Constructeur BI (BI Builder) est un outil dans lequel vous pouvez afficher et créer des rapports analytiques basés sur les données de votre entreprise. Vous pouvez commencer à travailler avec le concepteur de trois façons.
Utiliser un ensemble de rapports standards
Accédez à la section CRM - BI Builder et sélectionnez un rapport dans la liste. Il collectera automatiquement les informations de Bitrix24 et remplira les indicateurs.
Analyse des transactions montrera une image globale des ventes : le nombre de transactions, leur statut, la rentabilité par mois et l'efficacité des canaux d'attraction. Le rapport vous aidera à identifier les canaux d'acquisition de clients efficaces et les périodes de pointe et de faible activité. En analysant les données, une entreprise peut améliorer sa planification et sa stratégie de ventes.
Tendances des prospects montrera comment l'entreprise attire des prospects et les convertit en transactions réelles. Le rapport vous aidera à comprendre quelles méthodes d'acquisition de clients fonctionnent le mieux et où concentrer les ressources pour augmenter le nombre de prospects et augmenter les ventes.
Tendances des ventes montrera la structure des ventes dans le temps, le chiffre d'affaires total et le succès des transactions. Dans le rapport, vous verrez quels mois ont été rentables, comment les ventes sont liées aux étapes de travail et la contribution de chaque employé aux résultats.
Analyse des ventes montrera la structure des ventes de l'entreprise : comment les ventes sont réparties sur différents segments de prix, comment les remises affectent le nombre et le volume des ventes et quelles sources de transactions sont efficaces. Le rapport vous aidera à améliorer votre planification et à vous adapter au comportement des clients.
Analyse des appels montrera le lien entre les appels et les ventes. Les indicateurs vous aideront à évaluer la contribution des appels aux ventes, à comprendre quels jours les managers communiquent le plus souvent avec les clients et à déterminer le nombre moyen d'appels pour conclure une transaction.
Installer un rapport à partir de Market ou commander auprès d'un partenaire
En plus des rapports standards, consultez les solutions de Market. Là, les développeurs publient des rapports pour diverses tâches et domaines d'activité.
Si vous n'avez pas trouvé d'option de rapport appropriée, vous pouvez commander un rapport auprès des partenaires à l'aide d'un formulaire spécial.
Créer un rapport ou compléter un rapport standard
Ouvrez la section Mon tableau de bord. Vous verrez une liste de tous les rapports dans Bitrix24 et vous pourrez également les modifier ou en créer de nouveaux.
Comment créer et modifier des rapports dans Constructeur BI
Résumé
- Utilisez un ensemble de rapports prêts à l’emploi pour commencer immédiatement à analyser les performances de votre entreprise.
- Si vous n'avez pas trouvé d'option de rapport appropriée, consultez les rapports prêts à l'emploi dans Market ou commandez-les auprès de partenaires.
- Vous pouvez modifier ou créer de nouveaux rapports dans la section Mon tableau de bord.
Article recommandé :