Marketing - un outil pour travailler avec une clientèle. Avec son aide, vous pouvez créer des mailings et remplir l'audience des comptes publicitaires.
Marketing : Aperçu
Avant de commencer à travailler dans la section Marketing, vous devez la configurer. Pour cela faire, accédez à la section Marketing - Plus - Paramètres. Ici, vous pouvez :
- définir une limite pour l'envoi d'e-mails,
- configurer les paramètres des campagnes,
- en savoir plus sur les restrictions concernant les appels d'information et les appels audio.
Définir une limite pour l'envoi d'e-mails
Sur l'onglet E-mails sortants, les limites des e-mails sortants sont affichées. Il y a des limites mensuelles et quotidiennes. Elles s'appliquent à tous les outils de Bitrix24 où il est possible d'envoyer des e-mails.
Plans tarifaires
Limite à mois. Indiquez quel pourcentage du nombre total d'e-mails peut être utilisé pour les mailings. D'autres e-mails peuvent être envoyés depuis les sections CRM et Messagerie. Cliquez sur le crayon et entrez le pourcentage.
Limite à jour. Par défaut, vous ne pouvez pas envoyer plus de 1 000 e-mails par jour. Si le mailing dépasse cette limite, un millier d'e-mails sont envoyés en premier, et le reste est envoyé le lendemain.
La limite quotidienne peut changer en fonction de la réponse du destinataire. Si les clients ne marquent pas votre e-mail comme spam, la limite augmente. S’ils le font, cela diminue. S'il y a un volume élevé de spam, Bitrix24 peut bloquer la possibilité d'envoyer des campagnes par e-mail.
Prévention du spam
Configurer les paramètres des campagnes
Dans l'onglet Plus, vous pouvez également définir des restrictions de temps pour l'envoi d'e-mails et activer le suivi des e-mails consultés et des liens cliqués.
Envoyer des newsletters uniquement dans un certain délai. Sélectionnez l’heure de début et de fin pour l’envoi de messages. Par exemple, configurez l'envoi uniquement pendant les heures de travail, lorsque les clients consultent plus souvent leur messagerie Web.
Cochez la case à côté de l'option. Cliquez sur Augmenter la limite, spécifiez l'heure et enregistrez les paramètres.
Suiver les lectures des e-mails et les clics des liens. Activez l'option permettant de savoir combien de clients ont ouvert votre e-mail et cliqué sur le lien qu'il contient.
Comment suivre les clics sur les liens dans les e-mails
Informations sur les restrictions sur les appels d'information
Les onglets Appels sortants et Appels audio sortants affichent une limite de cinq appels d'informationAppels d'information - un type de campagne marketing qui vous permet de passer des appels automatisés aux clients. Vous écrivez un texte, et Bitrix24 le convertit en voix et appelle les numéros spécifiés. ou audioAppels audio - un type de campagne marketing qui vous permet d'appeler automatiquement les clients avec un message vocal préenregistré. simultanément avec un intervalle de 15 minutes. L'envoi commencera par les cinq premiers appels, puis il y aura une pause de 15 minutes, après cela - les cinq appels suivants et ainsi de suite jusqu'à la fin de la liste des numéros.
Types de campagnes de Marketing
Choisir la méthode de connexion de la téléphonie
Résumé
- Avant de commencer à travailler dans la section Marketing, vous devez la configurer. Pour cela faire, accédez à la section Marketing - Plus - Paramètres.
- Sur l'onglet E-mails sortants, les limites des e-mails sortants sont affichées. Il y a des limites mensuelles et quotidiennes. Elles s'appliquent à tous les outils de Bitrix24 où il est possible d'envoyer des e-mails.
- Par défaut, vous pouvez envoyer un maximum de 1 000 e-mails par jour. Si le mailing dépasse cette limite, un millier d’e-mails seront envoyés en premier, et le reste sera envoyé le lendemain.
- Dans l'onglet Plus, vous pouvez également définir des restrictions de temps pour l'envoi d'e-mails et activer le suivi des e-mails consultés et des liens cliqués.
- Les onglets Appels sortants et Appels audio sortants affichent une limite de cinq appels d'information ou audio simultanément avec un intervalle de 15 minutes. L'envoi commencera par les cinq premiers appels, puis il y aura une pause de 15 minutes, après cela - les cinq appels suivants et ainsi de suite jusqu'à la fin de la liste des numéros.