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Bitrix24Help

Comment choisir le mode CRM

Dans Bitrix24, il existe deux modes de fonctionnement du CRM - classique avec des prospectsProspect - un client potentiel. Il peut apparaître dans le CRM via une demande du site Web, un appel au bureau, une demande via les réseaux sociaux, etc. et simple sans prospects. Par défaut, le CRM fonctionne en mode simple.

Le mode CRM classique n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires.
Plans tarifaires

Dans le CRM classique, vous pouvez distinguer les clients potentiels (prospects) et les clients actuels, configurer les formulaires de prospects et créer des étapes. Ce mode convient aux grandes entreprises où le département des ventes traite beaucoup de demandes. L'analyse des prospects aidera à comprendre d'où viennent les clients.
Prospects : Aperçu

Le mode simple fonctionne sans prospects. Toute demande, appel ou e-mail d'un client devient immédiatement une transaction et un contact ou une entreprise. Ce mode convient aux petits départements de vente pour qui il est important de traiter les demandes et d'enregistrer les contacts des clients.
Transactions : Aperçu


Choisir le mode de fonctionnement CRM

Vous pouvez choisir le mode de fonctionnement du CRM dans la version Web et l'application mobile de Bitrix24. Cela peut être fait par l'administrateur Bitrix24 et par un employé ayant le droit Laisser modifier les paramètres du CRM.
Droits d'accès dans le CRM

Version Web
Application mobile

1. Accédez à la section CRM - Prospects ou Transactions.
2. Cliquez sur Paramètres (⚙️) - Mode du CRM.
3. Sélectionnez le mode CRM approprié.

1. Accédez à la section CRM - Prospects ou Transactions.
2. Cliquez sur Trois points (...) - Mode du CRM.
3. Sélectionnez le mode CRM approprié.


Changer de mode CRM

Au cours de votre travail, vous pouvez changer le mode du CRM. Par exemple, si le nombre de clients augmente et qu'il est nécessaire de les diviser entre clients potentiels (prospects) et clients actifs, basculez du mode simple du CRM au mode classique.

Si vous changez du mode classique du CRM au mode simple, tous les prospects non clôturés seront automatiquement convertis en transactions et en clients.
Version Web
Application mobile

Allez dans CRM - Prospects ou Transactions - Paramètres (⚙️) - Mode du CRM et sélectionnez le mode souhaité.

Lors du passage du mode CRM classique au mode simple, configurez le scénario de création des transactions. Ces paramètres déterminent comment les prospects non clôturés seront convertis.

Créer un client. Choisissez quel élément du CRM sera automatiquement créé avec la transaction : un contact ou une entreprise. Vous pouvez choisir les deux éléments.

Sélectionnez le pipeline des transactions. Si vous avez configuré plusieurs pipelines, choisissez dans lequel les transactions seront créées.
Créer des pipelines de ventes

Ne fermez pas les activités après la conversion. Si cette option est activée, les activités planifiées dans le formulaire du prospect resteront ouvertes après la conversion en transaction. Vous pouvez continuer à travailler avec ces activités dans le formulaire de transaction.

Si l'option est désactivée, toutes les activités se fermeront automatiquement lors de la conversion.
Activité universelle dans le CRM

Allez dans CRM - Prospects ou Transactions - Trois points (...) - Mode du CRM et sélectionnez le mode souhaité.

Lors du passage du mode CRM classique au mode simple, configurez le scénario de création des transactions. Ces paramètres déterminent comment les prospects non clôturés seront convertis.

Sélectionnez le pipeline des transactions. Si vous avez configuré plusieurs pipelines, choisissez dans lequel les transactions seront créées.

Créer un client. Choisissez quel élément du CRM sera automatiquement créé avec la transaction : un contact ou une entreprise. Vous pouvez choisir les deux éléments.

Transférer les activités vers les transactions. Si cette option est activée, les activités planifiées dans le formulaire du prospect resteront ouvertes après la conversion en transaction. Si l'option est désactivée, toutes les activités se fermeront automatiquement lors de la conversion.


Résumé

  • Dans Bitrix24, il existe deux modes de fonctionnement du CRM - classique avec des prospects et simple sans prospects. Par défaut, le CRM fonctionne en mode simple.
  • Dans le CRM classique, vous pouvez distinguer les clients potentiels (prospects) et les clients actuels, configurer les formulaires de prospects et créer des étapes. Ce mode convient aux grandes entreprises où le département des ventes traite beaucoup de demandes.
  • Le mode simple fonctionne sans prospects. Toute demande, appel ou e-mail d'un client devient immédiatement une transaction et un contact ou une entreprise. Ce mode convient aux petits départements de vente pour qui il est important de traiter les demandes et d'enregistrer les contacts des clients.
  • Le mode CRM peut être modifié à tout moment.
  • Si vous passez du mode classique au mode simple, tous les prospects non clôturés sont automatiquement convertis en transactions et en clients.
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