Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Ensembles de données de Constructeur BI : activités, étapes et relations entre les entités CRM

Un ensemble de données est une information sur les prospects, les transactions, les entreprises et d'autres éléments de Bitrix24. Pour chaque élément, plusieurs ensembles de données sont prévus, dans lesquels les informations des champs système et personnalisés sont automatiquement transférées. À l'aide des ensembles, vous pouvez créer des graphiques et analyser les indicateurs de performance commerciale.

Dans cet article, nous parlerons des ensembles de données pour les activités, les étapes et les relations dans CRM et montrerons comment les combiner et créer des graphiques.

Ensembles de données :

Exemples :


Sélectionner un ensemble de données

Pour analyser les informations d'un rapport, sélectionnez un ensemble de données approprié et créez un graphique basé sur celui-ci.

crm_activity - activités dans les éléments CRM. L'ensemble contient des informations sur les activités dans les éléments CRM. Vous pouvez découvrir quelles activités sont liées à vos transactions, contacts ou entreprises, leurs types, les délais et les responsables.

crm_activity

Champ Description Type de données
ID Identifiant unique de l'activité Nombre
SUBJECT Nom de l'activité Ligne
ASSOCIATED_ENTITY_ID Identifiant de l'entité liée sur le compte Nombre
TYPE_ID Code du type d'activité : 2 – appel, 4 – e-mail, 6 – action personnalisée. Les valeurs du champ 1 – réunion et 3 – tâche ne sont pas pertinentes. Au lieu de cela, 6 est utilisé - une action personnalisée. Nombre
PROVIDER_ID Précise le type d'activité dans le CRM. Par exemple, un formulaire Web sera marqué comme CRM_WEBFORM. Ligne
PROVIDER_TYPE_ID Spécifie une catégorie d'activité au sein d'un type d'activité spécifique dans le CRM. Par exemple, pour un formulaire Web, son identifiant sera inscrit dans le champ. Ligne
TYPE_NAME Nom du type d'activité : "Réunion", "Appel" Ligne
OWNER_ID Identifiant de l'entité CRM liée Nombre
OWNER_TYPE_ID Code du type d'entité CRM : 1 - prospect, 2 - transaction, 3 - contact Nombre
OWNER_TYPE_NAME Nom du type d'entité à laquelle l'activité est liée Ligne
PRIORITY_ID Code de priorité : 2 – moyenne, 3 – élevée Nombre
PRIORITY_NAME Priorité Ligne
DIRECTION_ID ID du pipeline Nombre
DIRECTION_NAME Nom du pipeline Ligne
STATUS_ID Code du statut : 1 - en attente, 2 - terminé, 3 - complété automatiquement Nombre
STATUS_NAME Nom du statut Ligne
COMPLETED Indicateur de complétion de l'activité ("Y" - oui, "N" - non) Ligne
DATE_CREATE Date et heure de création de l'activité Date
START_TIME Heure de début de l'exécution Date
END_TIME Heure de fin Date
DEADLINE Date limite Date
DATE_MODIFY Date et heure de la dernière modification Date
AUTHOR Nom du créateur de l'activité Ligne
AUTHOR_ID Identifiant du créateur de l'activité Nombre
AUTHOR_NAME Nom du créateur de l'activité Ligne
EDITOR Nom de l'éditeur ayant modifié l'activité Ligne
EDITOR_ID Identifiant de l'éditeur Nombre
EDITOR_NAME Nom de l'éditeur Ligne
RESPONSIBLE Nom du responsable de l'activité Ligne
RESPONSIBLE_ID Identifiant du responsable Nombre
RESPONSIBLE_NAME Nom du responsable Ligne
DESCRIPTION Description de l'activité Ligne
DESCRIPTION_TYPE_ID Code du type de description Nombre
DESCRIPTION_TYPE_NAME Type de description Ligne
ORIGINATOR_ID Identifiant de la source de données Ligne
ORIGIN_ID Identifiant de l'élément dans la source de données Ligne

Certaines activités sont marquées comme actions personnalisées. Par exemple, pour une tâche, le type d'activité sera spécifié comme une action personnalisée (type_id=6). Pour clarifier le type, utilisez les champs PROVIDER_ID et PROVIDER_TYPE_ID - ils vous aideront à voir la catégorie d'une activité spécifique dans CRM.

