Les champs personnalisés sont des champs où vous pouvez stocker des informations supplémentaires sur les clients, si le formulaire CRM ne contient pas de champs système appropriés. La visibilité de ces champs peut être restreinte. Par exemple, si vous avez un champ avec les données bancaires d'un client, cette information ne doit pas être visible par tous les managers. Vous pouvez configurer l'accès de manière à ce que seuls certains employés ou départements puissent voir le champ.
Plans tarifaires
Comment configurer la visibilité d'un champ
L'administrateur CRM et Bitrix24 peut limiter la visibilité d'un champ. L'administrateur Bitrix24 voit tous les champs, quels que soient les paramètres.
Droits d'accès dans le CRM
Limitons la visibilité du champ Coordonnées bancaires dans le formulaire de transaction.
1. Appuyez sur Paramètres (⚙️) - Configurer.
2. Cochez la case Rendre ce champ visible uniquement par les utilisateurs sélectionnés.
3. Cliquez sur +Ajouter et sélectionnez les employés ou le service qui verront le champ et les informations qu'il contient.
4. Enregistrez vos modifications.
Fonctionnalités d'utilisation de champs avec une visibilité limitée
Les champs à visibilité limitée fonctionnent comme des champs ordinaires : ils sont utilisés dans les modèles de documents et lors de la fusion de doublons, et peuvent être obligatoires.
Si un employé travaille sur un élément comportant des champs masqués, certains processus CRM peuvent être limités.
Fusionner les doublons. Un employé ne pourra pas fusionner les doublons s'il n'a pas accès à certains champs du formulaire. Il doit avoir accès au champ pour fusionner les doublons.
Comment fusionner les doublons dans le CRM
Utilisation du champ dans les modèles de documents CRM. Les informations d'un champ personnalisé n'apparaîtront pas dans le document si l'employé n'a pas accès à ce champ.
Modèles de documents dans le CRM
Champ obligatoire. Si vous rendez obligatoireChamp obligatoire - un champ sans lequel vous ne pouvez pas enregistrer le formulaire CRM ou le déplacer à une autre étape du pipeline de ventes. Les champs qui doivent être remplis obligatoirement sont marqués d'une étoile rouge. un champ à visibilité limitée, seuls les employés qui y ont accès doivent le remplir.
Champs obligatoires dans le CRM
- Les champs personnalisés sont des champs dans lesquels vous pouvez stocker des informations supplémentaires sur les clients. La visibilité de ces champs peut être limitée et l'accès peut être configuré de manière à ce que seuls des employés ou des services spécifiques puissent voir le champ.
- L'administrateur CRM et Bitrix24 peut limiter la visibilité d'un champ. L'administrateur Bitrix24 voit tous les champs, quels que soient les paramètres.
- Les champs à visibilité limitée fonctionnent comme des champs ordinaires : ils sont utilisés dans les modèles de documents et lors de la fusion de doublons, et peuvent être obligatoires.
- Si un employé travaille sur un élément comportant des champs masqués, certains processus CRM peuvent être limités.