Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment vérifier rapidement la qualité des appels

Assurez-vous que vous pouvez recevoir et passer des appels dans votre navigateur. Pour cela faire, passez un test de qualité de connexion pour travailler avec la téléphonie.

Avant de tester la qualité de la connexion, connectez l'audio et le microphone à l'ordinateur. Sans écouteurs ni haut-parleurs, vous ne pourrez pas entendre les messages de test, et sans microphone, le test ne sera pas terminé.

Comment passer le test

Suivez le lien https://echo.voximplant.com/iframe.html et cliquez sur Get started.

Le service effectuera un test pour vérifier plusieurs paramètres :

  • Version du navigateur ;
  • Chargement du SDK ;
  • Accès au microphone ;
  • Autorisation ;
  • Appel de test ;
  • Qualité de la connexion - perte de signal.

Une fois la vérification réussie, vous verrez son résultat. Si le test révèle des problèmes, le système proposera des moyens de les résoudre.

Si la vérification ne trouve aucune erreur, le test réussira.


Comment autoriser l'utilisation d'un microphone dans les navigateurs

Une erreur courante qui se produit lors de la vérification de la qualité de l'appel est le verrouillage du microphone dans les paramètres du navigateur.

Habituellement, le navigateur demande l'autorisation lors de l'utilisation du microphone dans une fenêtre de notification spéciale. Dans certains cas, cependant, le navigateur n'affiche pas une telle notification et le test de qualité d'appel indique l'absence de microphone. Dans ce cas, vous devez autoriser l'utilisation du microphone dans les paramètres du navigateur.

Apple Safari

Cliquez avec le bouton droit sur l'adresse du site web et sélectionnez Réglages pour ce site web :

Dans le menu Microphone, sélectionnez Autoriser ou Demander :

Rechargez la page et vérifiez à nouveau la qualité de la connexion.

Google Chrome

Une icône avec une marque rouge apparaîtra dans la barre d'adresse. Cliquez dessus et sélectionnez l'option Toujours autoriser https://... pour accéder à votre microphone.

Vous pouvez également cliquer sur l'icône de verrouillage dans la barre d'adresse et sélectionner la résolution appropriée pour le microphone - Autoriser ou Demander :

Rechargez la page et recommencez le test.

Mozilla Firefox

Une icône de microphone barrée apparaîtra dans la barre d'adresse. Cliquez dessus et supprimez le blocage du microphone dans la section Permissions :

Rechargez la page et sélectionnez Autoriser dans la fenêtre contextuelle :

Opera

Dans la barre d'adresse, cliquez sur l'icône du microphone barrée et sélectionnez Effacer ce réglage et recharger :

Après avoir rechargé la page, cliquez sur Autoriser pour activer l'utilisation du microphone :

Vivaldi

Dans la barre d'adresse du site web, cliquez sur l’icône de microphone barrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Modifier.

Vous serez redirigé vers la page des paramètres du navigateur. Cliquez sur la corbeille à côté du site bloqué.

Rechargez la page de test de connexion, cliquez sur l’icône de microphone barrée et sélectionnez Autoriser.

Microsoft Edge (basé sur Chromium)

Une icône avec une marque rouge apparaîtra dans la barre d'adresse. Cliquez dessus et sélectionnez l'option Toujours autoriser https://... pour accéder à votre microphone.

Vous pouvez également cliquer sur l'icône de verrouillage dans la barre d'adresse et sélectionner la résolution appropriée pour le microphone - Autoriser ou Demander :

Rechargez la page pour tester la qualité de la connexion.

Suivez les mêmes instructions pour autoriser l'accès au microphone de votre compte Bitrix24.


Un point important est de vérifier que toutes les exigences techniques sont respectées. Lire la suite dans l'article - Exigences techniques du module Téléphonie.

De plus, la capacité de passer et de recevoir des appels peut être affectée par la présence d'un bloqueur de publicités dans le navigateur ou l'antivirus. Dans ce cas, faites simplement une exception pour votre compte et le site web pour vérifier la qualité de la connexion.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment passer et répondre à des appels dans Bitrix24 Comment transférer des appels vers d'autres employés Formulaire d'appel : options lors d'un appel