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Réservation en ligne : comment ajouter un client en liste d'attente

Réservation en ligne est un outil qui permet de prendre rendez-vous avec des spécialistes, de réserver du matériel ou des équipements. Si tous les créneaux horaires sont occupés, vous pouvez ajouter le client à la liste d'attente. Cet outil vous aide à :

  • conserver les coordonnées et les préférences du client ;
  • proposer rapidement un créneau disponible en cas d'annulation ;
  • optimiser le planning et éviter de perdre des clients faute de disponibilités.

Ajouter une entrée à la liste d'attente

1. Accédez à la section Réservation.
2. Dans le bloc Liste d'attente, cliquez sur + Ajouter.
3. Pour renseigner les informations du client, cliquez sur la flèche dans le bloc d'entrée.
4. Cliquez sur Ajouter ou sélectionner dans la fenêtre de saisie.
5. Saisissez le nom du client (ou de l'entreprise), son numéro de téléphone ou son e-mail pour le sélectionner dans le CRM.
6. Cliquez sur Créer un nouveau contact si le client n'existe pas encore dans le CRM. Les nouveaux contacts y sont automatiquement enregistrés.
Comment ajouter un contact
7. Sélectionnez Ajouter une note pour préciser des informations complémentaires : préférences de rendez-vous (date/horaire) ou autres détails utiles.
8. Rédigez votre texte et sauvegardez les modifications.

Les entrées de la liste d'attente sont triées par date d'ajout : aujourd'hui, cette semaine, la semaine dernière. Cela permet d'identifier les clients en attente depuis longtemps, réduisant ainsi le risque de les perdre à cause d'un délai excessif.

Enregistrer un client depuis la liste d'attente. Pour attribuer un créneau libéré à un client, glissez-déposez son entrée de la liste d'attente vers le planning. Si l'entrée n'est plus pertinente, supprimez-la.

Réduire ou développer la liste d'attente. Pour masquer/afficher le bloc, cliquez sur Réduire/Développer.


Résumé

  • La réservation en ligne permet de gérer les rendez-vous avec des spécialistes et la réservation de matériel.
  • Les clients peuvent être ajoutés à une liste d'attente si aucun créneau n'est disponible.
  • La liste d'attente conserve les données clients, permet de proposer des créneaux libérés et minimise les pertes de prospects.
  • Les entrées sont classées par ancienneté (aujourd'hui/semaine dernière) pour prioriser les clients en attente prolongée.
  • Un glisser-déposer permet d'affecter un créneau libéré depuis la liste d'attente vers le planning.
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