Valeurs possibles pour PROVIDER_ID et PROVIDER_TYPE_ID

Champ PROVIDER_ID PROVIDER_TYPE_ID
Diffusion CALL_LIST CALL_LIST
Activité ajoutée via REST CONFIGURABLE_REST_APP CONFIGURABLE, peut être tout ce qui est enregistré via REST.
Méthodes pour travailler avec l'activité configurable
Méthode pour enregistrer votre sous-type d'activité
Créneaux horaires CRM_CALENDAR_SHARING CALENDAR_SHARING
Livraison CRM_DELIVERY DELIVERY
Document de signature CRM_SIGN_DOCUMENT SIGN_DOCUMENT
E-mail CRM_EMAIL EMAIL ou EMAIL_COMPRESSED
Activité ajoutée via REST CRM_EXTERNAL_CHANNEL ACTIVITY (obsolète).
Canaux externes
Réunion CRM_MEETING MEETING (obsolète)
Message WhatsApp CRM_NOTIFICATION NOTIFICATION (tous les messages sauf les messages d'espace des ventes), SALESCENTER_PAYMENT_SENT (messages d'espace des ventes)
Paiement CRM_PAYMENT PAYMENT
Tâche assignée à partir d'un processus d'entreprise CRM_REQUEST REQUEST
Message SMS CRM_SMS SMS
Tâche TASKS TASK
Tâche, nouvelle implémentation CRM_TASKS_TASK TASKS_TASK
Commentaire sur la tâche CRM_TASKS_TASK_COMMENT TASKS_TASK_COMMENT
Activité CRM_TODO TODO
Remplir un formulaire CRM CRM_WEBFORM ID du formulaire rempli
Chat de canal ouvert IMOPENLINES_SESSION ID de session de canal ouvert
Activité ajoutée via REST REST_APP Toute valeur enregistrée via ce REST.
Méthode pour enregistrer votre sous-type d'activité
Document de gestion des stocks STORE_DOCUMENT STORE_DOCUMENT_PRODUCT ou STORE_DOCUMENT_SERVICE
Visite VISIT_TRACKER VISIT
Appel VOXIMPLANT_CALL CALL
Zoom-conférence ZOOM ZOOM_CONF_START

crm_stages - étapes des éléments CRM. L'ensemble contient des informations sur les étapes des éléments CRM. Vous pouvez connaître les étapes actuelles des transactions ou des processus intelligents, leurs noms et leur séquence.

crm_stages

Champ Description Type de données
ID Identifiant unique de l'enregistrement Nombre
ENTITY_TYPE_ID Identifiant du type d'élément Nombre
STATUS_ID Identifiant de l'étape actuelle de l'élément Ligne
NAME Nom de l'étape actuelle de l'élément Ligne
CATEGORY_ID Identifiant du pipeline auquel l'élément appartient Nombre
CATEGORY_NAME Nom du pipeline auquel l'élément appartient Ligne
SORT Numéro d'ordre pour le tri de l'élément Nombre
SEMANTICS Type d'étape : null pour les étapes intermédiaires, 'S' pour les réussies, 'F' pour les échouées Ligne

crm_entity_relation - relations entre les éléments CRM. L'ensemble contient des informations sur les relations entre les éléments CRM. Vous pouvez découvrir comment les transactions sont associées aux contacts ou aux entreprises, et comment les éléments CRM interagissent les uns avec les autres.

crm_entity_relation

Champ Description Type de données
SRC_ENTITY_TYPE_ID Identifiant du type d'élément avec lequel la connexion est établie (Prospect 1, Transaction 2, Contact 3, Entreprises 4, Facture 31, Devis 7, Accessoire 8) Nombre
SRC_ENTITY_ID Identifiant de l'élément lié Nombre
SRC_ENTITY_DATASET_NAME Nom du dataset de l'élément lié Ligne
DST_ENTITY_TYPE_ID Identifiant du type d'élément avec lequel la connexion est établie (Prospect 1, Transaction 2, Contact 3, Entreprises 4, Facture 31, Devis 7, Accessoire 8) Nombre
DST_ENTITY_ID Identifiant de l'élément avec lequel la connexion est établie Nombre
DST_ENTITY_DATASET_NAME Nom du dataset de l'élément avec lequel la connexion est établie Ligne

Créer un graphique

Les informations de l'ensemble de données peuvent être ajoutées aux graphiques et surveiller les performances de l'entreprise. Les graphiques montreront la dynamique des activités clôturées, la progression aux différentes étapes des transactions et les relations entre les éléments CRM.

