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Ensembles de données de Constructeur BI : signature et signature électronique pour les HR

L'ensemble de données est une information sur les documents signés, la signature électronique pour les HR, les factures et d'autres éléments de Bitrix24. Pour chaque élément, plusieurs ensembles de données sont prévus, dans lesquels les informations des champs système et personnalisés sont automatiquement transférées. Les ensembles permettent de créer des graphiques et d'analyser les indicateurs de l'entreprise.

Dans cet article, nous vous parlerons des ensembles de données pour la signature et la signature électronique pour les HR. Nous montrerons comment les combiner et construire des graphiques.

Ensembles de données :

Exemples :


Sélectionner un ensemble de données

Pour analyser les informations du rapport, sélectionnez l'ensemble de données approprié et créez un graphique.

crm_dynamic_items_36 - signature. L'ensemble contient des données sur les documents créés pour signature. Il inclut des informations sur les noms, les étapes et les délais de signature. Utilisez cet ensemble pour suivre les statuts, contrôler les délais et analyser le mouvement des documents à travers les étapes.

crm_dynamic_items_36

Champs Description Type de données
ID Identifiant unique du document Nombre
XML_ID Identifiant externe pour la liaison avec des systèmes externes Ligne
TITLE Nom du document Ligne
CREATED_BY_ID Identifiant de l'utilisateur ayant créé l'enregistrement Nombre
CREATED_BY_NAME Nom de l'utilisateur ayant créé l'enregistrement Ligne
CREATED_BY Identifiant et nom de l'utilisateur ayant créé l'enregistrement Ligne
UPDATED_BY_ID Identifiant de l'utilisateur ayant mis à jour l'enregistrement Nombre
UPDATED_BY_NAME Nom de l'utilisateur ayant mis à jour l'enregistrement Ligne
UPDATED_BY Identifiant et nom de l'utilisateur ayant mis à jour l'enregistrement Ligne
MOVED_BY_ID Identifiant de l'utilisateur ayant changé l'étape de l'élément Nombre
MOVED_BY_NAME Nom de l'utilisateur ayant changé l'étape de l'élément Ligne
MOVED_BY Identifiant et nom de l'utilisateur ayant changé l'étape de l'élément Ligne
CREATED_TIME Date et heure de création de l'enregistrement Date
UPDATED_TIME Date et heure de la dernière mise à jour de l'enregistrement Date
MOVED_TIME Date et heure du changement d'étape de l'élément Date
CATEGORY_ID Identifiant de la catégorie de l'élément Nombre
CATEGORY_NAME Nom de la catégorie de l'élément Ligne
CATEGORY Identifiant et nom de la catégorie de l'élément Ligne
OPENED Indicateur si l'élément est ouvert à tous les utilisateurs ("Y" - oui, "N" - non) Ligne
STAGE_ID Identifiant de l'étape actuelle de l'élément Ligne
STAGE_NAME Nom de l'étape actuelle de l'élément Ligne
STAGE Identifiant et nom de l'étape actuelle de l'élément Ligne
PREVIOUS_STAGE_ID Identifiant de l'étape précédente de l'élément Ligne
BEGINDATE Date de début de l'événement ou du processus Date
CLOSEDATE Date de fin de l'événement ou du processus Date
COMPANY_ID Identifiant de l'entreprise associée à l'élément Nombre
COMPANY_NAME Nom de l'entreprise associée à l'élément Ligne
COMPANY Identifiant et nom de l'entreprise associée à l'élément Ligne
CONTACT_ID Identifiant du contact associé à l'élément Nombre
CONTACT_NAME Nom du contact associé à l'élément Ligne
CONTACT Identifiant et nom du contact associé à l'élément Ligne
OPPORTUNITY Montant attendu de transaction Nombre
IS_MANUAL_OPPORTUNITY Indicateur si le montant de transaction a été saisi manuellement ("Y" - oui, "N" - non) Ligne
TAX_VALUE Valeur fiscale de l'élément Nombre
CURRENCY_ID Devise de transaction (par exemple, "EUR") Ligne
OPPORTUNITY_ACCOUNT Montant de transaction en devise de rapport Nombre
TAX_VALUE_ACCOUNT Taxe en devise de rapport Nombre
ACCOUNT_CURRENCY_ID Devise de rapport Ligne
MYCOMPANY_ID Identifiant de l'entreprise propre Nombre
MYCOMPANY_NAME Nom de l'entreprise propre Ligne
MYCOMPANY Identifiant et nom de l'entreprise propre Ligne
SOURCE_ID Identifiant de la source Ligne
SOURCE_NAME Nom de la source Ligne
SOURCE Identifiant et nom de la source Ligne
SOURCE_DESCRIPTION Description de la source Ligne
ASSIGNED_BY_ID Identifiant du responsable de l'élément Nombre
ASSIGNED_BY_NAME Nom du responsable de l'élément Ligne
ASSIGNED_BY Identifiant et nom du responsable de l'élément Ligne

crm_dynamic_items_39 - signature électronique pour les HR. L'ensemble contient des données sur les documents de ressources humaines : noms, étapes et délais de traitement. Il inclut des informations sur les employés qui ont créé et modifié les documents. Utilisez cet ensemble pour suivre les statuts des documents de ressources humaines, contrôler les délais de signature et analyser leur progression à travers les différentes étapes.

