Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Configuration des droits d'accès dans Bitrix24.Sign

Lorsque vous travaillez avec des documents comptables et juridiques, il est très important de maintenir la hiérarchie et la confidentialité. Dans la section Bitrix24.Sign, vous pouvez configurer des droits d'accès personnels aux documents électroniques de l'entreprise pour les employés.

Le nouvel outil Bitrix24.Sign est une signature électronique et non numérique. Chaque pays a ses propres lois et exigences pour l'utilisation des signatures électroniques. Dans certains pays, un accord particulier doit être signé avec le client pour utiliser une signature électronique. De plus, cette méthode de signature n'est pas autorisée pour tous les types de documents. Par conséquent, si vous n'êtes pas sûr que Bitrix24.Sign soit adapté à la signature de votre document, consultez des avocats. La confiance dans ces signatures relève de la responsabilité de la personne qui accepte le document.

Limitez ou élargissez le cercle des employés qui ont accès à toutes les actions avec des documents dans la section Bitrix24.Sign, configurez un accès individuel pour créer, modifier ou supprimer des documents.

La section Droits d'accès contient plusieurs catégories à configurer.

  • Parties signataires - droits de créer, d'utiliser, de modifier et de supprimer des contacts de la section Bitrix24.Sign ;
  • Documents à signer - droits de créer, afficher, modifier et supprimer des documents ;
  • Mon coffre - accès aux documents du coffre et à la section Mon coffre, où sont stockés tous les documents signés ;
  • Modèles de documents - accès aux modèles de documents ;
  • Droits d'accès - permet d'accéder à la configuration des droits pour les employés.
Faites attention à la catégorie Parties signataires. Les droits d'utilisation des contacts dans cette section régissent l'accès à un répertoire particulier. Ce type de contacts est utilisé pour signer des documents et peut également être utilisé comme contact régulier dans le CRM.

Tous les employés ont accès à ces contacts, même s'ils ne disposent pas des droits d'accès à la section CRM.

Dans la section Droits d'accès, vous pouvez configurer des droits pour différentes catégories d'employés. Par défaut, cette section contient deux rôles - Employé et Superviseur.

Ajoutez un nombre illimité de nouveaux rôles, modifiez ou copiez ceux qui existent déjà.

Lors de la copie d'un rôle existant, tous les paramètres de droits d'accès seront automatiquement enregistrés.

Modifiez les paramètres de chaque rôle selon vos besoins.

Vous pouvez configurer l'accès aux documents et aux contacts à différents niveaux en fonction du rôle de l'employé dans l'entreprise.

Niveaux d'accès aux documents

  • Pas d'accès - aucun droit d'afficher, de modifier, d'ajouter ou de supprimer des documents ;
  • Tous les éléments - un employé peut voir tous les documents de la section ;
  • Personnel seulement - un employé ne peut voir que les documents qu'il a envoyés à la signature ;
  • Personnel + service - un employé peut voir les documents dont il est responsable, ainsi que les documents des collègues de son service ;
  • Personnel + service + sous-départements - un employé peut voir les documents dont il est responsable, ainsi que les documents de ses collègues de son service et de ses subdivisions ;
  • Tous les éléments publics - un employé peut voir tous les documents qui ne sont pas limités par les paramètres des autres utilisateurs sur le compte.

Pour configurer des droits pour différents employés, sélectionnez les niveaux d'accès requis dans la liste déroulante, puis cliquez sur Enregistrer.


Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement