top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Modifier le numéro de transfert dans la connexion PBX SIP

Le transfert d'appel est une option de téléphonie qui redirige un appel vers une autre destination.

Comment transférer un appel avec une connexion PBX

Dans quels cas cette option peut être utile :

  • Vous voulez recevoir des appels entrants via un PBX connecté, mais effectuer des appels sortants via la téléphonie de Bitrix24 (fournie par notre partenaire Voximplant (VoIP)). Cela signifie que vous devez être facturé pour les appels sortants en raison des tarifs de téléphonie Bitrix24, mais vous n'avez pas besoin d'acheter l'abonnement au connecteur SIP.
  • Quand les appels sortants et le transfert d'appels ne fonctionnent pas correctement via le PBX connecté (problèmes de compatibilité, limitation du PBX pour les intégrations tierces, etc.)
  • Quand vous devez recevoir des appels entrants via un PBX connecté particulier et effectuer des appels sortants via l'autre PBX connecté.
Les appels transférés sont en fait des appels sortants et sont facturés en conséquence.

Pour changer le numéro de transfert, accédez à la section Téléphonie – Connexion - Configurer les numéros - sélectionnez la connexion PBX que vous devez modifier - cliquez sur Autre - activez l'option Changer le numéro de transfert vers :

Vous pouvez avoir plusieurs options selon le type de téléphonie que vous utilisez :

  • Numéro sortant principal – le numéro par défaut attribué par le système, qui peut être utilisé avant de connecter votre propre numéro dans la section Téléphonie – Connexion - Connecter votre numéro
  • Numéro connecté
  • Numéro loué - le numéro que vous avez loué dans la section Téléphonie – Connexion - Louer un numéro
  • PBX connecté - si vous avez plusieurs PBX connectés dans la section Téléphonie - Connexion - Connecter PBX bureau/PBX cloud, ces numéros seront également disponibles.
Important : le changement de champ "Transférer au numéro" est disponible pour les connexions PBX uniquement, cela ne peut pas être effectué pour les numéros loués.

De plus, vous ne pourrez pas voir le numéro actuel utilisé pour le renvoi d'appels dans le formulaire d'édition, car il est défini par défaut.

ID des appels transférés de l'appelant s'affiche comme mon numéro PBX

Lorsque les appels entrants sont transférés vers un téléphone mobile ou fixe, l'ID du numér de l'appelant s'affiche comme votre numéro PBX. Pourquoi ? - Nous ne pouvons renvoyer l'appel que vous avez déjà reçu qu'en effectuant un appel sortant via votre PBX. C'est pourquoi votre numéro PBX est affiché en tant que téléphone vers lequel l'appel entrant a été transféré. Les fournisseurs de téléphonie ne permettent pas de "substituer" les numéros de téléphone et d'appeler via votre PBX sous "numéro tiers".

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué