L'entreprise a un horaire de travail, mais les clients peuvent appeler à tout moment. Dans Bitrix24, vous pouvez spécifier quand les employés recevront les appels entrants. Le reste du temps, activez un script de gestion des appels : par exemple, un répondeur pour tous les appels du dimanche. Nous vous expliquons comment configurer le mode de fonctionnement de la téléphonie.
Comment configurer les droits d'accès dans la téléphonie
Les heures de travail peuvent être configurées pour les numéros loués et les PBX SIP. Accédez à la section Téléphonie - Connexion - Configurer les numéros et sélectionnez un numéro/PBX.
Dans la section Heures de travail, activez l'option Heures de téléphone. Remplissez les paramètres :
Fuseau horaire. Sélectionnez le fuseau horaire dans lequel le numéro fonctionne.
Heures de travail. Indiquez les heures de travail pour un numéro.
Jours de congé. Configurez l'horaire de travail du numéro. Pour sélectionner plusieurs week-ends, cliquez sur un jour, maintenez la touche Ctrl sous Windows ou Cmd sous Mac enfoncée et cliquez sur les autres jours. Si vous devez supprimer les week-ends, maintenez la touche Ctrl ou Cmd enfoncée et cliquez sur les jours sélectionnés.
Jours fériés. Spécifiez les jours fériés pendant lesquels les employés n'accepteront pas d'appels. Les jours doivent être listés au format « jour.mois » et séparés par des virgules sans espaces : 01.01,04.07,01.11.
Traitement des appels en dehors des heures de travail. Les appels reçus en dehors des heures de bureau seront traités selon le script. Il s'agit d'un paramètre obligatoire qui comporte trois options :
- Activer la messagerie vocale - le client pourra laisser un message. L'enregistrement sera disponible dans les détails de l'appel.
Comment écouter les enregistrements d'appels - Transférer l'appel au numéro spécifié - l'appel sera transféré. Saisissez le numéro de transfert au format international dans le champ Transférer à ce numéro.
Comment configurer le renvoi d'appel en dehors des heures de bureau - Mettre fin à l'appel - l'appel sera terminé.
Message enregistré en dehors des heures d'ouverture. Si un client appelle en dehors des heures de bureau, il entendra une mélodie provenant des paramètres. Vous pouvez utiliser la sonnerie par défaut ou télécharger la vôtre.
Configurer la musique d'attente
Résumé
- Précisez le mode de fonctionnement du numéro pour traiter les appels de clients entrants en dehors des heures de bureau. La configuration des heures de travail est disponible pour les numéros loués et SIP.
- Dans les paramètres du temps de travail, vous pouvez spécifier les heures de travail, les week-ends et les jours fériés.
- Si un client appelle un numéro en dehors des heures de bureau, l'appel peut être traité de trois manières : activer le répondeur, transférer ou mettre fin à l'appel.
- Au début de l'appel, le client entendra une mélodie pour les heures non travaillées. Vous pouvez utiliser la mélodie standard des paramètres ou télécharger la vôtre.
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