Un ensemble de données est une information sur les utilisateurs, la structure de l'entreprise, les appels et d'autres éléments de Bitrix24. Pour chaque élément, plusieurs ensembles de données sont prévus, dans lesquels les informations des champs système et personnalisés sont automatiquement transférées. Les ensembles permettent de créer des graphiques et d'analyser les indicateurs de l'entreprise.
Dans cet article, nous parlerons des ensembles de données pour les utilisateurs, la structure de l'entreprise et les appels. Nous montrerons comment les combiner et construire des graphiques.
Ensembles de données :
Exemples :
Sélectionner un ensemble de données
Pour analyser les informations d'un rapport, sélectionnez un ensemble de données approprié et créez un graphique basé sur celui-ci.
user - utilisateurs. L'ensemble contient des informations sur les employés de l'entreprise : leurs statuts, départements et répartition dans la structure. Les informations de l'ensemble peuvent être utilisées pour compter le nombre d'employés et analyser la structure de l'entreprise.
user
Champ | Description | Type de données |
---|---|---|
ID | ID de l'utilisateur | Nombre |
ACTIVE | Statut de l'utilisateur : Y - travail, N - licencié | Ligne |
NAME | Nom d'utilisateur | Ligne |
DEPARTMENT | Chemin dans la hiérarchie des départements, écrit au format : [ID] Nom, séparé par /. Commence par le département racine - le nom de l'entreprise | Ligne |
DEPARTMENT_IDS | Identifiants de tous les départements de l'utilisateur dans la nouvelle structure de l'entreprise | Ligne |
DEPARTMENT_ID | ID du département principal de l'utilisateur | Ligne |
DEPARTMENT_NAME | Nom du département principal de l'utilisateur | Ligne |
DEPARTMENT_ID_NAME | ID et nom du département principal de l'utilisateur | Ligne |
DEP1 | Nom du département du premier niveau de subordination | Ligne |
DEP2 | Nom du département du deuxième niveau de subordination | Ligne |
DEP3 | Nom du département du troisième niveau de subordination | Ligne |
DEP1_ID | ID du département de premier niveau de subordination | Ligne |
DEP2_ID | ID du département du deuxième niveau de subordination | Ligne |
DEP3_ID | ID du département du troisième niveau de subordination | Ligne |
DEP1_N | ID et nom du département du premier niveau de subordination | Ligne |
DEP2_N | ID et nom du département du deuxième niveau de subordination | Ligne |
DEP3_N | ID et nom du département du troisième niveau de subordination | Ligne |
org_structure - structure de l'entreprise. L'ensemble contient des informations sur les divisions de l'entreprise : leurs noms, types, statuts et liens avec d'autres départements. Vous pouvez voir les départements actifs et désactivés, identifier leurs dirigeants et suivre les changements dans la structure de l'entreprise.
org_structure
Champ | Description | Type de données |
---|---|---|
ID | Identifiant du département dans la structure de l'organisation | Nombre |
ACTIVE | Activité du département : Y - actif, N - désactivé | Ligne |
NAME | Nom du département | Ligne |
ID_NAME | Identifiant et nom du département | Ligne |
TYPE | Type de structure : DEPARTMENT - département, COMPANY - entreprise, TEAM - groupe fonctionnel | Ligne |
PARENT_ID | Identifiant du département supérieur | Nombre |
ID_PARENT_NAME | Identifiant et nom du département supérieur | Ligne |
HEAD_ID | Liste des identifiants des superviseurs du département | Ligne |
telephony_call - appels. L'ensemble contient des informations sur les appels : identifiants des opérateurs, numéros d'abonnés et types d'appels. Vous pouvez analyser la durée des conversations et relier les appels aux clients, aux transactions et aux prospects.
