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Ensembles de données de Constructeur BI : utilisateurs, structure de l'entreprise et appels

Un ensemble de données est une information sur les utilisateurs, la structure de l'entreprise, les appels et d'autres éléments de Bitrix24. Pour chaque élément, plusieurs ensembles de données sont prévus, dans lesquels les informations des champs système et personnalisés sont automatiquement transférées. Les ensembles permettent de créer des graphiques et d'analyser les indicateurs de l'entreprise.

Dans cet article, nous parlerons des ensembles de données pour les utilisateurs, la structure de l'entreprise et les appels. Nous montrerons comment les combiner et construire des graphiques.

Ensembles de données :

Exemples :


Sélectionner un ensemble de données

Pour analyser les informations d'un rapport, sélectionnez un ensemble de données approprié et créez un graphique basé sur celui-ci.

user - utilisateurs. L'ensemble contient des informations sur les employés de l'entreprise : leurs statuts, départements et répartition dans la structure. Les informations de l'ensemble peuvent être utilisées pour compter le nombre d'employés et analyser la structure de l'entreprise.

user

Champ Description Type de données
ID ID de l'utilisateur Nombre
ACTIVE Statut de l'utilisateur : Y - travail, N - licencié Ligne
NAME Nom d'utilisateur Ligne
DEPARTMENT Chemin dans la hiérarchie des départements, écrit au format : [ID] Nom, séparé par /. Commence par le département racine - le nom de l'entreprise Ligne
DEPARTMENT_IDS Identifiants de tous les départements de l'utilisateur dans la nouvelle structure de l'entreprise Ligne
DEPARTMENT_ID ID du département principal de l'utilisateur Ligne
DEPARTMENT_NAME Nom du département principal de l'utilisateur Ligne
DEPARTMENT_ID_NAME ID et nom du département principal de l'utilisateur Ligne
DEP1 Nom du département du premier niveau de subordination Ligne
DEP2 Nom du département du deuxième niveau de subordination Ligne
DEP3 Nom du département du troisième niveau de subordination Ligne
DEP1_ID ID du département de premier niveau de subordination Ligne
DEP2_ID ID du département du deuxième niveau de subordination Ligne
DEP3_ID ID du département du troisième niveau de subordination Ligne
DEP1_N ID et nom du département du premier niveau de subordination Ligne
DEP2_N ID et nom du département du deuxième niveau de subordination Ligne
DEP3_N ID et nom du département du troisième niveau de subordination Ligne

org_structure - structure de l'entreprise. L'ensemble contient des informations sur les divisions de l'entreprise : leurs noms, types, statuts et liens avec d'autres départements. Vous pouvez voir les départements actifs et désactivés, identifier leurs dirigeants et suivre les changements dans la structure de l'entreprise.

org_structure

Champ Description Type de données
ID Identifiant du département dans la structure de l'organisation Nombre
ACTIVE Activité du département : Y - actif, N - désactivé Ligne
NAME Nom du département Ligne
ID_NAME Identifiant et nom du département Ligne
TYPE Type de structure : DEPARTMENT - département, COMPANY - entreprise, TEAM - groupe fonctionnel Ligne
PARENT_ID Identifiant du département supérieur Nombre
ID_PARENT_NAME Identifiant et nom du département supérieur Ligne
HEAD_ID Liste des identifiants des superviseurs du département Ligne

telephony_call - appels. L'ensemble contient des informations sur les appels : identifiants des opérateurs, numéros d'abonnés et types d'appels. Vous pouvez analyser la durée des conversations et relier les appels aux clients, aux transactions et aux prospects.

telephony_call

Champ Description Type de données
CALL_ID Identifiant d'appel Ligne
PORTAL_USER_ID ID de l'opérateur Nombre
PORTAL_USER ID et nom de l'opérateur Ligne
PORTAL_USER_DEPARTMENT Chemin dans la hiérarchie des services : le service auquel l'opérateur est affecté Ligne
PORTAL_NUMBER Numéro de poste de l'opérateur Ligne
PHONE_NUMBER Numéro de téléphone de l'abonné Ligne
CALL_TYPE Type d'appel : 1 - sortant, 2 - entrant, 3 - entrant avec redirection, 4 - rappel Nombre
CALL_DURATION Durée de l'appel en secondes Nombre
CALL_START_TIME Heure de début de l'appel Date
CALL_STATUS_CODE Code d'appel avec décryptage Ligne
CALL_STATUS_CODE_ID Identifiant du code d'appel Ligne
CALL_STATUS_CODE_NAME Code d'appel Ligne
CALL_STATUS_REASON Description du code d'appel Ligne
RECORD_FILE_ID ID du fichier d'enregistrement d'appel Nombre
CALL_VOTE L'évaluation de l'appel est utilisée uniquement pour la téléphonie interne Nombre
COST Coût de l'appel Nombre
COST_CURRENCY Devise d'appel Ligne
CRM_ENTITY_TYPE Type d'objet CRM auquel l'activité est rattachée. Par exemple, un prospect ou une transaction Ligne
CRM_ENTITY_ID ID de l'objet CRM auquel l'activité est rattachée Nombre
CRM_ACTIVITY_ID ID d'activité CRM créé à partir de l'appel Nombre
REST_APP_ID ID d'application d'intégration de téléphonie externe Nombre
REST_APP_NAME Nom de l'application d'intégration de téléphonie externe Ligne
TRANSCRIPT_PENDING Décryptage de l'appel : Y - l'appel est décrypté, N - l'appel est décrypté Ligne
TRANSCRIPT_ID ID de transcription d'appel Nombre
REDIAL_ATTEMPT Nombre de tentatives d'appel Nombre
COMMENT Commentaire sur l'appel Ligne