crm_dynamic_items_39

Champs Description Type de données
ID Identifiant unique du document Nombre
XML_ID Identifiant externe pour la liaison avec des systèmes externes Ligne
TITLE Nom du document Ligne
CREATED_BY_ID Identifiant de l'utilisateur ayant créé l'enregistrement Nombre
CREATED_BY_NAME Nom de l'utilisateur ayant créé l'enregistrement Ligne
CREATED_BY Identifiant et nom de l'utilisateur ayant créé l'enregistrement Ligne
UPDATED_BY_ID Identifiant de l'utilisateur ayant mis à jour l'enregistrement Nombre
UPDATED_BY_NAME Nom de l'utilisateur ayant mis à jour l'enregistrement Ligne
UPDATED_BY Identifiant et nom de l'utilisateur ayant mis à jour l'enregistrement Ligne
MOVED_BY_ID Identifiant de l'utilisateur ayant changé l'étape de l'élément Nombre
MOVED_BY_NAME Nom de l'utilisateur ayant changé l'étape de l'élément Ligne
MOVED_BY Identifiant et nom de l'utilisateur ayant changé l'étape de l'élément Ligne
CREATED_TIME Date et heure de création de l'enregistrement Date
UPDATED_TIME Date et heure de la dernière mise à jour de l'enregistrement Date
MOVED_TIME Date et heure du changement d'étape de l'élément Date
CATEGORY_ID Identifiant de la catégorie de l'élément Nombre
CATEGORY_NAME Nom de la catégorie de l'élément Ligne
CATEGORY Identifiant et nom de la catégorie de l'élément Ligne
OPENED Indicateur si l'élément est ouvert à tous les utilisateurs ("Y" - oui, "N" - non) Ligne
STAGE_ID Identifiant de l'étape actuelle de l'élément Ligne
STAGE_NAME Nom de l'étape actuelle de l'élément Ligne
STAGE Identifiant et nom de l'étape actuelle de l'élément Ligne
PREVIOUS_STAGE_ID Identifiant de l'étape précédente de l'élément Ligne
BEGINDATE Date de début de l'événement ou du processus Date
CLOSEDATE Date de fin de l'événement ou du processus Date
COMPANY_ID Identifiant de l'entreprise liée à l'élément Nombre
COMPANY_NAME Nom de l'entreprise liée à l'élément Ligne
COMPANY Identifiant et nom de l'entreprise liée à l'élément Ligne
CONTACT_ID Identifiant du contact lié à l'élément Nombre
CONTACT_NAME Nom du contact lié à l'élément Ligne
CONTACT Identifiant et nom du contact lié à l'élément Ligne
OPPORTUNITY Montant attendu de la transaction Nombre
IS_MANUAL_OPPORTUNITY Indicateur si le montant de transaction a été saisi manuellement ("Y" - oui, "N" - non) Ligne
TAX_VALUE Valeur fiscale de l'élément Nombre
CURRENCY_ID Devise de transaction (par exemple, "EUR") Ligne
OPPORTUNITY_ACCOUNT Montant de transaction en devise de rapport Nombre
TAX_VALUE_ACCOUNT Taxe en devise de rapport Nombre
ACCOUNT_CURRENCY_ID Devise de rapport Ligne
MYCOMPANY_ID Identifiant de l'entreprise propre Nombre
MYCOMPANY_NAME Nom de l'entreprise propre Ligne
MYCOMPANY Identifiant et nom de l'entreprise propre Ligne
SOURCE_ID Identifiant de la source Ligne
SOURCE_NAME Nom de la source Ligne
SOURCE Identifiant et nom de la source Ligne
SOURCE_DESCRIPTION Description de la source Ligne
ASSIGNED_BY_ID Identifiant du responsable de l'élément Nombre
ASSIGNED_BY_NAME Nom du responsable de l'élément Ligne
ASSIGNED_BY Identifiant et nom du responsable de l'élément Ligne

Créer un graphique

Les informations des ensembles de données peuvent être ajoutées à des graphiques pour suivre quels documents ont été créés, à quelles étapes ils se trouvent et qui en est responsable. Les graphiques montreront le nombre de documents signés et la répartition par les employés responsables.

