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Autres paramètres du numéro dans la téléphonie

Dans Bitrix24, un certain nombre de paramètres pour les numéros loués et SIP sont placés dans une section distincte - Autre :

Seuls les administrateurs Bitrix24 ont un accès complet aux paramètres du numéro. Les employés ordinaires doivent avoir accès à la gestion des numéros.
Comment configurer les droits d'accès dans la téléphonie

Accédez à la page Téléphonie – Connexion - Configurer les numéros, sélectionnez un numéro et ouvrez la section Autre.


Permettre aux employés de sélectionner ce numéro pour passer des appels sortants

Les numéros pour les appels sortants peuvent être spécifiés dans les paramètres généraux et dans les paramètres de l'utilisateur. Lorsqu'ils sont différents, les employés ne peuvent appeler qu'à partir d'un numéro à partir de paramètres personnels.
Appels sortants : comment attribuer un numéro à un employé

Pour permettre aux employés d'appeler à partir de numéros supplémentaires qui ne sont pas répertoriés dans les paramètres généraux et personnels, accordez-leur une autorisation spéciale. Activez le paramètre Les employés peuvent sélectionner ce numéro pour les appels sortants et précisez les utilisateurs qui peuvent appeler à partir de ce numéro. Les employés pourront sélectionner manuellement un numéro avant de passer un appel sortant.

Pour sélectionner un numéro pour les appels sortants à partir de votre appareil téléphonique, spécifiez un préfixe dans les paramètres. Composez le préfixe avant les chiffres du numéro que vous souhaitez appeler et l'appel sera effectué à partir de cette connexion.

Un préfixe est une combinaison de chiffres et de symboles sur le composeur. Il ne doit pas être identique aux indicatifs nationaux. Vous pouvez spécifier *123, 456#, 803.

Le système vérifie les premiers chiffres et symboles du numéro composé, et s'ils correspondent au préfixe des paramètres, la sélection de ligne est déclenchée et le numéro spécifié après la composition du préfixe est composé.


Recomposer le rappel manqué

Lorsque le client commande un rappel mais ne décroche pas, l'appel peut être répété automatiquement. Pour cela faire, activez le paramètre Recomposer le rappel manqué. Spécifiez le nombre de répétitions et l'intervalle entre les répétitions. Par exemple, le client sera recomposé une fois par minute après le premier appel sans réponse.
Rappel dans le formulaire web CRM


Utiliser un numéro de téléphone de secours spécial

Il s'agit de la configuration d'une connexion de secours qui recevra un appel en cas de problème technique.

Numéro de téléphone de secours. Entrez un numéro qui n'est pas connecté à Bitrix24. Un appel lui sera envoyé si le client ne parvient pas à joindre le principal.

Transférer les appels vers le numéro de secours à partir de. Sélectionnez la connexion qui sera utilisée pour la redirection.

Par exemple, en raison d'un accident sur le canal principal, l'opérateur téléphonique n'aura pas de connexion avec Bitrix24. Lorsqu'un appel arrive sur un numéro qui n'est pas disponible pour des raisons techniques, l'appel est transféré vers le numéro de secours à partir de la connexion des paramètres. L'argent pour ces appels sera facturé comme pour les appels sortants.

Si le numéro n'est pas précisé, l'appel sera redirigé vers le numéro de secours précisé dans les paramètres généraux de téléphonie.
Paramètres généraux de téléphonie


Essayer de transmettre l'identification de l'appelant lors du renvoi d'un appel

Si vous configurez le transfert d'appel, le destinataire de l'appel verra le numéro que le client a appelé, et non le numéro de l'appelant. Pour vous assurer que le destinataire de l'appel renvoyé voit le numéro du client, activez le paramètre Essayez de transmettre l'identification de l'appelant lors du renvoi d'un appel. Cela ne fonctionne que pour les numéros loués.
Comment configurer le transfert d'appel


Changer le numéro de transfert

Lorsque vous utilisez un PBX SIP, vous pouvez modifier le canal de transfert. Cela signifie qu'un appel entrant arrivant au numéro PBX SIP sera transféré depuis une autre connexion. Options possibles :

  • Les appels sortants et les renvois ne fonctionnent pas via le PBX : problèmes de compatibilité, restrictions de la part du PBX, etc.
  • Recevoir des appels via une connexion PBX et transférer via une autre.
  • Recevoir des appels entrants via un PBX SIP, et les transférer via un numéro loué, afin de ne pas acheter une licence pour le connecteur SIP.
    Qu'est-ce que le connecteur SIP

Activez le paramètre Changer le numéro de transfert vers et sélectionnez un numéro loué ou SIP à partir duquel les appels entrants seront transférés. Cela ne fonctionne que pour le PBX SIP.


Résumé

  • Des paramètres supplémentaires pour les numéros loués et SIP se trouvent dans la section Autre. Seuls les administrateurs peuvent y accéder, et vous pouvez attribuer des droits aux employés ordinaires.
  • Pour les PBX SIP, vous pouvez spécifier le numéro de redirection dans les autres paramètres du numéro.
  • Pour les numéros loués, configurez la substitution de numéro lors du transfert.
  • La répétition d'un rappel manqué, la sélection manuelle d'un numéro d'appel sortant et le numéro de téléphone de secours peuvent être configurés pour les numéros loués et SIP.

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