Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Collabs
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
Réservation en ligne
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Bitrix24 Messenger
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Questions fréquemment posées sur la messagerie Bitrix24

Dans la messagerie Bitrix24, vous pouvez écrire, lire des e-mails, les rattacher à des tâches, les sauvegarder dans le CRM. Sur la base d'un e-mail, vous pouvez créer une discussion avec vos collègues ou un événement dans le calendrier. Cet article rassemble des réponses aux questions fréquemment posées sur la messagerie.

Cet article vous aidera à comprendre :

Pourquoi Bitrix24 envoie l'e-mail au spam

Si vous ajoutez l'expéditeur à la liste noire de Bitrix24, les e-mails de cette adresse tombent automatiquement dans le spam, même s'ils se trouvent dans le dossier Entrants dans le service de messagerie.

Pour retirer une adresse de la liste noire :

  1. Accédez à la section Messagerie - Paramètres (⚙️) - Liste noire.
  2. Cochez la case à côté de l'adresse nécessaire.
  3. Cliquez sur Supprimer l'e-mail de la liste noire.

Qui peut configurer la messagerie

Le propriétaire de la boîte de réception peut la configurer, mais il peut donner l'accès à d'autres employés.

1. Accédez à la section Messagerie - Paramètres (⚙️) - Paramètres de messagerie.
2. Dans la section Accès à la boîte de réception, cliquez sur Ajouter et sélectionnez l'employé nécessaire.


Pourquoi un numéro est ajouté au nom de la pièce jointe dans l'e-mail

Lorsque vous attachez à un e-mail un fichier qui existe déjà sur le disque Bitrix24, un numéro est ajouté à son nom. Cette situation peut se produire si vous avez déjà téléchargé ce fichier, par exemple, dans une tâche.
Aperçu : Mon drive

Pour empêcher l'ajout de numéros au nom du fichier, donnez aux fichiers des noms uniques ou placez-les dans différents dossiers sur le disque Bitrix24.


Pourquoi je reçois une copie de l'e-mail

Vérifiez si la redirection est activée dans les paramètres de la boîte de réception.
Gmail
Outlook
Yahoo


Pourquoi les e-mails des sous-dossiers ne sont-ils pas synchronisés

Si vous utilisez des dossiers et sous-dossiers dans des services de messagerie comme Outlook, les e-mails de ces dossiers ne seront pas synchronisés avec la messagerie Bitrix24. Pour synchroniser les e-mails souhaités, déplacez-les dans les dossiers principaux.


Un administrateur Bitrix24 peut-il lire les e-mails des employés

Un administrateur Bitrix24 peut consulter les e-mails dans les boîtes de réception auxquelles il a accès. L'accès est donné par le propriétaire de la boîte.
Comment configurer la messagerie web dans Bitrix24


Pourquoi l'erreur «‎ Le message par e-mail a été annulé » se produit lors de l'envoi d'un e-mail

Cette erreur peut se produire pour plusieurs raisons :

  • L'adresse du destinataire n'existe pas.
  • L'adresse du destinataire est dans la liste noire.

Est-il possible d'ajouter des enregistrements DKIM et SPF dans les paramètres de messagerie Bitrix24

Dans les paramètres de messagerie Bitrix24, vous ne pouvez pas ajouter vos propres enregistrements DKIM DKIM - une technologie qui ajoute une signature numérique à un e-mail. Il confirme que l'e-mail a été envoyé par le véritable expéditeur et n'a pas été modifié en cours de route. et SPFSPF - un enregistrement DNS qui spécifie quels serveurs sont autorisés à envoyer des e-mails au nom d'un domaine. Si un e-mail provient d'un serveur non répertorié dans SPF, il peut être marqué comme spam. Il ne peut y avoir qu'un seul enregistrement SPF par domaine. pour les e-mails sortants. Vous pouvez les ajouter dans les paramètres de votre serveur de messagerie.

Pour cela :

  1. Enregistrez votre domaine de messagerie.
  2. Configurez votre serveur de messagerie : ajoutez des enregistrements DKIM, configurez SPF, vérifiez Politique DMARCPolitique DMARC - un ensemble de règles qui déterminent comment gérer les e-mails non authentifiés. Cela permet de protéger votre domaine de messagerie contre le spam..
  3. Connectez un serveur SMTP à Bitrix24 pour envoyer des e-mails.

Comment connecter votre propre domaine de messagerie

Il n'est pas possible de connecter directement votre propre domaine de messagerie à Bitrix24. Vous pouvez connecter votre domaine à n'importe quel service de messagerie, puis configurer la messagerie dans Bitrix24.
Méthodes de connexion des boîtes de réception dans Bitrix24


Pourquoi les e-mails mettent-ils longtemps à être envoyés

Si le serveur SMTP n'est pas connecté, les e-mails peuvent être envoyés avec un retard pouvant aller jusqu'à une heure. Cela se produit car ils sont envoyés directement des serveurs Bitrix24 au serveur de messagerie du destinataire.

Pour que les e-mails soient envoyés plus rapidement, vous pouvez connecter un serveur SMTP externe.
Comment connecter un serveur SMTP pour les e-mails sortants dans Bitrix24

Le fonctionnement des serveurs SMTP est décrit dans le document RFC 5321. Il explique les mécanismes d'extension SMTP et donne des recommandations pour les standards Internet modernes.

Selon le standard RFC 5321, dans l'article 6.1, en raison des particularités du fonctionnement d'Internet et des serveurs de messagerie, l'envoi des e-mails peut rencontrer des problèmes techniques. Par conséquent, la livraison ne peut être garantie.
Standard RFC 5321

Si le problème persiste, contactez le service technique de Bitrix24 ou de votre service de messagerie.
Martha AI : Assistante virtuelle dans les discussions avec le support Bitrix24

Pour communiquer avec les clients dans Bitrix24, vous pouvez également utiliser d'autres outils, par exemple, Canaux ouverts et Téléphonie.
Connexion des canaux ouverts de Centre de contact
Choisir la méthode de connexion de la téléphonie


Est-il possible de savoir si le client a lu l'e-mail

Si le destinataire n'a pas de restrictions sur le chargement automatique des données dans les e-mails reçus, une indication de lecture de l'e-mail apparaîtra dans le détail de l'e-mail.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement