spam.


Comment cela fonctionne

Chaque e-mail envoyé via une campagne par e-mail de Bitrix24 dispose d'options de Désabonnement et de Signalement du spam.

Comment ajouter le lien « Se désabonner »

Par défaut, le lien « Se désabonner » est ajouté au bloc Pied-de-page.

Il suffit de glisser ce bloc à l'endroit où vous voulez ajouter ce lien.

Si vous utilisez votre modèle HTML personnalisé, utilisez ce code :

<a style="color: #0054a5;" href="#UNSUBSCRIBE_LINK#">lien de désabonnement</a>

Bitrix24 dispose d'un système interne qui se base sur le nombre de signalements du spam reçus pour évaluer le désagrément engendré par une campagne par e-mail. Cela signifie que, si vos campagnes par e-mail entraînent un grand nombre de signalements du spam de la part des destinataires, le nombre d'e-mails disponibles pour votre Bitrix24 sera restreint, voire bloqué.

Si vous parvenez à envoyer des e-mails de votre Bitrix24 sans entraîner de signalements du spam des destinataires, alors le nombre d'e-mails que vous pouvez envoyer grandit.

Par défaut, la restriction d'e-mails est de 1000 par jour pour commencer. Vous pouvez toujours vérifier vos restrictions en cours depuis Marketing – Paramètres.
Important ! La limite mensuelle de nombre d’e-mails est déterminée par votre abonnement de Bitrix24. Veuillez consulter la page des tarifs pour plus d'informations.

Comment augmenter la limite quotidienne

Par exemple, votre limite quotidienne est de 1 000 e-mails. Mais votre limite mensuelle est de 1 000 000 e-mails (1 000 000/30=3 333).

Pour augmenter la limite quotidienne, vous devez créer une campagne de 1 500 e-mails. 1 000 e-mails sont envoyés, 500 seront ajoutés à la file d'attente. La limite sera augmentée le lendemain et ces 500 e-mails seront envoyés. Donc, pour augmenter la limite quotidienne, vous devez dépasser la limite actuelle.

Si vous avez trop de signalements du spam, votre limite quotidienne peut ne pas augmenter ou même diminuer.

Limites supplémentaires

Les e-mails ne peuvent pas être reçus pour différentes raisons : en raison d’une erreur de serveur ou d'une adresse e-mail inexistante. Ces e-mails sont considérés comme « erreurs ».

Si vous avez un grand nombre d'erreurs - la limite quotidienne n'augmentera pas.

De cette façon, nous essayons d'empêcher l'augmentation de limite en envoyant des e-mails à des adresses e-mail inexistantes.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Facebook : Autorisation de l'administrateur requise Configurer les droits d'accès au Marketing