telephony_call
Champ | Description | Type de données |
---|---|---|
CALL_ID | Identifiant d'appel | Ligne |
PORTAL_USER_ID | ID de l'opérateur | Nombre |
PORTAL_USER | ID et nom de l'opérateur | Ligne |
PORTAL_USER_DEPARTMENT | Chemin dans la hiérarchie des services : le service auquel l'opérateur est affecté | Ligne |
PORTAL_NUMBER | Numéro de poste de l'opérateur | Ligne |
PHONE_NUMBER | Numéro de téléphone de l'abonné | Ligne |
CALL_TYPE | Type d'appel : 1 - sortant, 2 - entrant, 3 - entrant avec redirection, 4 - rappel | Nombre |
CALL_DURATION | Durée de l'appel en secondes | Nombre |
CALL_START_TIME | Heure de début de l'appel | Date |
CALL_STATUS_CODE | Code d'appel avec décryptage | Ligne |
CALL_STATUS_CODE_ID | Identifiant du code d'appel | Ligne |
CALL_STATUS_CODE_NAME | Code d'appel | Ligne |
CALL_STATUS_REASON | Description du code d'appel | Ligne |
RECORD_FILE_ID | ID du fichier d'enregistrement d'appel | Nombre |
CALL_VOTE | L'évaluation de l'appel est utilisée uniquement pour la téléphonie interne | Nombre |
COST | Coût de l'appel | Nombre |
COST_CURRENCY | Devise d'appel | Ligne |
CRM_ENTITY_TYPE | Type d'objet CRM auquel l'activité est rattachée. Par exemple, un prospect ou une transaction | Ligne |
CRM_ENTITY_ID | ID de l'objet CRM auquel l'activité est rattachée | Nombre |
CRM_ACTIVITY_ID | ID d'activité CRM créé à partir de l'appel | Nombre |
REST_APP_ID | ID d'application d'intégration de téléphonie externe | Nombre |
REST_APP_NAME | Nom de l'application d'intégration de téléphonie externe | Ligne |
TRANSCRIPT_PENDING | Décryptage de l'appel : Y - l'appel est décrypté, N - l'appel est décrypté | Ligne |
TRANSCRIPT_ID | ID de transcription d'appel | Nombre |
REDIAL_ATTEMPT | Nombre de tentatives d'appel | Nombre |
COMMENT | Commentaire sur l'appel | Ligne |
Créer un graphique
Les informations de l'ensemble de données peuvent être ajoutées aux graphiques pour suivre le nombre d'appels entrants et sortants pour chaque employé. Les graphiques montreront la dynamique des appels et la durée moyenne des conversations.
- Ouvrez BI Builder > Charts > + Chart.
- Sélectionnez l'ensemble de données et le format dans lequel vous souhaitez voir les informations : tableau, graphique linéaire ou autre option. Si l'ensemble requis ne figure pas dans la liste, cliquez sur Add a dataset et créez un ensemble de données.
Comment créer des rapports dans Constructeur BI - Cliquez sur Create new chart.
Combiner des ensembles de données
Combiner les données sur les appels et les employés pour voir qui a appelé, de quel département ils étaient et la durée de la conversation.
- Ouvrez BI Builder et accédez à SQL - SQL Lab.
- Sélectionnez le schéma bitrix24.
- Saisissez la requête SQL dans le champ et cliquez sur Exécuter (Run). Le nouvel ensemble inclut les informations des champs que vous avez spécifiés dans la requête SQL. Vous pouvez l'enregistrer en tant que DataSet pour créer un graphique pour le rapport.
Comment créer et ajouter un graphique basé sur un ensemble de données virtuel à un rapport
Si vous combinez des ensembles de données pour la première fois, consultez l'exemple de requête.
Exemple de requête SQL
Nous avons rédigé une requête SQL pour extraire des données de deux tables : utilisateurs (user) et appels (telephony_call). La requête montrera les données sur les appels d'un employé : son nom, son département principal et la durée de chaque conversation. Remplacez l'identifiant de l'employé avant d'exécuter la requête.
SELECT NAME AS "Nom d'utilisateur", DEPARTMENT_NAME AS "Nom du département", CALL_DURATION AS "Durée de l'appel (sec)" FROM telephony_call LEFT JOIN user ON ID = PORTAL_USER_ID WHERE PORTAL_USER_ID = 4;
SELECT - détermine quelle information doit être extraite de l'ensemble de données. Par exemple, la requête SELECT NAME AS "Nom d'utilisateur"
:
- sélectionne le nom de l'employé
NAME
dans l'ensembleuser
, - lui donne le nom
Nom d'utilisateur
, - affiche le résultat dans une colonne distincte du tableau.
FROM - spécifie l'ensemble principal à partir duquel les données sont récupérées. Nous récupérons de telephony_call
- il s'agit d'un tableau contenant des informations sur les appels.
LEFT JOIN - joint la table telephony_call
à user
. La requête associe les appels aux informations sur les employés.
WHERE - filtre les résultats et affiche uniquement les appels d'un employé spécifique. Condition WHERE PORTAL_USER_ID = 4;
affiche les appels passés par un employé avec l'ID 4. Si vous supprimez cette condition, la requête affichera les appels de tous les employés.
Résumé
- Un ensemble de données est une information sur les utilisateurs, la structure de l'entreprise, les appels et d'autres éléments de Bitrix24.
- Pour chaque élément, plusieurs ensembles de données sont prévus, dans lesquels les informations des champs système et personnalisés sont automatiquement transférées.
- Pour les utilisateurs, la structure de l'entreprise et les appels, il existe trois ensembles de données : utilisateurs (user), structure de l'entreprise (org_structure), appels (telephony_call).
- Avec ces ensembles, vous pouvez créer des graphiques et analyser les indicateurs : le nombre d'employés dans l'entreprise, la répartition par département, le nombre d'appels et la durée moyenne des conversations.
- Les ensembles de données peuvent être combinés pour savoir quel employé appelle le plus souvent et la durée de leurs conversations. Écrivez une requête SQL, enregistrez son résultat comme un ensemble de données et créez un graphique.
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