Créer un graphique

Les informations de l'ensemble de données peuvent être ajoutées aux graphiques pour suivre le nombre d'appels entrants et sortants pour chaque employé. Les graphiques montreront la dynamique des appels et la durée moyenne des conversations.

  1. Ouvrez BI Builder > Charts > + Chart.
  2. Sélectionnez l'ensemble de données et le format dans lequel vous souhaitez voir les informations : tableau, graphique linéaire ou autre option. Si l'ensemble requis ne figure pas dans la liste, cliquez sur Add a dataset et créez un ensemble de données.
    Comment créer des rapports dans Constructeur BI
  3. Cliquez sur Create new chart.

Combiner des ensembles de données

Combiner les données sur les appels et les employés pour voir qui a appelé, de quel département ils étaient et la durée de la conversation.

  1. Ouvrez BI Builder et accédez à SQL - SQL Lab.
  2. Sélectionnez le schéma bitrix24.
  3. Saisissez la requête SQL dans le champ et cliquez sur Exécuter (Run). Le nouvel ensemble inclut les informations des champs que vous avez spécifiés dans la requête SQL. Vous pouvez l'enregistrer en tant que DataSet pour créer un graphique pour le rapport.
    Comment créer et ajouter un graphique basé sur un ensemble de données virtuel à un rapport

Si vous combinez des ensembles de données pour la première fois, consultez l'exemple de requête.

Exemple de requête SQL

Nous avons rédigé une requête SQL pour extraire des données de deux tables : utilisateurs (user) et appels (telephony_call). La requête montrera les données sur les appels d'un employé : son nom, son département principal et la durée de chaque conversation. Remplacez l'identifiant de l'employé avant d'exécuter la requête.

SELECT NAME AS "Nom d'utilisateur", DEPARTMENT_NAME AS "Nom du département", CALL_DURATION AS "Durée de l'appel (sec)" FROM telephony_call LEFT JOIN user ON ID = PORTAL_USER_ID WHERE PORTAL_USER_ID = 4; 

SELECT - détermine quelle information doit être extraite de l'ensemble de données. Par exemple, la requête SELECT NAME AS "Nom d'utilisateur" :

  • sélectionne le nom de l'employé NAME dans l'ensemble user,
  • lui donne le nom Nom d'utilisateur,
  • affiche le résultat dans une colonne distincte du tableau.

FROM - spécifie l'ensemble principal à partir duquel les données sont récupérées. Nous récupérons de telephony_call - il s'agit d'un tableau contenant des informations sur les appels.

LEFT JOIN - joint la table telephony_call à user. La requête associe les appels aux informations sur les employés.

WHERE - filtre les résultats et affiche uniquement les appels d'un employé spécifique. Condition WHERE PORTAL_USER_ID = 4; affiche les appels passés par un employé avec l'ID 4. Si vous supprimez cette condition, la requête affichera les appels de tous les employés.


Résumé

  • Un ensemble de données est une information sur les utilisateurs, la structure de l'entreprise, les appels et d'autres éléments de Bitrix24.
  • Pour chaque élément, plusieurs ensembles de données sont prévus, dans lesquels les informations des champs système et personnalisés sont automatiquement transférées.
  • Pour les utilisateurs, la structure de l'entreprise et les appels, il existe trois ensembles de données : utilisateurs (user), structure de l'entreprise (org_structure), appels (telephony_call).
  • Avec ces ensembles, vous pouvez créer des graphiques et analyser les indicateurs : le nombre d'employés dans l'entreprise, la répartition par département, le nombre d'appels et la durée moyenne des conversations.
  • Les ensembles de données peuvent être combinés pour savoir quel employé appelle le plus souvent et la durée de leurs conversations. Écrivez une requête SQL, enregistrez son résultat comme un ensemble de données et créez un graphique.

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