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Comment configurer les droits d'accès dans eSignature RH

Signature électronique Bitrix24 pour les RH vous permet de signer des documents au sein de l'entreprise dans le service RH. Les employeurs et les employés peuvent signer des documents à l'aide de signature électronique simple (EES). Par défaut, tous les utilisateurs ont accès à l'outil. L'administrateur Bitrix24 et les chefs de service peuvent configurer les droits d'accès pour des employés spécifiques.

Cet article vous aidera à découvrir :
  • quels sont les droits d'accès standards dans eSignature RH,
  • comment créer vos propres rôles,
  • comment sélectionner les employés pour travailler dans eSignature RH.

Accédez à la section eSignature RH - Droits d’accès.


Sélectionner des rôles standards

Un rôle est un ensemble de droits d'accès attribués à un utilisateur. Par défaut, Signature électronique pour les RH a deux rôles.

  • Employé - a accès aux documents signés par l'utilisateur lui-même.
  • Superviseur - a accès à tous les documents de l'entreprise.

Si les rôles standards ne conviennent pas, créez les vôtres.


Personnaliser vos rôles

Ajoutez un nombre illimité de nouveaux rôles, modifiez ou copiez ceux existants.

Cliquez sur Créer un rôle et entrez un nom.

Sur la gauche se trouve une liste de droits d'accès aux documents et données de Signature électronique pour les RH, auxquels vous devez ajouter des niveaux d'accès :

  • droit d'afficher un document,
  • droit de créer un document,
  • droit de modifier un document,
  • droit de supprimer un document,
  • afficher la section d'informations pour les documents dans le profil de l'employé,
  • ajout de champs dans la section d'informations pour les documents dans le profil de l'employé,
  • modification d'une section avec les informations sur les documents dans le profil d'employé,
  • suppression de champs de la section contenant les informations sur les documents dans le profil de l'employé,
  • accès au coffre-fort de l'entreprise,
  • accès aux documents du coffre-fort,
  • accès aux modèles de document.

Niveaux de droits d'accès aux documents :

  • Pas d'accès - l'employé ne peut pas afficher, modifier, ajouter ou supprimer des documents.
  • Tous les éléments - l'employé voit tous les documents dans Signature électronique pour les RH.
  • Personnel seulement - l'employé ne voit que les documents qu'il a signés.
Les utilisateurs qui ont accès aux informations sur les documents dans le profil d'un employé ont accès aux informations personnelles de l'employé. Assurez-vous que seuls les utilisateurs qui travaillent avec celui-ci ont le droit d'utiliser les informations personnelles.

Sélectionner les employés qui travailleront avec eSignature RH

Cliquez sur Ajouter (+) sous le rôle souhaité. Sélectionnez l'employé, le service ou le groupe qui disposera des autorisations pour ce rôle.

Par exemple, un employé des RH peut avoir besoin de tous les droits d'accès, tandis qu'un comptable peut n'avoir besoin que de ceux liés à la création et au stockage des documents.

Si un utilisateur a plusieurs rôles avec différents niveaux de droits, lorsqu'ils se croisent, il disposera des droits qui lui donnent plus d'autorisations. Par exemple, si dans un rôle un employé n'a pas accès pour créer un document, mais que dans un autre il l'a, il pourra le créer.

Résumé

  • Par défaut, tous les utilisateurs de Bitrix24 ont accès à Signature électronique pour les RH.
  • Les administrateurs et les chefs de service peuvent configurer des droits pour des employés spécifiques avec différents niveaux d'accès.
  • eSignature RH a des rôles standards Employé et Superviseur.
  • Vous pouvez créer de nouveaux rôles et y configurer vos droits d'accès.
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