Plus l'entreprise est grande, plus les participants sont impliqués dans le processus de création et de signature des documents. Il existe plusieurs rôles dans la signature électronique Bitrix24 pour les RH :
- L'initiateur (créateur) démarre le processus de signature du document.
- L'éditeur de champ remplit le document et l'envoie au représentant de l'entreprise pour signature.
- L'approbateur vérifie les données du document, approuve le document et l'envoie au représentant de l'entreprise pour signature.
- Le représentant de l'entreprise signe les documents RH électroniques au nom de l'entreprise. Après cela, l'employé signe le document.
Sélectionner l'éditeur de champs
Lors du démarrage du processus de signature, l'initiateur sélectionne la personne qui remplira le document. Cela devrait être fait si tous les champs du document ne sont pas remplis. L'employé saisit les données et vérifie que tout est correct.
Si vous ne sélectionnez pas d'éditeur de champ, les données devront être saisies par le représentant de l'entreprise avant de signer le document.
Remplir le document
Si le document doit être rempli avant de signer, vous recevrez un message dans le chat Bitrix24. Cliquez sur Examiner et compléter.
Lorsqu'un document est reçu à remplir, un compteur s'allumera dans la section Signature électronique pour les RH - En attente de mon action. Il indique le nombre de documents avec lesquels vous devez effectuer des actions, par exemple les documents à remplir. Les documents remplis disparaissent de la liste.
Saisissez les données et vérifiez le document. Cliquez ensuite sur Enregistrer et continuer. S'il y a des erreurs dans le document, annulez le processus de signature.
Après avoir rempli les données, le document sera envoyé au représentant de l'entreprise pour signature.
Résumé
- Il existe plusieurs rôles dans Signature électronique pour les RH : initiateur, éditeur de champ, approbateur et représentant de l'entreprise.
- Lors du démarrage du processus de signature, l'initiateur sélectionne la personne qui remplira le document. Cela devrait être fait si tous les champs du document ne sont pas remplis. L'employé saisit les données et vérifie que tout est correct.
- S'il y a des erreurs dans le document, annulez le processus de signature.
- Après avoir rempli les données, le document sera envoyé au représentant de l'entreprise pour signature.