  1. Ouvrez BI Builder > Charts > + Chart.
  2. Sélectionnez l'ensemble de données et le format dans lequel vous souhaitez voir les informations : tableau, graphique linéaire ou autre option. Si l'ensemble requis ne figure pas dans la liste, cliquez sur Add a dataset et créez un ensemble de données.
    Comment créer des rapports dans Constructeur BI
  3. Cliquez sur Create new chart.

Combiner des ensembles de données

Associez les données sur les documents RH et les documents signés pour voir quels documents un employé spécifique a créés.

  1. Ouvrez BI Builder et accédez à SQL - SQL Lab.
  2. Sélectionnez le schéma bitrix24.
  3. Saisissez la requête SQL dans le champ et cliquez sur Exécuter (Run). Le nouvel ensemble inclut les informations des champs que vous avez spécifiés dans la requête SQL. Vous pouvez l'enregistrer en tant que DataSet pour créer un graphique pour le rapport.
    Comment créer et ajouter un graphique basé sur un ensemble de données virtuel à un rapport

Si vous combinez des ensembles de données pour la première fois, consultez l'exemple de requête.

Exemple de requête SQL

Nous avons écrit une requête SQL pour extraire des informations de deux tables : la signature électronique pour les HR (crm_dynamic_items_39) et la signature (crm_dynamic_items_36). La requête affichera les documents RH et les documents à signer qui ont été créés par un employé spécifique. Remplacez l'identifiant de l'employé avant d'exécuter la requête.

SELECT crm_dynamic_items_39.ID AS "ID du document (RH)", crm_dynamic_items_39.TITLE AS "Titre du document (RH)", crm_dynamic_items_39.CREATED_BY_NAME AS "Créateur du document (RH)", crm_dynamic_items_39.CREATED_TIME AS "Date de création (RH)", crm_dynamic_items_36.ID AS "ID du document (signature)", crm_dynamic_items_36.TITLE AS "Titre du document (signature)", crm_dynamic_items_36.CREATED_BY_NAME AS "Créateur du document (signature)", crm_dynamic_items_36.CREATED_TIME AS "Date de création (signature)" FROM crm_dynamic_items_39 LEFT JOIN crm_dynamic_items_36 ON crm_dynamic_items_39.CREATED_BY_ID = crm_dynamic_items_36.CREATED_BY_ID WHERE crm_dynamic_items_39.CREATED_BY_ID = 4 OR crm_dynamic_items_36.CREATED_BY_ID = 4; 

SELECT - définit quelle information doit être extraite de l'ensemble de données. Par exemple, la requête SELECT crm_dynamic_items_39.ID AS "ID du document (RH)" :

  • sélectionne l'identifiant du document RH ID de l'ensemble crm_dynamic_items_39,
  • lui attribue le nom ID du document (RH),
  • affiche le résultat dans une colonne séparée du tableau.

FROM - Indique l'ensemble de base d'où les données sont extraites. Nous extrayons de crm_dynamic_items_39 - c'est une table contenant des informations sur les documents RH.

LEFT JOIN - relie la table crm_dynamic_items_39 à crm_dynamic_items_36. La requête lie les documents RH aux documents à signer.

WHERE - filtre les résultats et montre seulement les documents créés par un employé spécifique. La condition WHERE crm_dynamic_items_39.CREATED_BY_ID = 4 OR crm_dynamic_items_36.CREATED_BY_ID = 4 affiche les documents créés par l'employé avec l'identifiant 4, des deux tables. Si vous supprimez cette condition, la requête montrera les documents de tous les employés.


Résumé

  • L'ensemble de données est une information sur les documents signés, la signature électronique pour les HR, les factures et d'autres éléments de Bitrix24.
  • Pour chaque élément, plusieurs ensembles de données sont prévus, dans lesquels les informations des champs système et personnalisés sont automatiquement transférées. Les ensembles permettent de créer des graphiques et d'analyser les indicateurs de l'entreprise.
  • Pour travailler avec les documents, il y a deux ensembles de données : signature (crm_dynamic_items_36) et signature électronique pour les HR (crm_dynamic_items_39).
  • Avec l'aide des ensembles, vous pouvez créer des graphiques et analyser les indicateurs : le nombre de documents signés, les délais de traitement et la répartition par les employés responsables.
  • Les ensembles de données peuvent être combinés pour savoir quels documents a créés un employé spécifique. Écrivez une requête SQL, enregistrez son résultat comme un ensemble de données et construisez un graphique.

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