  • 1. Ouvrez BI Builder > Charts > + Chart.
  • 2. Sélectionnez l'ensemble de données et le format dans lequel vous souhaitez voir les informations : tableau, graphique linéaire ou autre option. Si l'ensemble requis ne figure pas dans la liste, cliquez sur Add a dataset et créez un ensemble de données.
    Comment créer des rapports dans Constructeur BI
  • 3. Cliquez sur Create new chart.

Combiner des ensembles de données

Combinez des ensembles de données pour voir dans le rapport quelles activités sont associées à vos transactions.

  1. Ouvrez BI Builder et accédez à SQL - SQL Lab.
  2. Sélectionnez le schéma bitrix24.
  3. Saisissez la requête SQL dans le champ et cliquez sur Exécuter (Run). Le nouvel ensemble inclut les informations des champs que vous avez spécifiés dans la requête SQL. Vous pouvez l'enregistrer en tant que DataSet pour créer un graphique pour le rapport.
    Comment créer et ajouter un graphique basé sur un ensemble de données virtuel à un rapport

Si vous combinez des ensembles de données pour la première fois, consultez l'exemple de requête.

Exemple de requête SQL

Nous avons écrit une requête SQL pour extraire les données de deux ensembles : transactions (crm_deal) et activités (crm_activity). Vous pouvez la copier et voir comment fonctionne la sélection. La demande sélectionne une transaction spécifique avec l'ID 763, affiche ses détails, la personne responsable et la liste des activités associées à cette transaction. Remplacez l'ID de transaction avant d'exécuter la demande.

SELECT crm_deal.ID AS "ID de transaction", crm_deal.TITLE AS "Nom de transaction", crm_deal.ASSIGNED_BY AS "Responsable", crm_activity.ID AS "ID d'activité", crm_activity.SUBJECT AS "Sujet d'activité", crm_activity.DEADLINE AS "Date d'échéance" FROM crm_deal LEFT JOIN crm_activity ON crm_activity.OWNER_ID = crm_deal.ID AND crm_activity.OWNER_TYPE_ID = '2' WHERE crm_deal.ID = 763; 

SELECT - détermine qu'elles informations doivent être extraites de l'ensemble de données. Par exemple, la requête SELECT crm_deal.ID AS "ID de transaction" :

  • sélectionne l'identifiant de la transaction ID dans l'ensemble crm_deal,
  • lui attribue le nom ID de transaction,
  • affiche le résultat dans une colonne distincte du tableau.

FROM - spécifie l'ensemble principal à partir duquel les données sont récupérées. Nous récupérons crm_deal - il s'agit d'un tableau qui contient des informations sur les transactions.

LEFT JOIN - rejoint la table crm_deal avec crm_activity. Une requête associe une transaction à des activités. Nous utilisons LEFT JOIN pour afficher toutes les transactions, même si elles n'ont aucune activité associée.

WHERE - filtre les résultats et affiche uniquement une transaction spécifique et ses activités. Pour obtenir les données d'une autre transaction, remplacez la valeur 763 par l'identifiant souhaité. Si vous souhaitez voir toutes les transactions et leurs activités, supprimez la condition WHERE et la requête renverra des informations sur toutes les transactions.


Résumé

  • Un ensemble de données est constitué d'informations sur les prospects, les transactions, les entreprises et d'autres éléments de Bitrix24.
  • Pour chaque élément, plusieurs ensembles de données sont prévus, dans lesquels les informations des champs système et personnalisés sont automatiquement transférées.
  • Pour les activités, les étapes et les relations dans le CRM, il existe trois ensembles de données : activités dans les éléments CRM (crm_activity), étapes des éléments CRM (crm_stages), relations entre les éléments CRM (crm_entity_relation).
  • À l'aide des ensembles, vous pouvez créer des graphiques et analyser les indicateurs de performance commerciale. Les graphiques montreront le volume des ventes et les produits les plus populaires.
  • Les ensembles de données peuvent être combinés pour inclure des informations provenant des champs de transaction système et personnalisés dans le rapport. Pour cela faire, écrivez une requête SQL, enregistrez le résultat en tant que DataSet et créez un graphique.

Articles recommandés :
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Ensembles de données de Constructeur BI : produits du catalogue Ensembles de données de Constructeur BI : transactions Ensembles de données de Constructeur BI : processus intelligents