top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Transfert d'appel

Évaluation:
Le transfert d'appel est une option de téléphonie qui redirige un appel vers une autre destination.

Comment transférer un appel avec une connexion PBX

Dans quels cas cette option peut être utile :
  • Vous voulez recevoir des appels via PBX, mais passer des appels via la téléphonie de Bitrix24 (fournie par notre partenaire VoxImplant (VoIP)). Cela signifie que vous devez payer pour les appels passés, aux tarifs de la téléphonie de Bitrix24, mais que vous n'avez pas besoin d'acheter d'abonnement à un connecteur SIP.
  • Quand les appels sortants et le transfert d'appel ne fonctionnent pas correctement via PBX (problèmes de comptabilité, limite de PBX pour des intégrations tierces, etc.)
  • Quand vous avez besoin de recevoir des appels via un PBX connecté spécifique et de passer des appels via un autre PBX connecté.

Les appels transférés sont, en fait, des appels sortants et sont donc facturés comme tel.
Pour changer le numéro de transfert, allez dans Téléphonie>Connexion>Connecter un PBX SIP. Choisissez la connexion PBX que vous devez éditer et ouvrez Paramètres de connexion :

SIP PBX - Call forwarding_1.png

Sur la page des paramètres du numéro de téléphone, allez dans la section "Transférer vers un numéro" et éditez le numéro.

Vous pouvez avoir le choix entre plusieurs options en fonction du type de téléphonie que vous utilisez :

  • Numéro sortant principal - le numéro par défaut attribué par le système. Il peut être utilisé pour connecter votre propre numéro via Téléphonie>Connexion>Connecter votre numéro
  • Numéro connecté
  • Numéro loué - le numéro que vous avez loué dans Téléphonie>Numéros de téléphone>Louer un numéro
  • PBX connecté - si vous avez plusieurs PBX connectés dans Téléphonie>Connexion>Connecter un PBX SIP, ces numéros sont également disponibles.
Important : le changement du champ "transférer vers le numéro" est réservé aux connexions PBX.
Qui plus est, vous ne trouverez pas le numéro actuellement utilisé pour les transferts d'appel dans le formulaire à éditer, parce qu'il est défini par défaut.

Enregistrement des appels transférés

Si l'option Sauvegarder les enregistrements de tous les appels est enregistrée dans vos paramètres de téléphonie, les appels transférés seront enregistrés. Vous pouvez retrouver les enregistrements sous Téléphonie>Solde et statistiques>Facture détaillée>Enregistrement ou sous Lecteur d'entreprise>Téléphonie - Appels enregistrés.

SIP PBX - Call forwarding_2.png

Si l'appel est transféré vers le téléphone mobile de l'employé, mais que le client raccroche avant que l'employé ne puisse décrocher, les détails de l'appel ne pourront contenir l'enregistrement de l'appel étant donné que la conversation n'a jamais démarré.

Le transfert d'appel ne fonctionne pas

Le transfert d'appel est, en fait, un appel sortant. Pour pouvoir effectuer un transfert d'appel, vous devez avoir suffisamment de crédits pour la téléphonie de Bitrix24 ou pour votre fournisseur PBX (selon la connexion que vous avez configurée).

Lors d'un transfert d'appel, l'ID affichée est mon numéro PBX

Quand un appel est transféré vers un mobile ou un téléphone fixe, l'ID du numéro émetteur est votre numéro PBX. Pourquoi ? - Nous pouvons transférer l'appel que vous avez déjà reçu uniquement en passant un appel via votre PBX. C'est pourquoi votre numéro PBX est affiché en tant que numéro émetteur sur le téléphone vers lequel l'appel a été transféré. Les fournisseurs de téléphone n'autorisent pas les numéro de 'substitution' et les appels via votre PBX sous un 'numéro tiers'.


Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.