Dans Bitrix24, vous pouvez automatiser le lancement des processus d'entreprise lors de l'ajout ou de la modification d'un élément. Cela permet d'éviter les erreurs : vous ne risquez pas d'oublier de déclencher le processus ni de confondre les éléments. Cette fonctionnalité est disponible pour CRM, Actualités et Drive d'entreprise.
Comment configurer les paramètres d'un modèle de processus d’entreprise dans le CRM
Comment configurer les paramètres du modèle de processus d’entreprise
Processus d’entreprise dans Bitrix24 Drive
Plans tarifaires
1. Accédez à la section Automatisation - Processus d'entreprise.
2. Sélectionnez l'outil pour lequel vous souhaitez configurer le déclenchement automatique (par exemple, le CRM).
3. Ouvrez la liste des modèles de processus d'entreprise et sélectionnez celui souhaité.
4. Cliquez sur Paramètres de modèle.
5. Sous l'onglet De base, configurez les déclencheurs automatiques :
- À l'ajout : le processus se lance lors de la création d'un nouvel élément.
- En cas de modification : le processus se lance lors de la mise à jour d'un élément existant.
Particularités du déclenchement automatique dans le CRM
Conditions de déclenchement automatique :
- Création manuelle par un utilisateur,
- E-mail entrant (si l'intégration CRM est activée),
- Appel entrant (avec téléphonie connectée),
- Formulaire CRM sur un site web,
- API REST ou application du Market.
Comment configurer un numéro pour travailler avec le CRM
Formulaires web CRM
Cas où le processus ne se déclenche pas automatiquement :
- Import depuis un fichier CSV/XLS,
- Création par un autre processus d'entreprise.
Résumé
- Bitrix24 permet d'automatiser le lancement des processus d'entreprise lors de l'ajout ou de la modification d'éléments.
- Disponible pour CRM, Actualités et Drive d'entreprise.
- Configuration via l'onglet De base des paramètres du modèle.
- Exceptions : import CSV/XLS ou création par un autre processus.