Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Sécurité dans Bitrix24
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Collabs
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
Réservation en ligne
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Bitrix24 Messenger
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24 Helpdesk

Bitrix24 dispose désormais d'une nouvelle interface. Les images des articles peuvent ne pas encore correspondre au nouveau design - nous les mettrons à jour prochainement.

Importer des éléments CRM avec des mentions

Réponse courte

  1. Accédez à CRM - Clients - Entreprises ou Contacts.
  2. Cliquez sur Paramètres (⚙️) - Importer des entreprises ou Importer des contacts depuis un fichier CSV.
  3. Dans la section Paramètres d'importation, activez l'option Importation des mentions.
  4. Téléchargez le modèle de fichier d'importation et complétez-le.
  5. Chargez le fichier au format CSV dans Bitrix24.
  6. Vérifiez la correspondance entre les champs du fichier et ceux de Bitrix24 (par exemple, Nom de l'entreprise).
  7. Une fois l'importation terminée, cliquez sur Terminer. Pour un nouveau fichier, cliquez sur Nouvelle importation.

Réponse détaillée

L'importation permet d'ajouter une liste de contacts ou d'entreprises avec leurs mentions dans Bitrix24. Cette fonctionnalité est utile pour :

  • Enrichir votre base de clients - notamment lors de la première utilisation de Bitrix24.
  • Migrer des données depuis un autre CRM - sans saisie manuelle.

L'importation de contacts et d'entreprises nécessite des droits d'administrateur ou des permissions spécifiques.
Modèle de rôle des droits dans le CRM : comment configurer les droits d'accès

Cet article détaille le processus d'importation avec un exemple basé sur les entreprises.

1. Accédez à CRM - Clients - Entreprises.
2. Cliquez sur Paramètres (⚙️) - Importer des entreprises.

Le processus d'importation comprend plusieurs étapes :

1. Téléchargez le modèle de fichier d'importation. Ce fichier CSV contient tous les champs du formulaire d'entreprise. Activez Importation de mentions avant le téléchargement si nécessaire.

2. Remplissez le fichier d'importation. Saisissez les données à importer. Pour les entreprises exportées depuis un autre Bitrix24, passez à l'étape 3.

Astuce : Pour plusieurs valeurs dans un champ (ex. numéros de téléphone), séparez-les par des virgules.

Pour éviter les erreurs lors de l'importation, veuillez préciser dans le tableau :

ID. Numéro unique par entreprise.

Importer des éléments CRM avec des mentionsLa colonne ID indique le numéro d'ordre de chaque entreprise.

Mentions : ID. Numéro unique par adresse. Pour plusieurs adresses/mentions, utilisez des lignes distinctes et laissez cette colonne vide.

Mentions: Identifiant du modèle. Saisissez l'ID du modèle de mentions.
Modèles de données de contact ou d'entreprise

Mentions: ID du pays. Par exemple, pour les États-Unis, utilisez 122.

Comment trouver l'ID du modèle

1. Accédez à CRM - Paramètres CRM.
2. Dans Point de départ, sélectionnez Modèles de données de contact ou d'entreprise .
3. Cliquez sur Menu (≡) - Colonnes de la liste et activez ID.

Importer des éléments CRM avec des mentionsLa colonne ID affiche l'identifiant unique de chaque modèle.
Importer des éléments CRM avec des mentionsColonne Mentions : ID : numéro d'adresse. Colonne Mentions: Identifiant du modèle : ID du modèle.

3. Chargez le fichier CSV dans Bitrix24.

4. Paramétrez l'importation des mentions. Cochez ces options pour éviter les erreurs :

  • Associer les modèles de fichier d'importation : Le CRM lie les données par nom de modèle et pays. Si le pays ne correspond pas, l’association échouera (l’ID dans Mentions : ID du modèle est ignoré).
  • Associer en utilisant l'ID du modèle : Seuls les ID sont pris en compte.
  • Utiliser le modèle par défaut : Utilisé si le CRM ne reconnaît pas les données.

5. Vérifiez la correspondance des champs. Assurez-vous que les champs du fichier correspondent à ceux de Bitrix24 (ex. Nom de l'entreprise).

6. Gestion des doublons :

  • Importer tous : Toutes les entreprises sont importées, même existantes.
  • Remplacer existants : Mise à jour des formulaires existants.
  • Fusionner : Seuls les champs vides sont complétés.
  • Ignorer : Les doublons sont exclus (liste téléchargeable).

7. Patientez pendant le chargement. Le temps dépend du nombre d’entreprises.

Après l’importation, vérifiez les données dans CRM - Clients - Entreprises.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment transférer des éléments CRM d'un employé licencié Configurer les champs dans les formulaires CRM Comment fusionner les doublons dans le CRM Dépendances entre contacts, entreprises et transactions Vue « Liste » dans le CRM Corbeille CRM Contacts : Aperçu Fusion automatique des doublons dans le CRM Comment changer la personne responsable dans le CRM Affichages des formulaires d'élément CRM